Institut superieur europeen de gestion

Institut superieur europeen de gestion

Institut supérieur européen de gestion

ISEG
Iseg.jpg
Informations
Fondation 1980
Type École de commerce
Localisation Paris, Bordeaux, Toulouse, Lille, Nantes, Strasbourg, Lyon, France
Directeur Geneviève Agostini
Niveau Bac+5
Site web www.iseg.fr

L'Iseg, ou Institut Supérieur Européen de Gestion, est une école de commerce en 5 années d'études supérieures après le baccalauréat. L'école délivre un titre privé Bac+5 et offre notamment la possibilité de partir une ou deux années à l'étranger (Europe, États-Unis, Asie...) et d'obtenir un double diplôme, MBA (Master of Business Administration) accrédité pour la branche SUP, Master de la Dublin Business School (DBS) pour la branche Executive. Membre du Groupe Ionis (premier groupe d'enseignement supérieur privé en France), l'école dispense un enseignement dans de nombreux domaines.

L'ISEG est accrédité par l'IACBE (International Assemble for Collegiate Business Education)[1] et par l'ACBSP (Association of Collegiate Business Schools and Programs)[2] et par l'ACBSP.

Sommaire

Historique

Les domaines dispensés

Valeurs ajoutées et villes d'accueil

Ses 7 écoles présentes en France sont chacune spécialisée dans un domaine ("valeur ajoutée") ayant rapport avec la ville d'accueil.

  • Paris : Luxe et Mode
  • Lille : Univers numérique
  • Strasbourg : Sports, Loisirs et Santé
  • Lyon : Art et culture
  • Nantes : Économie durable et environnement
  • Bordeaux : Œnologie
  • Toulouse : Le monde associatif

Les filières

L'ISEG offre à ses élèves le choix entre 3 programmes :

  • ISEG PROGRAMME SUP, qui se tourne vers l'expertise internationale des métiers du management .
  • ISEG PROGRAMME EXE, qui forme aux métiers du marketing et de la communication, tout en s'insérant progressivement dans la vie professionnelle.
  • ISEG PROGRAMME FI, qui s'axe vers les nouvelles compétences des sphères de la gestion et de la finance d'aujourd'hui.

Admission

L'admission à l'école, pour ISEG PROGRAMME SUP, se fait grâce au concours PRISM. La sélection concerne les élèves titulaires d'un baccalauréat.

Les épreuves d'admissibilités, passées sur l'ensemble du territoire français,permettent de mesurer les acquis théoriques scolaires des élèves en culture générale, logique numérique ou générale, Anglais (LV1), LV2 selon élève, et mathématiques.

Les épreuves d'admission se déroulent dans une des 7 écoles. Elles sont composées d'entretien et visent également à démonter l'aisance des élèves à l'oral, en français comme en anglais.

L'entrée dans l'école, pour ISEG PROGRAMME EXE et ISEG PROFRAMME FI, se fait sur Procédure API (Admission Personnalisée et Interactive), dès la première année après le baccalauréat.

L'admission parallèle en 2e année est possible après une année d'enseignement supérieur (avec validation d'un niveau Bac+1).

Stages

Sur 5 ans, les étudiants effectuent 12 à 18 mois de stages ou de missions longue durée en France ou à l’étranger (Europe, États-Unis, Chine). Le temps passé en entreprise augmente en fonction des années d’études. Un stage est prévu chaque année pour développer les connaissances du monde professionnel.

Références

Liens externes

  • Portail de l’Île-de-France Portail de l’Île-de-France
  • Portail de l’éducation Portail de l’éducation
Ce document provient de « Institut sup%C3%A9rieur europ%C3%A9en de gestion ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Institut superieur europeen de gestion de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”