- Laugarvegur
-
Laugavegur
Le Laugavegur est le nom islandais du célèbre trek en Islande reliant Landmannalaugar à Þórsmörk. Le trek se décompose en 4 journées marquées par des refuges :
- Landmannalaugar – Hrafntinnusker : 12 km
- Hrafntinnusker – Álftavatn : 12 km
- Álftavatn – Emstrur (Botnar) : 15 km
- Emstrur (Botnar) – Þórsmörk : 15 km
Certaines personnes prolongent le trek jusqu'à Skógar durant une 5e journée de 22 km. Cette étape considérée comme difficile peut elle-même se diviser en deux, avec une étape Þórsmörk - Fimmvorduhals (15 km) et Fimmvorduhals - Skogar (7 km), mais cela ajoute une journée supplémentaire au trek en portant sa durée maximale à 6 jours.
Ce trajet peut bien sûr se réaliser en sens inverse, mais la pente est alors défavorable.Ce trajet a l'avantage d'être relativement facile et de proposer en peu de temps un aperçu de nombreuses merveilles islandaises (les montagnes rhyolitiques de Landmannalaugar, le splendide canyon de Markarfljótsgljúfur, la jolie vallée de Þórsmörk entourée par 3 glaciers... ).
Ce trek est aussi un ultramarathon annuel pour les Islandais.
Landmannalaugar et Þórsmörk sont desservis par des bus quotidiens en été. (Lignes 11/11a: Reykjavik-Selfoss-Hella-Landmannalaugar-Skaftafell et Ligne 9/9a: Reykjavik-Selfoss-Hella-Þórsmörk)
Photos
Voir aussi
- Portail de la randonnée
- Portail de l’Islande
Catégories : Sentier de randonnée en Europe | Tourisme en Islande
Wikimedia Foundation. 2010.