- Las Ventas
-
Arènes Las Ventas Données générales Nom officiel Plaza de toros Monumental de Las Ventas Coordonnées Pays Espagne Comm. auton. Communauté de Madrid Ville Madrid Organisation Statut délégation de pouvoir Catégorie d'arènes 1ère catégorie Propriétaire Communauté de Madrid Gestionnaire Taurodelta Données historiques et techniques Date d'inauguration 17 juin 1931 Style(s) dominant(s) Néo-Mudejar Principales dates Feria de la Comunidad (autour du 2 mai), Feria de la San Isidro (mi-mai jusqu'à début juin), Feria de l'Anniversaire (début juin), Feria d'Automne (début octobre) Géolocalisation sur la carte : Espagne
modifier Les arènes de las Ventas (Plaza de toros Monumental de Las Ventas, en espagnol, souvent abrégé en Las Ventas ou La Monumental) sont les arènes principales de la ville de Madrid en Espagne.
Présentation
Inaugurées le 17 juin 1931, elles peuvent contenir 23 798 personnes. La Plaza de Las Ventas est la plus grande arène d'Espagne, tant par sa capacité et sa taille que par son prestige. Ce sont les 3e arènes du monde par la capacité. Le ruedo mesure 60 m de diamètre et le callejon est large de 2,20 m. Les arènes sont situées dans le quartier de la Guindelera, dans le district de Salamanca ; elles sont desservies par la station de métro Ventas.
La plaza a été dessinée par l'architecte José Espeliu. La décoration, œuvre de Manuel Munoz Monasterio, est réalisée à partir d'azulejos figurant les armoiries de toutes les provinces d'Espagne et autres motifs ornementaux.
Voir aussi
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
- Portail de la tauromachie
- Portail de Madrid et sa communauté
Catégories :- Arènes en Espagne
- Monument de Madrid
Wikimedia Foundation. 2010.