- L'épée de fly
-
L'Épée de Fly
Cet article fait partie de la série Fly
Personnages Héros - Ennemis - Spéciaux Volumes 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37
Divers Objets - Monde - Le Chevalier du Dragon - Combat et magie - Thèmes - Évolution des personnages
L'Épée de Fly est le seizième volume du manga Fly.
Résumé
Poppu, Fuam, Krokodin, Chiu, Badaku et Gome contrent la première vague de soldats des armées du Mal. Cependant Myst leur annonce que cette armée est immortelle, elle peut ressusciter sans fin.
Alors que l'équipe se demande que faire, Hyunkel intervient, et se débarrasse de la nouvelle vague de monstres. Myst en personne sort alors de la forteresse pour combattre. Il met Hyunkel en difficulté, puis, lorsque les amis de ce dernier veulent intervenir, il les immobilise avec son esprit des Ténèbres.
Hyunkel, stimulé par les explications de Myst, essaye de faire revivre en lui son esprit des Ténèbres pour contrer celui de Myst, mais est stoppé au dernier moment par Fuam, qui refuse qu'il retrouve son regard toujours triste. Alors que Myst va achever Fuam, Hyunkel utilise pour la première fois une technique du Ciel d'Aban, que seuls les défenseurs de la justice peuvent utiliser. Il fait alors le serment à Fuam de ne plus jamais utiliser l'esprit de Ténèbres, quitte à en mourir.
Suite à cette attaque, la zone ténébreuse autour du visage de Myst se dissipe, révélant un visage humain. Myst, comprenant que son visage est à découvert, perd totalement son sang-froid, et sa force déculple. Il concentre son attaque uniquement sur Hyunkel, pour l'achever. Shadow, un de ses subordonnés, a trouvé où les rois sont regroupés, et reçoit l'ordre de se mettre aux commandes de la forteresse du Démon pour écraser la chapelle.
Pendant ce temps, Ron Berku termine l'épée de Fly. Il dit à Fly que cette épée, qui ne peut que l'appeler l'épée de Fly, n'est venue au monde que pour lui, et qu'elle choisira le moment pour sortir de son fourreau. Fly remercie chaleureusement Ron Berku, Jank et Stenu, puis part avec Rura pour Papunika.
Alors que Myst va achever Hyunkel, Fly intervient et, de son glaive, détruit l'espace maléfique de Myst. Alors qu'il va expliquer à ses amis pourquoi il n'utilise pas son épée, Myst réattaque, mais Hyunkel contre et dit à Fly d'aller détruire la forteresse du Démon, qui va s'attaquer à la chapelle dans laquelle les rois du monde sont regroupés. Fly annonce alors qu'il va montrer la puissance de l'épée forgée par Ron Berku.
Au moment où la forteresse va détruire la chapelle, Fly s'interpose. Il demande à son épée de l'aider, et, sous les yeux de Léona, Meruru et les rois, le fourreau de son épée se met à briller, et libère l'épée. Dégainant, Fly coupe le bras de la forteresse, d'un simple geste.
Shadow, voyant cela, ordonne de faire tirer toutes les pièces. Fly concentre son Dragonic Aura, pare l'attaque, et se précipite dans la forteresse. Se retrouvant sous la salle du trône, il coupe totalement la forteresse en deux, détruisant du même coup Shadow.
À cette vision, Myst perd à nouveau son sang-froid. Parant une attaque de Poppu, il annonce qu'il va tous les faire disparaître, et écarte les pans de son manteau, fermé par un médaillon. Il montre alors pour la première fois sa force, qui est supérieure à celle de la forteresse. Mais au moment où la chaîne du médaillon va céder, Kilvan intervient et dit à Myst qu'il va se faire gronder par Ban. Myst, en effet, ne doit sous aucun prétexte montrer son visage sans autorisation de Ban. Kilvan ajoute que la forteresse, pour Ban, n'était qu'un jeu, et que Myst, s'il fait amende honorable, sera pardonné. Myst, calmé, acquiesce, et reconnaît la justesse des propos de Kilvan.
Kilvan salue alors toute l'équipe, et part avec Myst. Mais ses commentaires ont agacé Poppu, qui se lance à leur poursuite malgré les cris de ses amis. Fly les rejoint à ce moment, à pieds, et Hyunkel lui demande d'aller chercher Poppu qui a perdu son calme. Fly hésite, puis invoque Rura. Fuam fait remarquer à Hyunkel que Fly n'a plus beaucoup de forces après avoir abattu la forteresse. Hyunkel dit qu'il n'y pas le choix sinon Poppu est perdu, puis s'effondre, grièvement blessé.
À la poursuite de Myst et Kilvan, Poppu, sans se douter qu'ils ont remarqué qu'il les suivait, arrive sur la célèbre Terre de la Mort.
Précédé par L'Épée de Fly Suivi par Le Grand Débarquement du rocher du Démon !! Tome 16 de Fly La Résurrection du démon !!! - Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Volume de Fly
Wikimedia Foundation. 2010.