- Kai Wong
-
Kaï Wong est un acteur et assistant de producteur-réalisateur.
Il a apparu également sous le générique de "Kaï Christophe Wong"
Il est connu en Asie en idéogrammes chinois 黄凱 / 黄凯 (pinyin: Huáng Kǎi).
- en mandarin: huang kai
- en cantonais: wong hoi
- en coréen: hwang gae
- en japonais : ko kai
Sommaire
Biographie
Kaï Christophe Wong est né le 22 juillet sous les signes de Cancer et de Lion. Il serait le descendant du huangdi, l'Empereur Jaune et le Qin Shi Huang. Son grand-père a été révolutionnaire sous l'administration de Sun Yat-sen pour la démocratisation de la Chine. Sa grand-mère était une aristocrate et une des premières féministes chinoises qui rejetait la pratique de la déformation des pieds de femme (coutume des pieds bandés).
Après des études de lettres modernes en Sorbonne, il rentre aux États-Unis. Il intègre au Conservatoire national supérieur d'art dramatique sous la direction de Claude Stratz. Il y suivit des cours de musique, d'interprétation et de scénarios sous Bernard Sobel du théâtre de Gennevilliers, et d'escrime.
Il a passé des vacances scolaires en Provence ; il a vécu en Aix-en-Provence, et il tombait amoureux du paysage d'Avignon, mais outragé par le racisme contre les immigrés arabes. Il a été ami avec un aristocrate issu de la famille du grand peintre Orientaliste de XIX siècle Jean-Léon Gérôme pendant son adolescence.
Il a survécu aux attentats du 11 septembre 2001 de New York. Il monte un spectacle à Manhattan avec Mimi Rogers dans la protestation contre l'invasion en Irak sous l'administration de George W. Bush. Cette pièce s'intitulait War and Pieces, une référence à Tolstoï, qui revisite de la Guerre en Viet-nam.
Il a une sœur ainée, Constance.
Il a été l'Assistant de Producteur, Ismail Merchant et du Réalisateur (gagnant du Prix Oscar) James Ivory dans la maison de production, Merchant-Ivory.
- Kai Wong a été sélectionné après des castings, et choisi pour devenir une star de cinéma pendant son adolescence, il a refusé à participer la tradition de la propagande dans le cinéma. Il a été choisi du lycée pour devenir star de cinéma par Cathay, le plus grand studio asiatique, studio presque légendaire et mythique de Loke Wan Tho, avant le studios des Freres Shaw - Shaw Brothers.
- Kai Wong a quitté l'Université de Stanford en Californie à cause de la pauvreté. Malgré cela, les frais universitaires lui sont envoyés jusqu'à présent car il semblait que l'administration "ne pouvait l'effacer de leur base de données".
- Après une audition pendant laquelle Kai Wong a joué le protagoniste, Docteur Faust, d'une pièce de la Renaissance Anglaise, le directeur a été si impressionné qu'il lui a recommandé d'aller à l'alma mater de Orlando Bloom- le prestigieux Guildhall School of Music and Drama à Londres. En dépit de cette recommandation, Kai a choisi de rester à New York.
- Il a fallu gagner sa vie en faisant le ménage et la vaisselle pendant son adolescence.
- Le début de sa carrière au cinéma était au cadre du protégé de Madame Jadin Wong, un agent artistique new-yorkaise légendaire. Cette célébrité a été responsable des carrières des stars Américain Asiatique tels que John Lone, Joan Chen, supermodel Jade Go, Bai Ling et Lucy Liu.
- Kai Wong a été diplômé d'une université prestigieuse appartenant à l'alliance de Ivy League. Il a été dans la même promo du fils de l'actrice hollywoodienne, Meryl Streep.
Faits Divers
- Formé au Conservatoire de Paris, juste une année après la promotion de Louis Garrel.
- Formé également à New York à Lee Strasberg Institute et le Neighborhood Playhouse de Sanford Meisner à Manhattan.
- Assistant à James Ivory et au producteur hollywoodien, Ismail Merchant.
- Il a été déprimé pendant deux années complètes après le suicide du star hongkongais Leslie Cheung.
Filmographie
- (2008) When we fall in love forever for a while
- (2007) The Pipa Girls
- (2007) Final Chapter in the Bible of Romance
- (2005) Baho
- (2004) She Hate Me
- (2004) The Sopranos
- (2001) Educated
- (2003) Queens Supreme
- (2001) The People of New York vs. Jerry Sadowitz
Filmographie : Assistant: producteurs-réalisateurs
- (2005) The White Countess
- (2004) Heights
- (2003) Le Divorce
- (2001) The Mystic Masseur
Lien externe
Catégorie :- Acteur chinois
Wikimedia Foundation. 2010.