- Les Copines d’abord
-
Les Copines d’abord
Épisode de Desperate Housewives "Les Copines d’abord" Épisode n° 03 Prod. code 102 Date diffusion 17 octobre 2004 Desperate Housewives - Saison 1
Octobre 2004 - Mai 2005- Quatre voisines et un enterrement
- Un chien dans un jeu de filles
- Les Copines d’abord
- Le Blues de la businesswoman
- Une chanson douce que me chantait belle-maman
- Mes fils, ma bataille
- Ça plane pour elle
- On n'ira pas tous au paradis
- Vol au-dessous d’un nid de nounous
- Une voisine nommée désir
- Nous sommes deux sœurs cruelles
- Il veut faire un bébé tout seul
- Mon beau-père, mon mari et moi
- Y a pas de mal à se faire du bien
- C’est ma première piscine party
- La plus belle pour me coffrer
- Il ne suffira pas d’un signe
- Les Grands Malheurs de Sophie
- Une voisine qui vous veut du bien
- Mon mari à tout prix
- Deux hommes et un couffin
- Le pharmacien est une ordure
- Quatre voisines et un autre enterrement
Saison 2 → Liste de tous les épisodes de Desperate Housewives Les Copines d’abord alias Le dîner (Pretty Little Picture) est le troisième épisode de la série télévisée Desperate Housewives, écrit par Oliver Goldstick et réalisé par Arlene Sanford. Il a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 17 octobre 2004 sur ABC.
Sommaire
Guest Star
- Doug Savant : Tom Scavo
- Sam Lloyd : Dr. Albert Goldfine
- Richard Burgi : Karl Mayer
- Anne Dudek : Brandi
- Autres Acteurs
- Emily Christine : Ashley Bukowski
- Nealla Gordon : Madame Bukowski
- Lucille Soong : Yao Lin
- Brent Kinsman : Preston Scavo
- Shane Kinsman : Porter Scavo
- Zane Huett : Parker Scavo
- Keith Pillow : Présentateur
Résumé
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Après que Susan ait remarqué qu'un dîner était prévu par Mary Alice, avant qu'elle ne meure, pour le soir-même, les quatre femmes décidèrent de l'organiser tout de même, en son honneur. Bree se porta alors volontaire pour inviter et cuisiner, afin de se changer les idées.
De son côté, Susan attendit l'arrivée de son ex-mari, Karl pour emmener Julie en week-end. Cependant, avant de partir, Brandi, la petite amie de Karl, également sa secrétaire, tenta de jeter une canette de soda à la poubelle mais la manqua et atterrit près du pied de Susan. Karl demanda à cette dernière de la ramasser, puisqu'elle était proche d'elle mais elle refusa catégoriquement de le faire et donna un coup de pied vers le trottoir, où Mike était en train de promener son chien Bongo. Il lui demanda, en souriant, si elle voulait que ce soit lui qui la jette. Plus tard, Karl revint chez Susan (qui venait juste de sortir de la douche) pour lui demander pourquoi elle n'aimait pas Brandi et pourquoi elle était si furieuse contre lui. Elle lui répondit qu'elle était toujours déprimée par le divorce et, par conséquent, qu'il ne devait pas s'attendre à ce qu'elle soit agréable avec Brandi. Karl riposta que ce n'était pas une raison et Susan mit fin à la discussion et lui montra la sortie. Elle suivit Karl jusqu'à sa voiture mais sa serviette se coinça dans la portière de voiture et se retrouva donc nue. Susan paniqua et accourut vers sa maison, cependant fermée. Elle resta derrière un pilier, en attendant que quelqu'un vienne l'aider. Ensuite, elle souleva un pot de plante de grande taille le long de son corps pour le cacher et tenta d'entrer par une porte de derrière mais celle-ci fut également fermée. Elle essaya enfin de grimper vers la fenêtre à l'étage mais elle tomba dans les buissons où elle fut découverte par Mike. Ce dernier l'aida à entrer chez elle et Susan en profita pour demander s'il était d'accord pour l'accompagner au dîner de Bree. Mike accepta et ils passèrent une bonne soirée, malgré les tensions causées par Bree. Le jour suivant, quand Karl ramena Julia à la maison, Susan s'excusa auprès de Brandi pour son immaturité et lui dit qu'elle sera plus agréable désormais. Brandi accepta ses excuses et s'excusa, à son tour, à Susan pour sa relation avec Karl et lui informe qu'elle ne savait pas qu'elle et Karl étaient encore ensembles.
