- L'Histoire d'une vie
-
L'Histoire d'une vie
Épisode de Dr House L'histoire d'une vie Titre original Histories Épisode Saison 1
Épisode 10Scénariste(s) Réalisateur Diagnostic final Tuberculome et rage Diffusion 8 février 2005 Épisode de la saison 1 - Les Symptômes de Rebecca Adler
- Test de paternité
- Cherchez l'erreur
- Panique à la maternité
- L'erreur est humaine
- Une mère à charge
- Question de fidélité
- Empoisonnement
- Vivre ou laisser mourir
- L'Histoire d'une vie
- À bout de nerfs
- Rencontre sportive
- Le Mauvais Œil
- Changement de direction
- Un témoin encombrant
- Symptômes XXL
- Double Discours
- Sacrifices
- En plein chaos
- Des maux d'amour
- Cours magistral
- Le Choix de l'autre
Liste des épisodes de Dr House L'histoire d'une vie est le dixième épisode de la première saison de la série Dr House.
Synopsis
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Une SDF s'introduit dans une fête, à la recherche d'un certain James. Elle est emmenée par la police à l'hôpital après une crise de convulsions. Foreman suspecte une injection volontaire d'insuline pour avoir des repas gratuits. On trouve effectivement de l'insuline dans son sac. Elle dessine une BD, Calendrica, où tout semble réel. House cherche à déchiffrer cette BD. Plusieurs personnages s'y trouvent : Monsieur Fury, James et elle-même. Après lui avoir enlevé le clou d'une ancienne fracture, ils trouvent son nom et son dossier médical. Foreman lui a perfusé du fer, or elle y est allergique.
Un cancer ou un tuberculome est détecté après une échographie des ovaires. Elle est soignée pour le tuberculome, mais la patiente fait une crise, souffre d'une forte fièvre et de douleurs face à la lumière. Après les tests, ils suspectent une méningite, mais malgré le sédatif, elle vole des vêtements et s'enfuit. La police la ramène, après qu'un policier l'a électrocutée à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique. Foreman diagnostique finalement la rage, après une morsure de chauves-souris, elle est donc condamnée. Foreman et Wilson recherchent James à partir de la BD. Ils tombent sur son ancienne maison, et découvrent une boîte avec des photos de son mari, Paul Furyan (monsieur Fury), son fils James, tous deux morts dans un accident de voiture alors qu'elle conduisait. Elle se croit donc responsable de la mort de ses proches. Avant qu'elle ne meure, Foreman la rassure.
Anecdotes
- C'est le premier épisode où House aboutit à un échec ; dans Panique à la maternité, un bébé était mort, mais cinq autres étaient sauvés. Cette fois c'est l'unique patiente qui meurt.
- Personne, House le premier, ne met en relation le prénom que la patiente implore est le prénom de Wilson (James).
- On apprend que Wilson a deux frères et que l'un d'entre eux est SDF, par ailleurs cela ferait 9 ans qu'il ne l'aurait pas vu et ne sait pas s'il est encore en vie.
- Deux étudiantes suivent une jeune patiente de 17 ans, qui s'est blessé au poignet, mais à qui House diagnostique un syndrome de Korsakoff. Mais il dit aux étudiantes que ce qu'a la patiente commence par un C, en leur remettant un dictionnaire médical, pour se moquer d'elles.
Précédé par L'Histoire d'une vie Suivi par Vivre ou laisser mourir Épisode de Dr House À bout de nerfs Catégorie : Épisode de Dr House
Wikimedia Foundation. 2010.