- Le Blues de la business-woman
-
Le Blues de la businesswoman
Épisode de Desperate Housewives "Le Blues de la businesswoman" Épisode n° 04 Prod. code 103 Date diffusion 24 octobre 2004 Desperate Housewives - Saison 1
Octobre 2004 - Mai 2005- Quatre voisines et un enterrement
- Un chien dans un jeu de filles
- Les Copines d’abord
- Le Blues de la businesswoman
- Une chanson douce que me chantait belle-maman
- Mes fils, ma bataille
- Ça plane pour elle
- On n'ira pas tous au paradis
- Vol au-dessous d’un nid de nounous
- Une voisine nommée désir
- Nous sommes deux sœurs cruelles
- Il veut faire un bébé tout seul
- Mon beau-père, mon mari et moi
- Y a pas de mal à se faire du bien
- C’est ma première piscine party
- La plus belle pour me coffrer
- Il ne suffira pas d’un signe
- Les Grands Malheurs de Sophie
- Une voisine qui vous veut du bien
- Mon mari à tout prix
- Deux hommes et un couffin
- Le pharmacien est une ordure
- Quatre voisines et un autre enterrement
Saison 2 → Liste de tous les épisodes de Desperate Housewives Le Blues de la business-woman alias Amante, épouse et victime (Who's That Woman ?) est le quatrième épisode de la série télévisée Desperate Housewives, écrit par Marc Cherry et Tom Spezialy et réalisé par Jeff Melman. Il a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 24 octobre 2004 sur ABC.
Sommaire
Guest Star
- Christine Estabrook : Martha Huber
- Shawn Pyfrom : Andrew Van de Kamp
- Richard Roundtree : Jerry Shaw
- Mary Pat Gleason : Mme. Butters
- John Haymes Newton : Jonathan Lithgow
- Joy Lauren : Danielle Van de Kamp
- Lucille Soong : Yao Lin
- Autres Acteurs
- Brent Kinsman : Preston Scavo
- Shane Kinsman : Porter Scavo
- Michelle Ewin : Caissière
- Paul Hayes : Homme d'affaires
- Tricia Nickell : Journaliste
- Eric Marquette : Ami d'Andrew
- Adam Weisman : Ami d'Andrew
Résumé
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Alors que Lynette était en train de nettoyer sa maison, elle reçoit un appel de l'école où sont scolarisés ses enfants qui lui demande de venir parler à madame Butters, le professeur de ces derniers. quand Lynette arrive sur les lieux, elle est informée que ses enfants ont peint une petite fille entièrement en bleu durant le cours d'arts plastiques. Le professeur lui fit alors remarquer que ce n'était pas la première fois que les jumeaux se conduisaient mal et que l'école pourrait ne plus être capable de les accepter s'ils continuent à se comportement ainsi. L'institutrice recommanda alors à Lynette de prescrire du MPH aux jumeaux puisque ces derniers présentent tous les symptômes d'un TDAH. Lynette s'y opposa et lui rétorqua qu'il suffisait de les séparer de classe. Néanmoins, elle essaya tout de même de leur en donner mais réfléchissant aux conséquences de ces derniers, elle s'abstint de leur donner et préféra en prendre pour elle puisque l'effet est inverse pour une personne non atteinte de TDAH.
Quand Susan surprend Edie Britt en train de flirter avec Mike en nettoyant sa voiture de façon sensuelle, elle décide de rejoindre Mike en apportant des prospectus que Julie a gardé en cas d'urgence, faisant croire que le facteur s'était trompé de destinataire. Edie rentra alors furieuse contre Susan, chez Martha et dévoila sa colère à cette dernière à propos de la compétition entre elle et Susan. Martha Huber utilisa alors cette information comme un avantage depuis qu'elle sait que Susan a mis le feu à la maison d'Edie. Peu de temps après, Martha Huber se rendit chez Susan pour lui offrir une tourte et profita de cet instant pour prévenir qu'elle sait ce qu'il s'est passé et qu'elle promet de ne rien dire si Susan accepta de l'aider. Le jour suivant, au supermarché, madame Huber posa de manière désinvolte ses commissions près de Susan afin de lui demande de se montrer agréable depuis qu'elle connaissait son secret, qui est, selon elle, très difficile à garder. Le soir-même, elle laissa un message sur le répondeur de Susan, déclarant que sa plomberie avait besoin d'entretien mais qu'elle n'a pas les moyens de s'offrir les services d'un plombier. Susan réveilla alors Julie pour lui dire qu'elle pense être victime de chantage. Elles décidèrent donc ce qu'elles pourraient faire avant que Martha aille à la police ou pire, dévoile à Edie le coupable de l'incendie de sa maison. L'après-midi suivante, en l'absence de madame Huber, Julie et Susan jouèrent au frisbee, qui attérit dans le jardin de Martha. Julie enfila des gants, passa à travers la "porte" reservée aux chiens et attrapa le bol doseur. Pendant ce temps, Susan regarda aux alentours et Mike la rejoint pour l'inviter à voir un spectacle avec lui. Edie arriva alors, ce qui fit paniquer Susan. Cette dernière suggéra à Mike d'inviter plutôt Edie pour le spectacle, faisant croire qu'elle est occupée ce jour là. Edie accepta donc volontiers et à ce moment, Julie arriva derrière Susan, qui regrettait son geste.