Alors que les problèmes maritaux entre Bree et Rex s'accentuèrent, Bree tenta de dissimuler le fait qu'elle et Rex consultaient un conseiller conjugal, ne souhaitant pas paraître faible ou être ridiculisée par son mariage échoué. Quand Rex lui demanda la façon dont il pouvait dissimuler le secret, Bree répliqua en décidant que lui et elle prenaient des leçons de tennis et qu'elle jouait mieux que lui. Cependant, le plan de Bree prit rapidement fin quand Rex informa aux invités qu'ils ne prenaient pas de cours de tennis mais consultaient bien un conseiller conjugal. Bree laissa tomber le plat qu'elle portait et changea très rapidement de ton lors de la soirée. En effet, la soirée fut totalement calme et froide jusqu'à ce que Susan décide de "briser la flace" en racontant son histoire embarrassante du jour-même. Gabrielle continua en racontant comment elle et Carlos ont pû cassé un lit d'hôtel et Lynette raconta la façon dont elle et Tom ont été accusés de comportement obscène en plein Main Street, à Disneyland. Bree mit fin à la conversation en annonçant à tout le monde "Rex pleure après l'éjaculation". Embarrassé, Rex quitta la table, attrapa ses clés de voitures et partit de la maison, alors que tous les invités continuèrent à manger, en silence. Le jour suivant, Bree prépara la valise de Rex quand ce dernier lui dit qu'il se reposera quelque temps à un motel et discutèrent sur comment annoncer la séparation à leurs enfants. Bree plaisanta en proposant de dire que leur père est parti s'entraîner à une école de tennis mais Rex ne trouve pas ça drôle. Plus tard dans la journée, elle se rendit au bureau du docteur Goldfine pour lui prévenir des événements du soir précédent. Dr. Goldfine s'excusa néanmoins, lui prévenant qu'il avait un rendez-vous et se rendit dans la salle d'attente pour demander au patient concerné s'il pouvait attendre. Pendant ce temps, Bree espionna le placard du conseiller pour y prendre la cassette de la séance privée de Rex mais tomba sur une cassette étrange, nommée "Young, Mary Alice". Bree décida de la prendre, afin d'en savoir plus sur le mystère du suicide de Mary Alice, avant que le docteur Goldfine ne revienne prévenir que son client ne pouvait attendre et que Bree devait, par conséquent, revenir le lendemain.
Lynette, quant à elle, est heureuse de voir son mari Tom rentrer du voyage d'affaires mais devint furieuse en voyant une photo, prise il y a quelques mois sur laquelle apparaît Tom, en train de faire la fête. Quand elle lui demanda s'il voulait l'accompagner au dîner de Bree, Tom s'excusa, la prévenant qu'il était trop fatigué pour y assister. Lynette se sentit ainsi vexé puisque le dîner chez Bree est probablement le seul dîner mondain auquel elle participerait, aux côtés d'adultes matures, depuis qu'elle passe son temps en compagnie "d'enfants en-dessous de 6 ans". Elle se rendit donc au dîner, seule, sans Tom, qui est volontaire pour s'occuper des enfants. Pour voir l'expérience de Tom dans la garde d'enfants, elle donna à ses fils, des paquets de biscuits qu'ils peuvent entamer avant le repas alors que cela est normalement prohibé. Quand Lynette revint à la maison, Tom la remercia d'avoir donné des biscuits aux enfants et prévint qu'ils étaient sur le point de devenir de "petits terroristes". Le jour suivant, Tom, coiffé d'un sombrero, proposa à Lynette de danser.
