- Laurent konrad
-
Laurent Konrad
Laurent Konrad est un musicien français né à Versailles (France) en 1977.
Biographie
Il se passionne dès son plus jeune âge pour la musique. À 15 ans il apprend la guitare, puis la batterie. Dans les années 1990, il découvre la musique électronique et la musique house l'entraîne vers la production[1].
Laurent commence sa carrière de DJ/producteur en 2003 avec le titre Rock U[2], mélange de house et de synthés compressés, qui se classera rapidement en tête des morceaux les plus joués en clubs en France. Ce succès soudain et le soutien de Dj's comme Robbie Rivera ou Benny Benassi l'encourage à produire rapidement un deuxième titre qui aura un succès international, Spread Love[3]. Le titre sera licencié dans plus de 23 pays et playlisté par les plus grands Dj's (Pete Tong, Judge Jules, Joachim Garraud...) ainsi que par toutes les chaînes musicales (MTV, VIVA, M6...).
Début 2004, Laurent devient résident des soirées Loonyland[4] en Allemagne, et joue aux cotés de Dj's comme Tocadisco, Tube & Berger ou encore Moguai, et tournera un peu partout en Europe.
Après quelques remixes (Moby, Junior Jack, Tomcraft...), il sort Haunted, qui se classe 5 semaines 1er des clubs allemands.
En 2005, il crée son label Dust in Music, orienté dans un style éléctro-house. Il fera alors un remix du titre Young & Beautiful du groupe Young Punx, qui sera élu "single of the week" par DJ Mag en Angleterre et Top 5 des meilleurs titres de l'année 2006 par Fat Boy Slim.
Entre 2006 et 2007, Laurent se consacre à d'autres projets plus éléctro-pop et produit d'autres artistes, puis signe le titre This Beat Is chez Ministry of Sound. Fin 2007, il produit Give it Up avec Kevin Tandarsen qui sera signé dans une dizaine de pays dont Gusto Rec en Angleterre.
Laurent sort en 2008 le titre Where my love is, co-produit avec J. William, playlisté sur bon nombre de radios françaises (Contact, Radio Vitamine, Radio Espace...)
Parallèlement, Laurent est l'un des deux DJ/producteurs du groupe Discobitch dont le premier single C'est beau la bourgeoisie a été l'un des cartons de l'été 2008 (forte rotation sur Radio FG, Fun Radio ou encore NRJ). A l'origine de C'est beau la bourgeoisie un titre qu'il produit et sort en 2006, Discotron. Kylian Mash le contacte à ce sujet car il pense avoir des voix qui colleraient parfaitement. Laurent décide alors de retravailler le morceau ce qui donnera la version finale de Discobitch C'est beau la bourgeoisie.
En 2009, il produit l'artiste Helmut Fritz dont le premier single Ça m'énerve se classe déjà en tête des classements en France occupant la première place des ventes singles iTunes en France depuis huit semaines.
Lien externe
Notes et références
- Portail de la musique
- Portail de la France
Catégories : Naissance à Versailles | Naissance en 1977 | Disc jockey français
Wikimedia Foundation. 2010.