- Jérome de Verdière
-
Jérôme de Verdière
Jérôme de Verdière est un journaliste, né le 14 octobre 1973 à Neuilly-sur-Seine.
Biographie
Jérôme de Verdière fait des études de sociologie puis de journalisme. Il débute comme reporter à O'FM, une radio généraliste d'Île-de-France. Il fait ensuite partie de l'équipe qui fonde en 1998 et anime la radio Sport O'FM qui deviendra plus tard Sport FM. Il y couvre de grands événements sportifs : jeux Olympiques d'hiver à Nagano, Internationaux de France de Roland-Garros, tournoi de Wimbledon ou championnats du monde d'athlétisme.
En 1999, il rejoint la chaîne de télévision Paris Première au service des sports où il commente la Coupe de l'America, l'Open Gaz de France, le Supercross de Bercy, le Festival des arts martiaux, les championnats du monde d'escrime ou les championnats du monde d'équitation.
Il participe aussi aux retransmissions des matches de championnat de France de football sur Multivision de TPS.
En 2003, il collabore à Court Central, un magazine consacré à l'actualité tennistique, où il signe des portraits et interviews de grands joueurs : Roger Federer, Tim Henman, Goran Ivanišević ou Björn Borg.
Lorsque Paris Première est rachetée par M6, tout en poursuivant ses activités dans le domaine du sport, il devient responsable éditorial des opérations spéciales. Par ailleurs, il commente pour W9, autre chaîne du groupe M6, la coupe de l'UEFA, la Copa América et le championnat d'Europe de football Espoirs 2007 avec Jean-Marc Ferreri et Pierre Ménès.
En 2007 sur Paris Première, il devient animateur de l'émission La revue de presse des 2 ânes, talk-show humoristique consacré à l'actualité politique où il est entouré des chansonniers : Jacques Mailhot, Bernard Mabille et Jean Amadou.
En février 2008, il remplace Estelle Denis à la présentation de 100% Foot sur M6 en compagnie de Dominique Grimault et Pierre Ménès, Estelle Denis animant désormais une émission quotidienne, 100% Mag, toujours sur M6. Pierre Ménès le surnomme "Gargamel" et le surnom restera. Il commente au mois de juin 2008 les matches de l'Euro 2008 sur M6 avec Jean-Marc Ferreri.
Dès la rentrée 2008, il reprend les commandes de l'émission "La revue de presse des 2 ânes" qui devient mensuelle sur Paris Première. En 2009, l'émission est enregistrée à Marigny. De nombreux invités politiques sont venus sur scène affronter Jérôme de Verdière, Jacques Mailhot, Bernard Mabille et Régis Mailhot. Parmi eux : Jean-François Copé, Michel Rocard, Claude Allègre, Maxime Gremetz, Christine Boutin, etc.
Il a par ailleurs publié un roman, "Oh ! putain...", édité aux éditions Le Manuscrit. [1]
- Portail du sport
- Portail de la télévision
Catégories : Journaliste sportif français | Animateur de télévision français | Naissance en 1973 | Naissance à Neuilly-sur-Seine
Wikimedia Foundation. 2010.