K800i

K800i

Sony Ericsson K800i

Sony Ericsson K800i
SE K800i 2.jpg
Année 2006
Fonctions
Écran 2" 320x240
Écran externe aucun
Appareil photo 3,2 mégapixels
2e appareil photo QCIF
Type de sonnerie polyphonique 72 tons
Fonctions multimédia lecteur audio, radio, web, TV
Caractéristiques
Processeur pas de processeur Mhz
Mémoire interne 64 Mo
Carte mémoire m2 non comprise
Connectivité bluetooth, infrarouge, usb
Réseaux UMTS 2100, GSM 900, GSM 1800, GSM 1900
Batterie BST37 lithium 900mah
Mesures
Dimensions 106 x 47 x 20 mm
Poids 115 g

Le Sony Ericsson K800i, et sa variante, le K790, sont de la marque Sony Ericsson. Lancé en juillet 2006 (pour le K800i dans le marché américain; mai pour les autres), le K800i est le successeur du célèbre K750i . Derrière le portable se trouve un appareil photo numérique de 3.2 mégapixels ajouté à un flash au xénon très utile et efficace pour les prises de vue de nuit. Celui-ci est protégé de la poussière, des rayures et chocs par une paroi en plastique de 3x1,5cm où figurent les mentions Cyber-shot au centre, Auto focus à gauche et 3,2 mega pixels en bas. Celle-ci s'actionne manuellement et permet en cas d'ouverture d'enclencher la fonction appareil photo sans passer par l'intermédiaire des menus. Cette paroi protectrice est appelée « cache APN » pour Cache appareil Photo Numérique. La fonction BestPic fait sa première apparition sur les terminaux de Sony Ericsson et permet une rafale de 9 images en 1 seconde, en qualité maximale, soit de 3.2 mégapixels. Il suffit par la suite de sélectionner les photo à enregistrer. Le BestPic fait partie d'un menu de prise de photo. Au total, le K800i possède 13 sous-menus pour améliorer la qualité des clichés, passer en mode vidéo ou régler d'autres paramètres.

Dans sa partie musique et vidéo, l'appareil parvient à lire les extensions suivantes : mp3/mp4/3gp/wma/aac/aac+/eaac+/midi/imy/real/amr bande étroite/et wav. Avec les écouteurs ou tout autre accessoires audio possédant un câblage comme les mps60, le K800i peut servir de poste radio. On peut utiliser la FM et le RDS.

Afin d'augmenter la capacité de mémoire, le K800i possède un slot M2 où l'on peut loger une carte mémoire allant jusqu'à 8 Go[1], bien que le constructeur ait fixé la limité à 2 Go[2]. Le téléphone peut s'enorgueillir d'être celui adopté par James Bond dans le 21e film de la série, Casino Royale[3], bien qu'on puisse également apercevoir un M600i, un W900i, et un K600i.

La différence entre le K790i et le K800i est que le premier supporte l'EDGE tandis que le second supporte l'UMTS. Visuellement, le seul moyen le les différencier est la caméra frontale aussi appelée Visio, permettant la visiophonie. Cette deuxième caméra crée des vidéos QCIF soit d'une résolution de 176x144. En se référant aux donnée fournies par le site officiel, il est théoriquement possible de parler sans interruption pendant 7 heures en utilisant le réseau GSM, et 2 heures 30 minutes sur un réseau UMTS.

Une version modifiée surtout au niveau du design mais aussi des caractéristiques techniques (disparition de la connectivité infrarouge IrDA) est apparue officiellement depuis le deuxième trimestre 2007. Le téléphone à réellement été techniquement dépassé avec l'apparition de sont véritable successeur, le K850i.

