- Maximiles
-
Sommaire
Histoire
Créé en 1999, Maximiles s’est imposé comme le leader européen de la fidélisation sur internet. Le programme de fidélité multi-enseignes sur Internet Maximiles.com devient rapidement un succès, avec fin 2006 plus d’1,7 million de membres inscrits et plus de 100 sites marchands partenaires, parmi les plus grandes enseignes : Voyages-sncf.com, Promod, Surcouf, ...
Le programme Maximiles permet de cumuler des points provenant de plusieurs marchands, et d'accéder ainsi un peu plus vite à un cadeau.
S'appuyant sur des technologies développées pour Maximiles.com Maximiles Services opère des programmes de fidélité ou de relation client à destination de grands comptes comme U.G.C., Bred, Loxam, Groupe Banque populaire, Actual Interim, C.I.C., Fiat, Insert Centre Ville, La Parisienne d'Assurance, …
Fonds
Maximiles a procédé à deux levées de fonds successives pour un montant global de 11,4 millions d’euros auprès d'investisseurs prestigieux comme Sofinnova Partners, Innovacom, SPEF Venture, CIC Capital Développement, G.I.M.V.. La SNCF est également devenue actionnaire par le biais de sa filiale GL e-commerce. Maximiles a été admis sur Alternext le 29 juin 2005.
Activités
Maximiles est spécialisé dans la conception et la commercialisation de programmes de fidélisation sur Internet. Les programmes permettent aux internautes de gagner des points donnant droit à des cadeaux à l'issue d'une transaction marchande sur le site du client du groupe. Le CA par activité se répartit comme suit :
- Développement de programmes personnalisés (63%) : programmes développés spécifiquement pour un site Internet (mise en œuvre du système d'information, réalisation de supports de communication, gestion de centres d'appels, gestion et hébergement de bases de données, traitement de commandes, etc.) ;
- Développement de programmes multi-enseignes (37% ; Maximiles.com ; n° 1 français) : programmes regroupant plusieurs sites clients. En outre, le groupe propose des prestations de location ou de commercialisation de la base de données des membres des programmes (Maximail).
Direction de l'entreprise
- Marc Bidou Président Directeur Général
- Hervé Piedvache DSI
- Philippe Guillaume DAF
- Pierre Coquard Business Développement
- Agnès Guichard Directrice Marketing International
Données boursières
- Actions cotées à la bourse de Paris
- Cette entreprise est cotée sur Alternext d’Euronext Paris : code ISIN FR 0004174233 - code MNEMO. ALMAX
- Valeur nominale = euro
Actionnaires principaux
- SPEF Venture 12,93%
- Marc Bidou 11,36%
- Sofinnova 5,34%
- GL e-commerce 4,89%
.
Liens externes
Catégories :- Alternext
- Entreprise Internet française
- Fidélisation
Wikimedia Foundation. 2010.