- Marina de Grece et de Danemark
-
Marina de Grèce
Marina de Grèce , est née le 13 décembre 1906 et est décédée le 27 août 1968. Elle était un membre de la famille royale britannique par son mariage avec le duc de Kent, fils du roi George V du Royaume-Uni.
Sommaire
Famille
Elle était la fille du prince Nicolas de Grèce et de son épouse la grande-duchesse Hélène de Russie.
Par son mariage, elle est devenue la tante de la reine Elizabeth II du Royaume-Uni et la belle-sœur de la reine-mère Elizabeth.
Titulature
- 1906-1934 : Son Altesse royale la princesse Marina de Grèce
- 1934-1961 : Son Altesse royale la duchesse de Kent
- 1961-1968 : Son Altesse royale la princesse Marina, duchesse de Kent (sa titulature usuelle était Son Altesse royale la princesse Marina de Kent), titre accordé par la reine Élisabeth peu avant le mariage de son fils, Edward
Mariage et enfants
Elle épouse le 29 novembre 1934 son cousin, le prince George, duc de Kent et lui donne trois enfants :
- Le prince Edward, duc de Kent, né le 9 octobre 1935, actuel duc de Kent
- La princesse Alexandra de Kent, née le 25 décembre 1936
- Le prince Michael de Kent, né le 4 juillet 1942
Biographie
Elle vécut en Russie jusqu'à ce que sa famille ne soit contrainte à l'exil en 1917.
Un mois après la naissance du prince Michael, son époux fut tué (le 25 août) dans un accident d'avion en Écosse. La duchesse ne bouda jamais ses obligations publiques de représentations, on la vit bien souvent dans les estrades lors des championnats de Wimbledon puisqu'elle était la présidente du All England Lawn Tennis and Croquet Club.
La princesse Marina fut un des membres de la famille royale les plus populaires auprès de la population anglaise, grandement admirée pour sa beauté, son charme et son élégance.
- Portail de la Grèce
- Portail du Royaume-Uni
Catégories : Naissance en 1906 | Famille royale de Grèce (Oldenbourg) | Princesse anglaise ou britannique | Décès en 1968
Wikimedia Foundation. 2010.