- Rendez-vous avec Judas
-
Rendez-vous avec Judas
Épisode de Dr House Rendez-vous avec Judas Titre original Finding Judas Épisode Saison 3
Épisode 9Scénariste(s) Réalisateur Diagnostic final Protoporphyrie érythropoïétique Diffusion Épisode de la saison 3 - Retour en force
- La Vérité est ailleurs
- Marché conclu
- Dans les yeux
- L'Amour de sa vie
- Que sera sera
- 24 heures pour vivre et mourir
- Jeux d'enfants
- Rendez-vous avec Judas
- Acceptera… ou pas ?
- Cœurs brisés
- De pièces en pièces
- Une aiguille dans une botte de foin
- Sans peur et sans douleur
- Demi-prodige
- L'Homme de ses rêves
- L'Enfant miroir
- Y a-t-il un médecin dans l'avion ?
- Poussées d'hormones
- Mauvaises Décisions
- Deux Frères
- Démission...
- Le Petit Con
- Dernier Espoir
Liste des épisodes de Dr House Rendez-vous avec Judas (Finding Judas) est le neuvième épisode de la troisième saison de la série télévisée Dr House.
Synopsis
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Alice Hartman, une petite fille de 6 ans, hurle sans raison apparente après un tour de manège. Sa mère reporte la faute sur le père. Les parents sont divorcés (Cameron dira même on l'aura compris). House souffre de plus en plus du manque de Vicodin depuis que Cuddy lui restreint ses doses, sous l'impulsion de Tritter. Pour le cas, House pense avec raison qu'elle a des calculs dans la vésicule biliaire. Cameron propose de lui retirer la vésicule. Le père est d'accord mais pas la mère. House veut donc obtenir gain de cause auprès du juge. Tritter a gelé les avoirs de Wilson depuis l'épisode 24 heures pour vivre et mourir. C'est maintenant au tour, progressivement, des médecins de l'équipe de House. Chase a un déjeuner avec Tritter. Alice Hartman est positive pour tous les tests d'allergie. Mais elle n'est pas allergique à l'arachide car House la fait croquer dans son sandwich au beurre de cacahuètes. Les parents d'Alice ne pouvant trouver un terrain d'entente, House en a la charge. Mais Cuddy lui dit d'éviter les antibiotiques à spectre large. House pense ensuite, après aggravation de l'état d'Alice, à un empoisonnement à l'aspirine. Les comptes de Chase, Foreman et Cameron sont débloqués. House suggère, pour la patiente, la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses. Mais l'état d'Alice ne s'améliore pas. House veut l'amputer des quatre membres. Mais, juste à temps, Chase trouve : elle a une protoporphyrie érythropoïétique : elle est allergique à la lumière : quand ses cellules sont exposées à la lumière, elles fabriquent une substance que le foie va essayer de filtrer, le détériorant. House, après avoir frappé Chase sous l'effet du manque, appelle le bloc au moment où le chirurgien pose son scalpel pour mutiler la petite. Wilson témoigne à contrecœur contre House.
Anecdotes
- Quand la température d'Alice monte, Cuddy l'emmène sous la douche. Et House lui dit, sous l'impulsion de la douleur : Vous n'arrivez pas à être mère, et c'est tant mieux, parce que vous êtes trop nulle. Cuddy va avoir le cœur brisé. Cette phrase sera rappelée par Cuddy elle-même dans un épisode de la saison 5, "Joy".
- House prend de la Vicodin en cachette. Cachée dans un livre sur le lupus, Foreman lui dit : Vous planquez vos comprimés dans un bouquin sur le lupus?. House lui répond : Parce que c'est jamais un lupus.
Liens externes
Précédé par Rendez-vous avec Judas Suivi par Jeux d'enfants Épisode de Dr House Acceptera... ou pas ? - Portail de la télévision
Catégorie : Épisode de Dr House
Wikimedia Foundation. 2010.