Sommaire

Conception et caractéristiques

Vue de dessus
Le slot m2
Vue de derrière

Le K800/K790 est un "bloc" ("monobloc" ou "candy bar") qui pèse 115 grammes, avec des boutons exploité par le pouce. Il a un design en "dual-front" comme la plupart des téléphones Sony Ericsson de la série K, avec l'arrière dont le design se veut comme celui d'un appareil photo numérique avec un bouton sur le côté en haut utilisé par l'index pour prendre la photo, comme sur de "vrai"appareil photo. Il a la conception du «double face» communes à la plupart des téléphones mobiles Sony Ericsson, à l'arrière du téléphone un appareil photo numérique et destinés à être utilisé de côté pour prendre des photographies, et de l'autre la fonction téléphone et multimédia.

Le joystick central est utilisé pour sélectionner les menus et naviguer rapidement et facilement dans la portable. La touche "C" a toujours pour fonction d'effacer, bien que cela puisse être fait par le biais de menus comme la touche retour est toujours présente. Elle est le seul moyen de revenir en arrière dans les menus, mis à part l'extinction de l'appareil. L'innovation réside dans les touches d'extrême droite et extrême gauche servant initialement aux raccourcis et à l'entrée dans le navigateur web.

Le bouton marche/arrêt est situé sur le dessus du téléphone. Le slot m2 est sur le flanc gauche du téléphone à une hauteur comparable à celle du milieux de l'écran. Sur le flanc gauche, on peut utiliser 3 boutons. *Deux servant au contrôle du volume audio, au changements de pistes musicales lors du fonctionnement du Lecteur média audio ou au changement de station radio et au contrôle du zoom numérique lors du fonctionnement de l'apn. *Un pour le déclenchement de l'appareil photo, qui possède deux sensibilités (mise au point et déclenchement). Ce bouton se trouve à l'exacte hauteur du joystick. Sur ce même côté se trouve le port infrarouge.

Le téléphone dispose d'une autonomie mémorielle maximale théorique de 64 Mo, bien que suivant les configurations il puisse atteindre plus de 72 Mo. Cette mémoire permet de stocker des photos prises par l'apn de 3,2 mégapixel pesant de 500 à 900 ko, (bien que certaines aient franchis le cap symbolique du Mo), musiques, vidéos, thèmes, applications, jeux et autre fichiers. La capacité de mémoire externe augmente avec l'insertion d'une carte mémoire m2 dans le slot prévu à cet effet. Elle permet une autonomie de stockage démultipliée utilisable pour prendre plus de photos et films, et stocker divers fichiers. Le téléphone peut être connecté à un ordinateur pour les transferts de donnée et la recharge énergétique (uniquement par câble) soit par la technologie bluetooth soit par un câble usb fournis à l'achat dans le coffret. Le câble usb se connecte en bas du terminal appelé "FastPort". Le téléphone peut également être utilisé comme une interface Bluetooth ou USB GPRS / 3G modem.

Les K800/K790 ont une fonctionnalité de reconnaissance de stockage de masse USB. Cela signifie que ceux-ci n'auront pas besoin de l'installation du pilote sur les systèmes d'exploitation modernes tels que Mac OS X, Windows XP et Linux, car les téléphone seront automatiquement reconnu comme un périphérique de stockage externe lors de la connexion. L'extraction de données inclut également la capacité d'envoyer les fichiers par infra-rouge et Bluetooth (ainsi que dans le réseau de transmission de messages) pour d'autres dispositifs. Dans le calendrier, une nouvelle fonction est prise en charge pour les notifications d'événement récurrent sur une base annuelle, dont le prédécesseur K750i n'avait pas. Le calendrier est étroitement compatible avec Microsoft Outlook.

Apple OS X 10.4.9 a ajouté le support pour la synchronisation de l'agenda et de contact sous iSync 2,4.

Vente et marketing

Plusieurs spots TV ont été diffusé mettant en scène deux championnes de Tennis féminin. Une offre visant à doper l'achat des téléphones estampillé cyber-shot avais été lancée en juin 2007. Pour l'achat d'un de ces portable, à l'époque K800i/K810i/K550i, et à l'ajout de 9 euros, une imprimante photo couleurs à sublimation thermique de la marque Sony étais envoyée gratuitement sous 6 à 8 semaines. Plus antérieurement, dans divers grandes villes du monde, il y avais la possibilité de gagner un K800i grâce à l'opération Body in motion.

