- Ligue Indigo
-
La Ligue Indigo est un groupe de personnages qui fait partie du monde imaginaire des Pokémons. Elle réunit les meilleurs dresseurs du Kanto. Celui qui triomphe de la Ligue Indigo obtient le titre de Maître Pokémon.
Sommaire
Description
La Ligue Indigo réunit les cinq plus puissants Dresseurs Pokémon de la région du Kanto, répartis en un groupe de quatre personnes, le « Conseil des 4 », puis un dernier dresseur appelé le Maître Pokémon.
Pour pouvoir affronter les dresseurs de la Ligue Indigo, il faut d'abord collecter les badges de chacun des champions d'arène du Kanto ou du Johto qui sont pour chaque région au nombre de huit.
Contexte
La Ligue Indigo est située dans la région de Kanto. Dans les jeux vidéo Pokémon versions Verte (exclusive au Japon), Rouge, Bleue et Jaune, le joueur visite la région de Kanto et essaye de vaincre ses huit champions d'arène. S'il obtient les badges de chacun d'eux, il peut alors affronter la Ligue Indigo. Dans les versions Or, Argent et Cristal, le joueur visite la région de Johto, voisine du Kanto, et doit vaincre de la même façon ses huit champions d'arène, pour obtenir le droit de se rendre dans la région de Kanto affronter la Ligue Indigo.
Dans l'anime Pokémon, le jeune dresseur Sacha Ketchum, originaire du Bourg-Palette (situé dans la région du Kanto), collecte les huit badges nécessaires pour affronter la Ligue Indigo, mais ne la remporte pas malgré une magnifique performance face au Conseil des 4.
Dans la réédition sur console GBA des premières versions du jeu vidéo, appelées Rouge/Feu et Vert/Feuille, on parcourt aussi la région du Kanto dans le but d'affronter la Ligue Indigo. Si le joueur réussit à vaincre une première fois la Ligue Pokémon, il doit ensuite réaliser quelques quêtes annexes avant de réaffronter la Ligue Indigo, d'un niveau plus élevé.
Dans les jeux Pokémon Stadium et Pokémon Stadium 2 sur Nintendo 64, où le joueur enchaîne des suites de combats, la Ligue Indigo fait aussi partie des adversaires.
Composition
La Ligue Indigo dans la saison 1 de l'anime Pokémon et dans les versions du jeu vidéo Pokémon Verte, Rouge, Bleu, Jaune, Pokémon Stadium, Rouge/Feu et Vert/Feuille est composée des membres suivants :
- Olga du Conseil des 4. Elle maîtrise des Pokémon de type Glace principalement.
- Aldo du Conseil des 4. Il maîtrise des Pokémon de type Combat principalement.
- Agatha du Conseil des 4. Elle maîtrise des Pokémon de type Spectre principalement.
- Peter du Conseil des 4. Il maîtrise des Pokémon de type Dragon.
- Enfin, le dernier membre de la Ligue Indigo, appelé le Maître Pokémon, n'est autre que le rival du joueur, petit-fils du Professeur Chen. Dans l'anime Pokémon, il prend le nom de Régis et est aussi le rival de Sacha. Il utilise des Pokémon de types différents.
Dans la saison 2 de l'anime, et dans les jeux vidéo de Pokémon version Or, Argent, Cristal et Pokémon Stadium 2, la Ligue Indigo est composé des membres suivants :
- Clément du Conseil des 4. Il maîtrise des Pokémon de type Psychique principalement.
- Koga du Conseil des 4. Il maîtrise des Pokémon de type Poison principalement. Avant d'être dans la Ligue Indigo, il était un champion d'arène dans les versions du jeu dont la composition de la Ligue Indigo est la précédente.
- Aldo du Conseil des 4. Il maîtrise des Pokémon de type Combat principalement. il était déjà présent lors de la précédente composition de la Ligue Indigo.
- Marion du Conseil des 4. Elle maîtrise des Pokémon de type Ténèbre principalement.
- Enfin, le Maître Pokémon est Peter, qui a été promu. Il maîtrise les Pokémon de type Dragon principalement.
À noter
Le concept de Ligue a été repris dans chacune des générations de Pokémon. Le concept de génération désigne chaque période pendant laquelle de nouveaux Pokémon ont été rajoutés. Les versions Rouge, Bleu et autres appartiennent à la première génération de Pokémon, les versions Or, Argent et autres appartiennent à la deuxième génération. Dans les générations suivantes, d'autres ligues ont été inventées.
L'anime Pokémon relate le chemin de Sacha dans chacune des régions disponibles dans les jeux vidéo de Pokémon comportant une Ligue. Cependant, une saison inédite présente le parcours de Sacha dans la Ligue Orange, qui nécessite de vaincre quatre Champions d'Arène.
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.