- La Pêche
-
La Pêche Administration Pays Canada Province Québec Région Outaouais Comté ou équivalent Les Collines-de-l'Outaouais Statut municipal Municipalité Constitution 1er janvier 1975 Maire
Mandat en coursRobert Bussière
2009 - 2013Démographie Population 6 679 hab. (2008) Densité 11.2 hab./km2 Géographie Coordonnées
géographiquesSuperficie 597,14 km2 Code géographique 82035 Géolocalisation sur la carte : Québec
modifier La Pêche est une municipalité dans la municipalité régionale de comté des Collines-de-l'Outaouais au Québec (Canada), situé dans la région administrative de l'Outaouais[1].
Elle est nommée en l'honneur d'un lac du parc de la Gatineau et d'une rivière très poissonneuse, qui, au passage, arrose la municipalité, avant de se déverser dans la Gatineau.
La municipalité est née en 1975 du regroupement des municipalités du canton de Wakefield (1845), d'Aldfield (1877), du village de Wakefield (1917) et de la municipalité de Sainte-Cécile-de-Masham (1940), auparavant Masham-Sud (1913). Le nom Wakefield aurait pu être adopté, mais la localité a finalement choisi d'être appelée La Pêche[2].
Sommaire
Hameaux
- Alcove
- Duclos
- East-Aldfield
- Edelweiss
- Farrellton
- Lac-des-Loups
- Lascelles
- Rupert
- Saint-Cécile-de-Masham
- Saint-François-de-Masham
- Saint-Louis-de-Masham
- Wakefield
Jumelage
Municipalités limitrophes
Notes et références
- La Pêche », Répertoire des municipalités sur Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire Gouvernement du Québec, «
- Toponymie : La Pêche
Annexe
Liens externes
Catégories :- Municipalité du Québec
- Outaouais
- Région de la capitale Ottawa
Wikimedia Foundation. 2010.