- Alex Turner (Musicien)
-
Alex Turner (musicien)
Alex Turner Nom Alexander David Turner Naissance 6 janvier 1986
Sheffield, Royaume-UniProfession(s) Musicien
ChanteurGenre(s) Indie rock Instrument(s) Guitare
Synthétiseur
TambourinLabel(s) Domino Records Entourage Arctic Monkeys
The Last Shadow PuppetsAlexander David Turner, né le 6 janvier 1986 à Sheffield, est le leader du groupe de rock Arctic Monkeys. Il en est le chanteur principal, le guitariste, ainsi que le compositeur des titres.
Sommaire
Les Arctic Monkeys
Alex rencontre Andy Nicholson et Matt Helders à la Stocksbridge High School. Ils forment le groupe Arctic Monkeys en 2002. A cette époque, Alex Turner travaille dans un bar local où de nombreux groupes viennent se produire. Il a déclaré « Quand les groupes disaient à la fin de leur concert que leurs CD étaient en vente au fond du bar pour 3 livres, je me disais « Putain ! Ils se prennent pour qui ?[1]» ». C'est ainsi que les Arctic Monkeys ont distribué gratuitement leurs CD de démos lors de leurs premiers concerts.
Autres projets
Maths and English
Alex Turner a participé à l'album Maths and English du rappeur anglais Dizzee Rascal sur le titre Temptation, identique au titre présent sur la face B du single Brianstorm[2] des Arctic Monkeys.
The State of Things
Alex Turner a composé quelques chansons pour l'album The State of Things du groupe anglais Reverend and the Makers. On peut de plus entendre sa voix sur le titre The Machine[3].
The Last Shadow Puppets
Article détaillé : The Last Shadow Puppets.Alex Turner a lancé un projet commun avec son ami Miles Kane, chanteur, guitariste et compositeur des Rascals. Le duo, baptisé The Last Shadow Puppets, sort en avril 2008 d'abord un single[4] puis un album intitulé The Age of the Understatement sur lesquels se trouvent les titres Standing Next to Me et My Mistakes Were Made for You. Le disque est produit par James Ford (Klaxons), et les arrangements ont été réalisés par Owen Pallett du projet Final Fantasy[5].
Notes et références
- ↑ Artist Profile - Arctic Monkeys, EMI (7 June 2006).
- ↑ Intitulé Temptation Greets You Like Your Naughty Friend.
- ↑ (fr) Johanna Seban, « Reverend & The Makers - The State of Things », 5/11/2007, Les Inrocks. Consulté le 14/10/2008
- ↑ Voir le clip sur le site officiel
- ↑ (fr) Alex Turner en dit plus sur son nouveau projet, Les Inrocks. Consulté le 14/10/2008
Liens externes
- Portail de la musique
- Portail du rock
Catégories : Naissance à Sheffield | Naissance en 1986 | Chanteur de rock | Chanteur britannique
Wikimedia Foundation. 2010.