- Histoires De Filles
-
Histoires de filles
Histoires de filles Titre original Histoires de filles Genre Comédie de situation Production Zone 3 Pays d’origine Canada Chaîne d’origine TVA Nombre de saisons 10 Durée 30 minutes Diffusion d’origine 1999[1] – 2008[2] Histoire de filles est une série télévisée québécoise diffusée sur le réseau TVA qui a débuté en 1999 et qui est terminée depuis 2008.
Sommaire
Fiche technique
- Réalisateurs : Pierre Lord
- Assistante réalisatrice : Lyne Guimond
- Directeur artistique : Jean Gagnon
- Directeur Photo : Normand Forget
- Styliste : Luce Champoux
- Productrice déléguée : Véronique Jacob
- Producteur : Jacques Payette
Synopsis
Histoires de filles raconte une belle amitié entre 7 amis: Dominique, Marie-Jo, Gerry, Judith, Laurier, Sophie et Roch. Bande d'amis inséparable qui adore rire, chanter, faire la fête et même s'engueuler en groupe, ils n'ont plus aucun secret l'un pour l'autre; même après 10 ans d'amitié, leur bande est toujours aussi attendrissante.
Distribution
- Dominique Parent : Nathalie Mallette
- Marie-Jo Desforges : Marie-Chantal Perron
- Sophie Bérubé : Pascale Montpetit
- Judith Gravel : Catherine Lachance
- Gerry Lafleur : Guy Jodoin
- Roch Lafleur : Michel Laperrière
- Laurier St-Denis : Laurent Paquin
- Patricia : Guylaine Tremblay
- Pascal : Yves Pelletier
- Beatrice Paquette : Sophie Prégent
- Mike : Roc LaFortune
- Isabelle : Marie-Hélène Racicot
- Simonne : Micheline Bernard
- Coco : Mario Jean
- L’ex de Mick : Suzanne Clement
- Mado : Pierrette Robitaille
- Jean-Marc : Pierre Collin
- Véronique : Marie-Lise Pilote
- Mme Lafleur : Nicole Leblanc
- Megane : Jessica Barker
Personnages
Dominique Parent L'intello de la gang, elle se donne parfois des airs de mademoiselle-je-sais-tout, Et, grace a cela, lui permet de juger ses amis(es) avec un peu trop de dédain et elle croit souvent que ses opinions sont les meilleurs, ce qui parfois est faux. Elle juge aussi beaucoup les hommes, qu'elle n'hésite à critiquer ouvertement. Dominique est parfois tête enflée et elle se gonfle de fierté lorsque on lui dit un compliment. Malgré cela, même si elle se donne des airs supérieurs, elle est une bonne fille au cœur tendre. Elle est écrivaine à succès et animatrice d'une radio qu'aucun de ses amis n'écoute, surtout pas son chum Gerry.
Marie-Jo Desforges La naïve de la gang, elle croit tout ce qu'on lui dit. Elle aime la vie et en profite grandement. Marie-Jo est sans contredit le personnage le plus affectueux: elle déteste les bagarres entre ses amis(es) et elle essaie toujours de les détendre, de les divertir, de les faire rire, mais bien souvent, ça ne marche pas. Elle est aussi la plus sensible et elle peut se sentir mal quand on l'insulte. Elle a été mariée avec Coco et elle a eu 3 enfants avec lui; ils se sont séparés, mais sont restés en bons termes. Marie-Jo n'a absolument aucun mal à se trouver un chum et ça lui donne de la confiance en elle. Elle travaille à la clinique de Roch et Laurier en tant que psychologue.
Judith Gravel La frustrée de la gang, elle est toujours en train de se plaindre, de vouloir tout avoir pour elle, etc. Judith n'a qu'une chose d'importante dans sa tête, c'est l'argent, elle veut toujours savoir combien ca coûte, et, si c'est trop cher, elle dit sa façon de penser en hurlant. Même si c'est une fille très sensible, elle ne le laisse absolument pas paraître, elle essaie souvent d'avoir un chum mais, malheureusement, rien n'y fait. Elle tient un café qui est aussi un endroit de réunion pour la bande.
Sophie Bérubé La hippie, toujours prête suivre des idées farfelues, Sophie n'a qu'un but dans la vie, c'est d'aider les autres, elle se sacrifierait pour soulager la faim dans le monde. On la considère comme une bonne amie et une fille généreuse, puisque l'argent ne lui importe pas. Sophie a beaucoup voyagé, surtout en Inde, et elle marraine 273 enfants du tiers monde. Le seul défaut de Sophie serait qu'elle est incapable de garder un secret, et parfois, ses amis ne sont pas très heureux de cela. Elle est serveuse au café de Judith, et cette dernière la considère comme la meilleure serveuse qu'elle a jamais eue (possiblement parce que elle n'a jamais demandé d'augmentation de salaire).
Gerry Lafleur Le mégalomane, il a toujours une anecdote farfelue à raconter, une blague à dire et n'importe quoi pour rendre le monde joyeux. Mais malheureusement pour lui, sa blonde Dominique le fait obéir comme un toutou et le manipule. Même si Dominique peut se montrer bête avec lui, il l'aime comme un fou et l'appelle amoureusement Mini. Il cherche toujours à repousser les limites de l'impossible et sa devise est : « Sky is the limit ». Gerry cherche souvent à se vanter auprès de son frère Roch, il se prend pour le gars qui prend ça relax et celui qui peut tout faire, et c'est un peu la vérité. Même quand ça tourne mal pour lui, il trouve un moyen de s'en sortir. Gerry se décrit comme un leader, un winner et un bon gars, c'est pour ça qu'on le considère comme le genre d'amis qu'on veut avoir. Il est vendeur de cellulaire.
Roch Lafleur Le looser sympathique de la gang, c'est sur lui qu'on se défoule quand on a le gout de dire une insulte ou de rire de quelqu'un, mais, en même temps, on peut facilement le prendre en pitié. Il est le plus vieux de la bande et il est le contraire de son frère Gerry. Gerry est vigoureux, joyeux et plein de vie. Roch, quand a lui est terre-à-terre, ennuyeux et déprimant. Il essaie souvent d'être un peu plus cool, mais, malheureusement, ca ne marche pas, ses efforts pour se trouver une blonde deviennent des échecs total. Et sont un des moments les plus hilarants de la série, chaque fois qu'il tente quelque chose, il exagère toujours. Tout comme son frère Gerry, il se décrit comme un winner et un meneur d'homme, sauf que, la différence entre lui et Gerry est que: Gerry, on le croit, Roch non. Il travaille à la clinique comme médecin.
Laurier St-Denis Le yogi de la gang et un vrai mystère à 2 pattes, on ne sait rien de son identité sexuelle car, il est très à l'aise entre les gars et il adore passer du temps avec les filles; il aime le tricot, mais il aime bien aussi faire de la musculation, il pèse toujours le pour et le contre avant d'entreprendre une action. Laurier est certainement le personnage le plus calme de la série, il trouve toujours une façon de désamorcer des conflits et il ne provoque presque jamais ses amis. Il n'y a pas souvent du punch dans sa vie, et sa phrase préférée est: « Je ne dis pas que tu as tort, je ne dis pas que tu as raison ». Mais à part ca, c'est un bon ami avec qui on aime être. Il est orthodontiste à la clinique.
Notes et références
- Portail du Québec
- Portail du Canada
- Portail de la télévision
Catégories : Émission de télévision québécoise | Émission diffusée sur TVA
Wikimedia Foundation. 2010.