- Le Seigneur des Anneaux : l'Âge des conquêtes
-
Le Seigneur des Anneaux : l'Âge des conquêtes
Le Seigneur des Anneaux : l'Âge des Conquêtes Développeur Pandemic Studios Distributeur Electronic Arts Date de sortie Genre Action Mode de jeu Un joueur
MultijoueurPlate-forme Microsoft Windows, PlayStation 3, Xbox 360, Nintendo DS Média DVD, Blu-ray, Cartouche Contrôle Clavier / Souris, Manette de jeu Évaluation PEGI: 16+
ESRB: T (Teen)Le Seigneur des Anneaux : l'Âge des conquêtes est un jeu vidéo développé par Pandemic Studios et édité par Electronic Arts. Il est disponible depuis le 15 janvier 2009 sur Windows, PlayStation 3, Xbox 360 et Nintendo DS. Il est basé sur la trilogie de Peter Jackson et son gameplay est similaire à celui de Star Wars: Battlefront. Le jeu consiste à prendre part à la guerre de l'Anneau, du côté des Peuples Libres ou des forces de Sauron.
Weta Digital a participé au développement du jeu.
Sommaire
Modes de jeu
Campagnes
Le jeu contient deux campagnes : celles du bien et du mal. Celle du bien commence durant la guerre de la Dernière Alliance, et suit le parcourt de la Communauté de l'Anneau, du Gouffre de Helm à la Porte Noire. Celle du Mal est inédite, et part du principe que Sauron parvient à récupérer l'Anneau Unique. Le premier niveau consiste à tuer Frodon, prendre l'Anneau et le ramener à Sauron.
Les campagnes sont narrées par Hugo Weaving, qui interprète Elrond dans les films de Peter Jackson.
Multijoueur
Il existe quatre modes de jeu en multijoueur : Conquête ; Capture du drapeau ; Combats à mort entre héros ; et un dernier mode de jeu opposant Frodon aux autres joueurs, qui sont des Nazgûl et doivent lui prendre l'Anneau. Le jeu On pourra jouer jusqu'à 4 en mode coopératif off-line et jusqu'à 16 en online.
Unités
Classes
Il y a quatre classes: guerrier (combat en mêlée avec une épée), archer (combat à distance avec un arc), éclaireur (combat avec armes légères, capacité de camouflage)et mage (usage de la magie).
Races
Huit races ont été confirmées : Gondoriens, Rohirrim, Elfes, Haradrim, Orques, Uruk-hai, Orientaux et Hobbits.
Héros
Comme dans Star Wars Battlefront, il y a des Héros, bons ou mauvais. Neuf héros du Bien ont été confirmés : Aragorn, Gandalf, Gimli, Legolas, Frodon, Elrond, Faramir, Isildur et Éowyn. Huit héros du Mal ont été confirmés : Sauron, le Roi-Sorcier d'Angmar, le Balrog, Saroumane, Gríma, les Nazgûl, la Bouche de Sauron et Lurtz.
Un contenu supplémentaires téléchargeable sur le Xbox Live et le Playstation Network contient trois héros, Boromir, Arwen et Gothmog ainsi que deux cartes, Amon Hen et la bataille de la Dernière Alliance.
Cartes
- Gouffre de Helm
- Fondcombe
- Minas Tirith
- Sommet de Minas Tirith
- Minas Morgul
- Mines de la Moria
- La Porte Noire
- Mont Venteux
- Montagne du destin
- La Comté
- Les Champs de Pelennor
- Osgiliath
- Isengard
- Amon Hen (par contenu téléchargeable)
- La Bataille de la Dernière Alliance (par contenu téléchargeable)
Notes et références
Lien externe
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la Terre du Milieu
Catégories : Jeu vidéo sorti en 2009 | Jeu d'action | Jeu Nintendo DS | Jeu PlayStation 3 | Jeu sous Windows | Jeu Xbox 360 | Jeu ayant pour cadre la Terre du Milieu | Jeu vidéo de fantasy
Wikimedia Foundation. 2010.