Quand Carlos conseilla à Gabrielle de se détendre, celle-ci appela John pour qu'il vienne après les cours pour qu'elle "se sente mieux" et demanda à John de garder ses affaires de gym. À son arrivée, ils s'embrassèrent mais furent interrompus quand une petite fille les surprit. Gabrielle accourut alors après cette dernière et continua de la chercher toute l'après-midi. Quand, finalement, elle la trouva, elle était en train de serrer la main à Carlos qui informa Gabrielle que Ashley et sa mère étaient nouveaux dans le quartier. Le jour suivant, Gabrielle alla voir Ashley, qui était en train de faire des dessins à la craie sur le trottoir, et lui offrit une poupée en guise de pot-de-vin. Gabrielle lui expliqua alors que les adultes pouvaient embrasser quelqu'un qui n'était pas forcément leur conjoint, comme embrasser son ami. Ashley fit un signe de tête mais lui dit qu'elle voudrait une bicyclette si elle ne voulait pas que Carlos apprenne la liaison. Gabrielle lui offrit donc une bicyclette haut de gamme mais Ashley lui répondit qu'elle ne savait pas en faire et qu'elle voudrait apprendre maintenant, contre le gré de Gabrielle. Elle fut donc contrainte à le lui apprendre, avec ses chaussures à talons, jusqu'à ce que Ashley s'épuise. Cette dernière demanda de recommencer le lendemain mais Gabrielle l'interrompit en lui faisant remarquer qu'elle devait aller à l'école. Cependant, Ashley lui informa qu'elle restait chez elle, prenant des cours par correspondance ; Gabrielle sourit nerveusement et retourna chez elle.
Zach Young demanda à son père pourquoi il n'avait pas fait publier une nécrologie dans le journal. Paul lui répondit qu'il avait complètement oublié et demanda pourquoi. Zach, furieux, dit alors à son père que quand il mourra, il n'aurait pas envie de publier une nécrologie dans le journal. Paul lui répondit que c'était son choix et qu'il ferait ce dont il a envie. La nuit-même, Zach trouva dans le garage le revolver que Mary Alice utilisa pour se suicider. Au retour de son père à la maison, Zach était assis dans l'obscurité, en train de manipuler le revolver vide, lui demandant pourquoi il ne s'en était pas débarrassé. Paul demanda donc à Zach de prendre ses médicaments mais à cet instant, la sonnette retentit. Bree Van de Kamp salua Zach et l'invita au dîner mais Paul, situé derrière son fils, refusa, prétextant avoir d'autres projets. À l'abri du regard de Bree, Paul retira doucement le revolver de Zach, qui remercia Bree de ne pas oublier sa mère alors qu'elle était sur le point de repartir. Le jour suivant, alors que Zach était endormi, Paul regarda le journal télévisé où il était annoncé qu'un mystérieux coffre à jouets avait été retrouvé dans le lac, quelques jours auparavant. Paul éteint rapidement la télévision et partit du salon, alors que Zach ouvrit ses yeux, ayant l'air suspicieux. Durant la nuit, Paul installa un panneau "À vendre" en face de sa maison, suscitant la curiosité des quatre femmes.
Titres étrangers
- Anglais : Pretty Little Picture (Joli petit tableau)
- Allemand : Die nackte Wahrheit (La vérité à nu)
- Hongrois : Szép kis látvány (Jolie petite vue)
- Italien : Ritratto di famiglia (Portrait de famille)
- Espagnol : Imágenes idílicas (Images idylliques)
Anecdote
- Brenda Strong peut être vue à l'introduction de cet épisode.
Source
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Pretty Little Picture ».
Précédé par :
"Un chien dans un jeu de filles"Épisodes de Desperate
HousewivesSuivi par :
"Le Blues de la business-woman"Catégorie : Épisode de Desperate Housewives
Wikimedia Foundation. 2010.