- Marc-olivier, l'imitateur en chanteur
-
Marc Olivier (imitateur)
Marc Olivier, né le 13 mai 1964 à Moissac en France, est surnommé "l'imitateur en chanteur".
Biographie
En 1982, avec le parrainage de la radio Studio 101, il passe dans la revue de Montpellier, après quoi il se produit dans diverses discothèques de l'Hérault et du Gard. Durant cette période de deux ans il enregistre au studio de l'hirondelle de Lattes de nombreux spots publicitaires pour des radios comme NRJ. Rapidement il s'impose dans divers grands évènements de la région : inauguration de Télé Soleil, première télévision câblée de Montpellier, Créateur du Bébête Show montpelliérain lors d'un spectacle avec les Coco-girl.
En 1996 il apparaît au côté de Valérie Mairesse et Georges Bélaire dans l'émission Je passe à la télé diffusée sur France3, et fait quelques apparitions sur TF1 et France2 (reportage de J. M. Destang).
En 2000, il s'installe en Suisse et après un one man show remarqué, il représente la Suisse deux années consécutives au Festival International des Imitateurs.
Dès 2002, il travaille son nouveau one man show destination chansons où il inclut dans son spectacle vidéos et Quickchange en référence à Arturo Brachetti, il est le premier imitateur à employer cette technique. Ce spectacle tournera jusqu’en 2008.
Imitateur d’instruments et "voice performer", c’est dans l’imitation de l'harmonica qu’il excelle, cela lui permet de se produire de temps en temps au Jazz Parade de Fribourg avec entre autres Steamboat Willie band de la Nouvelle-Orléans et même dans quelques soirées organisées par RDV'ART avec l'harmoniciste Bonny B..
Discographie
Lien externe
Catégories : Chanteur français | Imitateur
Wikimedia Foundation. 2010.