Depuis que Rex et Bree se sont séparés, les enfants, Danielle et Andrew, s'interrogent sur où est parti leur père ; Bree refusant de leur répondre. Elle est d'ailleurs devant une relation de plus en plus difficile avec son fils Andrew qui lui reproche d'avoir chassé son père de la maison. Quand Andrew partit de la maison, une fois de plus et qu'il n'avait pas dit où il allait à Bree, cette dernière força Danielle à l'appeler . Voyant que ses efforts étaient inutiles, elle défonça la porte de la chambre d'Andrex afin d'y fouiller ses affaires. Dans un tiroir, elle trouve une partie d'une boîte d'allumettes où était écrit l'adresse et le numéro de téléphone d'une boîte de strip-tease. Là-bas, elle y retrouva Andrew, accompagné de deux amis, tous excités devant la strip-teaseuse. Ils devinrent néanmoins effrayés quand ils remarquèrent Bree, qui se tenait derrière eux, ayant attrapé un sous-vêtement qu'avait envoyé la strip-teaseuse. Les deux amis partient rapidement de la boît, laissant Andrew seul face à sa mère. Bree s'asseya aux côtés de son fils, lui prévenant qu'elle allait nettoyer entièrement sa chambre le lendemain et elle lui dit à quel point il pouvait être irresponsable. Bree se débrouilla pour gâcher l'excitation de l'autre homme présent après qu'elle parla de la vie de la strip-teaseuse. Gêné, Andrew accepta de partir, en compagnie de sa mère. Le matin suivant, Bree nettoya la chambre d'Andrew qui demanda où était passée la porte.
Gabrielle, de son côté, était en train de prendre un bain relaxant en compagnie de John qui prit fin quand l'installateur du câble arriva. John se précipita de sortir, laissant par erreur une preuve de sa venue : Ses chaussettes de sport sous le lit. Plus tard, quand l'installateur eut fini son travail, il glissa sur une de l'eau mousseuse et fut conduit par ambulance. Carlos devint alors suscept à propos de l'heure tardive à laquelle l'installateur avait fini son travail si tard. Après avoir trouvé les chaussettes, il demanda à Gabrielle d'où elles venaient et Gabrielle mentit en disant qu'il s'agissait des chaussettes de Yao Lin, la femme de ménage. Pour être sûr que Gabrielle ne mente pas, Carlos demanda des détails à John ; ce dernier lui répondit qu'il était arrivé quand il travaillait encore. Carlos se rendit donc chez Jonathan, l'installeur et le frappa en hurlant qu'il ne pouvait pas se permettre de coucher avec n'importe qui, s'il en avait envie. À ce moment, Carlos découvrit que Jonathan est homosexuel. Jonathan demanda si c'était pour ça qu'il l'avait frappé, Carlos répondit oui et partit rapidement. Lorsque Carlos et Gabrielle prirent un bain ensemble, ils regardèrent le journal télévisé, qui signala l'agression de Jonathan et montra un portrait robot. Gabrielle se retourna vers Carlos qui n'ajouta rien.
Entre-temps, les quatre femmes décidèrent de donner la lettre de chantage adressée à Mary Alice à son mari Paul, dans l'espoir d'avoir plus d'informations sur le maître chanteur. Paul pleura et plus tard, répondit à Lynette et Gabrielle que Mary Alice était atteinte mentalement, ce qui la poussait à écrire à elle-même. Les deux femmes ne le crurent cependant pas et pensaient à une toute autre histoire. Paul donna la lettre de chantage à un détective privé/tueur à gages, Jerry Shaw qui lui dit qu'il ferait tout pour l'aider.
Titres étrangers
- Anglais : Who's That Woman? (Qui est cette femme ?)
- Allemand : Mit allen Mitteln (Avec tous les moyens)
- Hongrois : Ki ez a nő? (Qui est cette femme ?)
- Italien : Conoscevamo quella donna? (Connaissez-vous cette femme ?)
- Espagnol : ¿Quién es esa mujer? (Qui est cette femme ?)
Anecdote
- Bien que crédités, Rex Van de Kamp (Steven Culp) et Zach Young (Cody Kasch) n'apparaissent pas dans cet épisode.
Source
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Who's That Woman? ».
Précédé par :
"Les Copines d'abord"Épisodes de Desperate
HousewivesSuivi par :
"Une chanson douce que me chantait belle-maman"Catégorie : Épisode de Desperate Housewives
Wikimedia Foundation. 2010.