- Le Petit Con (Dr House)
-
Le Petit Con
Épisode de Dr House Le petit con Titre original The Jerk Épisode Saison 3
Épisode 23Scénariste(s) Réalisateur Diagnostic final Hémochromatose génétique Diffusion Épisode de la saison 3 - Retour en force
- La Vérité est ailleurs
- Marché conclu
- Dans les yeux
- L'Amour de sa vie
- Que sera sera
- 24 heures pour vivre et mourir
- Jeux d'enfants
- Rendez-vous avec Judas
- Acceptera… ou pas ?
- Cœurs brisés
- De pièces en pièces
- Une aiguille dans une botte de foin
- Sans peur et sans douleur
- Demi-prodige
- L'Homme de ses rêves
- L'Enfant miroir
- Y a-t-il un médecin dans l'avion ?
- Poussées d'hormones
- Mauvaises Décisions
- Deux Frères
- Démission...
- Le Petit Con
- Dernier Espoir
Liste des épisodes de Dr House Le petit con (The Jerk) est le vingt-troisième épisode de la troisième saison de la série télévisée Dr House.
Synopsis
Lors d'un tournoi d'échecs, un adolescent s'énerve soudain et frappe son adversaire avec la pendule d'échecs. Puis il dit J'ai la tête qui va exploser. House sent le départ de Foreman de plus en plus proche. Le patient est un garçon très impertinent et au comportement pénible. On pense que son état est dû à une algie vasculaire de la face. On lui injecte un champignon, pour le faire délirer et le soulager de sa douleur. Cameron remarque soudain un hypogonadisme. La mère pense que c'est la maladie qui est responsable de son comportement. En fait ça l'arrange de le croire.
Le patient a mangé végétarien durant toute sa croissance puis mange de la viande depuis quelques mois. House veut voir comment il supporte l'ammoniaque et lui propose le test du hamburger, qui est normal. House veut faire une partie d'échecs avec lui. Pour le motiver, il lui injecte de l'adrénaline. Au moment où House va perdre, selon le patient, ce dernier convulse. House remarque alors un symptôme négligé jusque là : raideur des doigts, indiquant une hémochromatose génétique : s'il peut se débarrasser de l'ammoniaque facilement, pour le fer c'est autre chose. House lui prouve qu'il aurait pu gagner la partie si le patient n'avait pas convulsé, évoquant après y avoir longtemps bien réfléchi une combinaison qu'il aurait pu tenter. Le patient lui révéla alors avoir bluffé, et que c'est grâce à ça qu'il aurait gagné. House quitte alors la chambre en traitant dans sa barbe son patient de "petit con".
Anecdotes
- Quelqu'un de l'hôpital a appelé pour annuler l'entretien de Foreman. Il pense que c'est House, qui accuse Cuddy, qui accuse Wilson, qui accuse Cameron, qui accuse Chase. Mais tous diront qu'ils n'ont pas appelé.
- Alors que le diagnostic de chaque épisode jusqu'alors proposé était original, c'est la première fois qu'il s'agit d'une maladie déjà vue : l'hémochromatose était le diagnostic de l'épisode 23 de la saison 2, De père inconnu.
Liens externes
Précédé par Le Petit Con Suivi par Démission… Épisode de Dr House Dernier Espoir - Portail de la télévision
Catégorie : Épisode de Dr House
Wikimedia Foundation. 2010.