A ce jour, la dernière action commerciale visant toujours les téléphones estampillé cyber-shot, aujourd'hui nombreux, permettait pour l'achat d'un de ces téléphone portable l'envoi gratuit d'un cadre à photo numérique de la marque Sony sous la condition de payer 9 euros de plus.

Variantes

Selon les pays

  • K800i - Version internationale: Dual mode UMTS (2100MHz) et le GSM (900/1800/1900 MHz), avec le W-CDMA et GPRS - pour toutes les régions à l'exception de la Chine continentale
  • K800c -
  • K790i - Pour toutes les régions à l'exception de la Chine continentale et en Amérique du Nord
  • K790c -
  • K790a - version nord américaine: Tri-band GSM (850/1800/1900 MHz), with EDGE K790a

Selon les opérateurs

Comme la plupart des téléphone portables, les opérateurs téléphoniques modifient l'appareil de deux manières ensembles:

  • Modification par orange

Physiquement, entre l'écran et le joystick, figure le logo cyber-shot qui est l'endroit des transformations. A la place du logo original, orange met son propre logo suivi en petit du nom du modèle du téléphone soit ici k800i. Swisscom remplace cette partie par son logo, et change les deux touches d'extrême droite et extrême gauche, originellement touche de raccourcis et de lacement d'internet par deux autres même touches, mais avec une fonction de décrochage et raccrochage des appels. Ces deux touches prennent un logo d'un téléphone vert pour la fonction décrocher et d'un téléphone identique mais barré obliquement, le tout de couleur rouge. Virgin Mobile se contente de personnaliser la boîte à l'aide d'un autocollant facilement enlevable.

  • Informatiquement. Les opérateurs changent l'ordre des icônes des menus et leurs emplacements. Il arrive suivant les opérateurs que des fonctions comme PlayNow soit carrément remplacé par un autre service internet, tel que Napser mobile sous le nom de Napser comme c'est le cas chez Swisscom

Le seul moyen de rétablir les modifications informatiques est de flasher le téléphone.

De couleurs

Plusieurs couleurs existent aujourd'hui et sont au nombre de 3: Noir, gris (James Bond édition) et brun.

Personnalisation

  • Certaines applications permettent de laisser allumée la LED orange d'autofocus alors qu'à l'achat, le téléphone ne peut pas le faire. Cela permet par exemple de se servir du téléphone comme lampe de poche.
  • Certaines applications permettent de lire les format PDF, Word, Excel et Oggvorbis alors que le téléphone n'en est à l'origine pas capable.
  • Certaines applications permettent l'utilisation d'une calculatrice graphique.
  • Il est maintenant possible de filmer en 35ips alors que d'origine, le portable tourne en 15ips.

Le K800i

Cette photo est un montage de deux photos du même appareil, affichant à gauche « état de la mémoire ». et à droite « état du téléphone ». Bien qu'officiellemnt, le K800i ne supporte qu'une carte mémoire m2 de capacité inférieur ou égale à 2go, clui-ci arrive parfaitement à lire une de 4go. Pour une carte de 8go, seul 4095mo des 8go théoriques sont reconnus dans la rubrique état du téléphone, mais en réalité, la totalité de la carte est libre et pleinement exploitable, soit 7.5go. La carte de 8go ne fait que 7.5 go
Caractéristiques
  • Autonomie de 350 h en veille et 7 h en communication
  • Poids / Taille : 47 x 105 x 22 mm / 115 grammes
  • Écran 262.144 couleurs, 240 x 320 pixels
  • Appareil photo
    • Appareil photo intégré 3,2 mégapixels avec autofocus
    • Zoom numérique x16
    • Flash au xénon,
    • Caméra vidéo et 2nd caméra (QCIF) pour la visio
  • Mémoire
    • Mémoire interne partagée : 64 Mio théoriques, environ 70 réels
    • Lecteur de carte mémoire : Compatible Memory Stick Micro
    • Pas de carte mémoire fournie
  • Musique
    • Prise en charge des formats audio Midi, Wave, MP3, AMR, imy, real, WMA, AAC, EAC, et EAAC+.
  • Divertissement
    • Prise en charge Java 2.0, Jeux en 3D
    • Radio FM RDS
    • Prise en charge des formats vidéo 3GP, 3GP2 et MP4,
    • Personnalisation des sonneries : polyphoniques (72 tons), MP3, AAC
    • Lecteur de musique et de vidéo : Streaming vidéo, Macromedia Flash Lite, Flux RSS, Radio FM RDS, 3G / UMTS
  • Connectivité
    • Réseau UMTS / Tribande (900-1800-1900 Mhz), 3G
    • GPRS Classe 10
    • Infrarouge et Bluetooth
    • Prise en charge USB

