- Julien Zuccolin
-
Julien Zuccolin
Julien Zuccolin Naissance 6 mai 1982
Mulhouse, FranceNationalité(s) Française Profession(s) Acteur, chanteur Film(s) notable(s) Un été de canicule Julien Zuccolin est un acteur et chanteur français, né le 6 mai 1982 à Mulhouse[1].
Biographie
Passionné par le théâtre il étudie aux Cours Simon à Paris, sous la direction de Rosine Margat et Chantal Brière. Musicien, il commence le violon au conservatoire à six ans. Il enchainera le piano ainsi que la guitare. Il étudie le chant, élève du Conservatoire international de musique de Paris.
Il a travaillé avec le compositeur et Nicolas Skorsky (producteur pour Santa Esmeralda de Don't let me be misunderstood, pour Claude François de Ça s'en va et ça revient) pour Sony Music il enregistre au studio Olivi à Paris. Une succession de déclics et de rencontres le font continuer vers le théâtre, la télévision et le cinéma : une rencontre avec Steven Spielberg en 1999 au Festival du cinéma américain de Deauville, une discussion avec Richard Anconina, la visite des Studios Paramount à Los Angeles et un entretien avec Claude Lelouch.
Il reçoit l’aide de Josée Dayan, avec qui il avait un projet, et qui le présente à Jean-Luc Azoulay. C’est ainsi que Julien réussit le casting et est engagé dans Le Groupe (série télévisée, 68 épisodes de 26 min, pour France Télévisions) où il interprète "Julien" l'un des six personnages principaux. Après la série, il suit des stages avec Jack Waltzer de l'Actors Studio (coach de Dustin Hoffman et Sigourney Weaver), puis retourne finir sa formation au Cours Simon ainsi que chez Raymond Aquaviva (de la Comédie-Française) au Sudden Theatre. Il tourne en 2002 Un été de canicule avec Charlotte de Turckheim et Anthony Delon. Au théâtre il revient sur les planches du Gymnase en 2003 pour la pièce de Carlo Goldoni Baroufe à Chioggia et toujours au Cours Simon dans La Dame aux camélias, Dom Juan ainsi que Léon Morin prêtre.
En septembre 2006, il fait sa rentrée dans Ben Hur aux côtés de Robert Hossein (son mentor) et sa troupe, au Stade de France pour un show grandiose, en 5 jours près de 350 000 spectateurs. Mais surtout en août 2007, Robert Hossein lui fait confiance et il débute avec la nouvelle troupe les répétitions de Jean Paul II au Palais des sports, il interprète le Roi Boleslas, mise en scène d'une pièce dans la pièce, à l'époque où Karol Wojtyła futur Jean Paul II, prenait des cours de théâtre.
Le 27 juillet 2008 il enregistre et produit au Studio Radio Recorders à Hollywood une version inédite de sa dernière composition, From Paris to Memphis. Le studio est célèbre pour avoir été le lieu d'enregistrement de plus de 90 chansons du chanteur Elvis Presley.
Notes et références
Liens externes
- Portail du cinéma
- Portail de la France
Catégories : Acteur français | Chanteur français | Naissance en 1982 | Naissance à Mulhouse
Wikimedia Foundation. 2010.