Imperial Fists

Imperial Fists

Imperial Fist

Numérotation VII
Fondation M29 (1ère)
Couleurs de Chapitre Jaune et rouge
Primarque Rogal Dorn
État du Primarque Mort
États des Gènes Stables
Maitre de Chapitre Vladimir Pugh
Distinction Spécifique spécialistes du siège et de la tenue de positions

Liste des Chapitres


Les Imperial Fists sont un Chapitre Space Marines dans l'univers de fiction du jeu de figurines Warhammer 40,000, développé par la société Games Workshop.

Sommaire

Histoire

Le Primarque Rogal Dorn fut retrouvé au cours de la Grande Croisade par l'Empereur sur la planète glacée d'Inwit. Comme ses autres frères primarques, il reçut le commandement de la Légion de Space marines la plus proche de lui génétiquement. La Légion fut rappelée sur Terra afin d'organiser la défense du palais de l'Empereur au cours de l'Hérésie d'Horus, en vue du siège de Terra.

Après l'Hérésie, la Légion fut divisée en trois chapitres à partir de sa légion : Imperial Fists, Crimson Fists et Black Templars, ces derniers étant respectivement commandés par Alexis Polux et Sigismund, capitaine de la 1re compagnie des Imperial Fists. Certains textes apocryphes parlent d'un troisième chapitre, les Soul Drinkers.

Organisation

Les Imperial Fists sont le seul chapitre à avoir leur forteresse monastère sur Terra elle-même. Leur primarque Rogal Dorn fut désigné par l'Empereur afin de fortifier le palais impérial lorsque l'Hérésie d'Horus éclata[1]. Ils furent choisis en raison de leurs aptitudes à bâtir, défendre ou prendre des forteresses, mais aussi à tenir une position quelqu'en soit le prix.

Leurs liens avec Terra et le Palais Impérial sont très forts, et ils secondent en cela l'Adeptus Custodes, élite chargée de la protection de l'Empereur [2].

Ils sont connus pour leurs rituels auto-mutilatoires et sanglants. Leurs ennemis jurés sont les Iron Warriors.

Ils recrutent principalement sur Terra, Necromunda et Inwit. Cependant, aucun de leur mondes de recrutement n'est sous leur administration. Ils autorisent les recrues à garder leur nom de naissance après leur initiation, ce qui fait que les marines de ce chapitre ont des noms aux sonorités d'anciennes nations de Terra (Lo Chang, Sigsimund, Lexandro d'Arquebus, Franz Grenzstein...).

Chapitres successeurs

Notes et références

  1. (fr) James Swallow (2008). La fuite de l'Eisenstein. Bibliothèque Interdite. ISBN 2915989699
  2. (fr) Collectif (2009). Chroniques de l'Hérésie. Bibliothèque Interdite. ISBN 2359610104