- La ligne de chance (feuilleton télévisé)
-
La Ligne de chance (feuilleton télévisé)
La Ligne de chance Titre original Rituals Genre Soap opera Créateur(s) Gene Palumbo
Ken Corday
Charlene KeelPays d’origine États-Unis Chaîne d’origine Syndication Nombre de saisons 1 Nombre d’épisodes 260 Durée 25 minutes Diffusion d’origine 10 septembre 1984 – 6 septembre 1985 La Ligne de chance (Rituals) est un feuilleton télévisé américain en 260 épisodes de 25 minutes, créé par Gene Palumbo, Ken Corday et Charlene Keel et diffusé entre le 10 septembre 1984 et le 6 septembre 1985 en syndication. En France, le feuilleton a été diffusé à partir du 13 février 1989 sur TF1.
Sommaire
Synopsis
À Wingfield, en Virginie, des familles sont rivales dans le domaine du textile.
Distribution
- Dennis Patrick : Patrick Chapin
- Jo Ann Pflug : Taylor Chapin Field Von Platen (1984)
- Tina Louise : Taylor Chapin Field von Platen (1984-1985)
- Andrea Moar : Julia Field
- Marc Poppel : Brady Chapin (1984)
- Jon Lindstrom : Brady Chapin (1984-1985)
- Monte Markham : Carter Robertson
- Christine Jones : Christina Robertson
- Tim Maier : Jeff Robertson
- Greg Mullavy : Eddie Gallagher
- Kevin Spirtas : Tom Gallagher
- Kin Shriner : Mike Gallagher
- Mary Beth Evans : Dakota Lane (1984-1985)
- Claire Yarlett : Dakota Lane (1984)
Commentaires
Tourné en Caroline du Nord, ce soap opera a été un des seuls à être produit en syndication.
Dans la même vague et le même style que Santa Barbara, La Ligne de Chance qui a cherché à être sérieux, mais pas trop non plus, n'a malheureusement pas réussi à être original, un problème rencontré par de nombreux soaps dans les années 1980.
Le feuilleton a compté sur la popularité de grands noms au casting pour assurer son succès (tout comme Santa Barbara). Jo Ann Pflug (Mash), Greg Mullavey et George Lazenby y ont joué des personnages principaux, tout comme des vétérans de soaps tels Monte Markham, Kin Shriner, Claire Yarlett (Dynastie II - Les Colby), Sharon Farrel (Les Feux de l'amour), Gina Gallego (Santa Barbara), Mary Beth Evans (Haine et passions), Peter Haskell (Des jours et des vies), Philece Sampler (Des jours et des vies) et plus tard aussi Tina Louise et Francine York qui succèderont toutes deux à Jo Ann Pflug dans le rôle de Taylor Chappin.
Mais le personnage principal était Christina Robertson, joué par Christina Jones, la femme du personnage de Monte Markham, Carter Robertson. Après venaient les riches Chappin, avec les deux enfants adultes perturbés (tout comme dans Passions avec Julian et Sheridan), Taylor et Brady Chappin. Comme dans tout soap, il y avait deux familles rivales, ici les Chappin et les Robertson.
Il semblerait que Sharon Farrell avait un personnage plutôt farfelu et que ses fans l'ont préféré dans Les Feux de l'amour. Dans La Ligne de chance, elle interprétait Cherry Lane, la mère de Dakota (Mary Beth Evans et Claire Yarlett).
Avec de sérieux problèmes de casting, La Ligne de chance remplace de nombreux acteurs. Pour gagner de la popularité, le feuilleton a lancé un concours : « Il y a aura un meurtre dans La Ligne de chance, trouvez le meurtrier, la victime et le mobile et vous remportez un prix !!! ». Comment diantre quelqu'un pouvait trouver ceci ? Dès le début du concours, tous les personnages du feuilleton ont commencé à se faire des menaces pour créer des soupçons aux téléspectateurs.
À la fin du feuilleton, Carter apprenait qu'il était le fils illégitime de Patrick Chappin, faisant de lui le demi-frère de Taylor et Brady (ses deux ennemis !). De nombreux personnages se sont mariés et ont déménagé. Le personnage de Kin Shriner s'enfuyait sur sa moto, un homme (le personnage de Peter Haskell, semble-t-il) était assassiné par Christina Robertson, qui par la suite, se réfugiait chez les nonnes !
Voir aussi
Lien externe
(fr+en) La Ligne de chance sur l’Internet Movie Database
- Portail des séries télévisées américaines
Catégories : Feuilleton télévisé américain des années 1980 | Soap opera
Wikimedia Foundation. 2010.