- JIRA
-
Jira
JIRA Développeur Atlassian Software Systems Dernière version 3.13 (le 9 septembre 2008[1]) [+/−] Environnement Cross-platform Langue Java Type Système de suivi de problèmes, Logiciel de gestion de projets Site Web http://atlassian.com/software/jira JIRA est un système de suivi de bogues, un système de gestion des incidents, et un système de gestion de projets développé par Atlassian Software Systems. JIRA n’est pas un acronyme mais une contraction de Gojira (le nom japonais de Godzilla).
Sommaire
License
Atlassian propose JIRA gratuitement pour les projets open source et les organisations non commerciales. Pour les autres organisations, Atlassian le vend entre 1200 et 4800 dollars américains, en fonction de la version, avec une réduction de 50% pour les licences universitaires. À partir de la version 3.13 de JIRA, une licence personnelle gratuite est aussi disponible pour un usage non-commercial. Cette licence n'inclut pas le support de l'application par Atlassian, et est limitée à 3 utilisateurs.
Intégration
Un connecteur JIRA existe pour le système de gestion des tâches Mylyn sous Eclipse IDE.
Adoption dans les projets open source
En raison de sa licence gratuite pour les projets open source, plusieurs groupes de développeurs ont adopté JIRA pour leurs projets comme JBoss[2], Spring Framework[3], OpenSymphony[4], et Codehaus XFire[5].
Apache Software Foundation utilise JIRA et Bugzilla[6]. Les projets utilisants Bugzilla sont encouragés à migrer vers JIRA[7].
Dans une évaluation d'octobre 2006, Python.org, le site officiel du langage Python, souhaitait passer de SourceForge à un autre gestionnaire d'incidents[8], avec Launchpad, Jira, Roundup et Trac comme suggestion de remplacement. La décision a été prise d’utiliser Roundup[9].
En 2007, Eclipse parlait du remplacement de Bugzilla par JIRA, mais n'a pas changé car la migration avait un cout trop grand pour le bénéfice apporté[10]. De plus JIRA n'est pas considéré comme un programme open source.
See also
References
- ↑ JIRA 3.13 Release Notes, 2008-09-09
- ↑ http://jira.jboss.org/
- ↑ http://jira.springframework.org/
- ↑ http://jira.opensymphony.com/
- ↑ http://jira.codehaus.org/
- ↑ http://issues.apache.org/
- ↑ ApacheJira. Mis en ligne le 2008-09-25
- ↑ PSF Infrastructure Committee's recommendation for a new issue tracker, 2006-10-03
- ↑ PSF Infrastructure has chosen Roundup as the issue tracker for Python development, 2006-10-20
- ↑ Bug 182067: Migrate bug track system to JIRA, 2007-04-12
Catégorie : Bogue
Wikimedia Foundation. 2010.