Photo prises avec un K800i

Liens

Notes et références

Ce document provient de « Sony Ericsson K800i ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article K800i de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • K800i — Das K800i Das Sony Ericsson K800i ist ein UMTS Mobiltelefon des schwedisch japanischen Telekommunikationskonzerns Sony Ericsson. Das Ende Juni 2006 erschienene Telefon wurde unter dem Codenamen Wilma entwickelt und ist das Nachfolgermodell des… …   Deutsch Wikipedia

  • Sony Ericsson K800i — Année 2006 Fonctions Écran 2 320 x 240 Écran externe Aucun Appareil photo 3,2 mégapixels …   Wikipédia en Français

  • Sony Ericsson K800i — Das K800i Das Sony Ericsson K800i ist ein UMTS Mobiltelefon des schwedisch japanischen Telekommunikationskonzerns Sony Ericsson. Das Ende Juni 2006 erschienene Telefon wurde unter dem Codenamen Wilma entwickelt und ist das Nachfolgermodell des… …   Deutsch Wikipedia

  • Sony Ericsson K800i — Infobox Mobile phone name = Sony Ericsson K800i screen = 2.0” QVGA (240x320 pixels), 262,144 (18 bit) Color TFT LCD ringtone = Polyphonic Sound (72 voices),Video tones, Real tones, (MP3/AAC/WMA) memory = 64MB Internal, Memory Stick Micro (M2)… …   Wikipedia

  • Sony Ericsson K790i/K800i — Для улучшения этой статьи желательно?: Викифицировать статью. Найти и оформить в виде сносок ссылки на авторитетные источники, подтверждающие написанное …   Википедия

  • Sony Ericsson K800i — Sony Ericsson K790i/K800i Производитель Sony Ericsson Диапазоны частот Тип корпуса классический Вес 115 г Размер 105x47x22 мм Фотокамера …   Википедия

  • Sony Ericsson K800i — Sony Ericsson K790/K800 Pantalla 240x320 píxels, 262,144 colores Memoria 64MB Memoria Interna …   Wikipedia Español

  • Sony Ericsson K800 — Sony Ericsson K800i Das Sony Ericsson K800i (Codename Wilma) ist ein UMTS Mobiltelefon des schwedisch japanischen Telekommunikationskonzerns Sony Ericsson, das Ende Juni 2006 erschienen ist. Inhaltsverzeichnis …   Deutsch Wikipedia

  • K800 — Das K800i Das Sony Ericsson K800i ist ein UMTS Mobiltelefon des schwedisch japanischen Telekommunikationskonzerns Sony Ericsson. Das Ende Juni 2006 erschienene Telefon wurde unter dem Codenamen Wilma entwickelt und ist das Nachfolgermodell des… …   Deutsch Wikipedia

  • Sony Ericsson K790i — Sony Ericsson K790i/K800i Производитель Sony Ericsson Диапазоны частот Тип корпуса классический Вес 115 г Размер 105x47x22 мм Фотокамера …   Википедия

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”