- Kensington (Île-du-Prince-Édouard)
-
Pour les articles homonymes, voir Kensington.
Kensington Administration Pays Canada Province Île-du-Prince-Édouard Comté ou équivalent Prince Démographie Population 1 485 hab. (2006) Géographie Coordonnées
géographiquesGéolocalisation sur la carte : Île-du-Prince-Édouard
modifier Kensington est un village de l'Île-du-Prince-Édouard, au Canada, situé à 15 kilomètres au nord-est de Summerside dans le comté de Prince. Il y a 1 485[1] habitants selon le recensement de 2006. L'ancienne gare de Kensington est un site historique national.
La région fut connue sous le nom de Five Lanes End, car des chemins venant de cinq communautés différentes convergeaient à cet endroit. Il fut renommé Barrett's Cross en 1824 à cause d'un colon qui avait une auberge dans la région. En 1862, le village fut renommé d'après le palais de Kensington à Londres et est devenu un village quand la ligne principale du Chemin de fer de l'Île-du-Prince-Édouard entre Charlottetown et Summerside courbait dans la communauté.
Maintenant Kensington est un centre de service pour les agriculteurs de la région.
Education
Kensington a un système scolaire allant du préscolaire au secondaire. C'est une partie du district de Western School Board. Au niveau préscolaire, il y a de nombreuse organisations comme Fun Times Kindergarten et Play School, Happy Days Playschool et Kiddietown Day Care.
Kensington a une école élémentaire, Queen Elizabeth Elementary. Ouverte le 3 décembre 1976, Queen Elizabeth héberge les grades de 1 à 6. L'école a deux cours de récréation, la cour à l'avant est pour les grades de 1 à 3 et celle en arrière pour les grades de 4 à 6. L'école a une salle de musique, un gymnase, une salle de français et une bibliothèque. Plusieurs activités parascolaires sont offertes aux étudiants, comme des sports récréatifs, une chorale, un club d'échecs, un club de photographie et d'autres.
Il y a aussi la Kensington Intermediate Senior High School.
Référence
Liens externes
Catégorie :- Ville de l'Île-du-Prince-Édouard
Wikimedia Foundation. 2010.