- Hawkman
-
Hawkman Personnage de fiction apparaissant dans
HawkmanAlias Carter Hall, Katar Hol, Fel Andar, Charley Parker Pouvoirs Vol (grâce au costume), sens comparables à ceux d'un aigle, parler avec les oiseaux, possède une massue capable d'annihiler toute magie, agilité, empathie, immortalité Affiliation Justice League Créé par Gardner Fox et Newis Neville Première apparition Flash Comics #1 (Janvier 1940) Éditeur(s) Charlton Comics / DC Comics Pour les articles homonymes, voir Hawk.Hawkman est le nom de plusieurs personnages de super-héros appartenant à DC Comics.
Créé par l'écrivain Gardner Fox et le dessinateur Newis Neville, le personnage original apparaît la première fois dans le premier numéro de Flash Comics, en 1940.
Description
Hawkman est apparu la première fois en 1940. Cet Hawkman était Carter Hall, une réincarnation de l'ancien Prince Egyptian Khufu, qui découvrit que le mystérieux métal ninth pouvait défier les lois de la gravité et lui permettre de voler. Archéologue, Carter Hall utilisa les armes de son musée pour se construire une armure et mener un combat contre le crime. Il devint membre de la Société de Justice d'Amérique et réincarna Shiera Sanders, qui devint Hawkgirl.
Plus tard dans les années 50, DC Comics décida de faire revivre un certain nombre de héros de son catalogue. Hawkman a été relancé sous une histoire différente, cette fois comme un policier extraterrestre de la planète Thanagar. Créé par Gardner Fox et Joe Kubert, Katar Hol et son épouse Shayera poursuivent un criminel jusque sur la Terre, où ils y resteront pour combattre le crime. Ils devinrent conservateurs du musée de Midway City.
Puis DC décida une nouvelle fois dans les années 80 de redémarrer Hawkman. Intitulé Hawkworld, la série dépeint la planète Thanagar comme une société ayant conquis d'autres mondes pour s'enrichir. Katar Hol, fils d'un haut-placé, se battait contre les gouvernements. Lui et sa partenaire Shayera furent envoyés sur Terre et y restèrent pendant quelques années jusqu'à ce que Hol fut tué.
Puis dans la série Kingdom Come de 1996, Hawkman revient sous la forme d'un Dieu égyptien.
Apparition dans d'autres médias
Dans la série Smallville, Hawkman et Hawkgirl sont mari et femme. Plusieurs milliers d'années auparavant, dans l'Ancienne Égypte, ils ont été maudits d'un amour impossible. De leur vrai nom, Prince Khufu et Shayera ont été assassinés par un homme mauvais, mais leur amour était si fort qu'ils étaient liés pour l'éternité. A chaque vie, ils renaissaient pour trouver leur seul et unique amour, mais ensuite le perdre à nouveau dans la mort.
Hawkman sous le nom de Carter Hall fonde la "Justice Society of America" (JSA) au côté de sa femme, Green Lantern (Alan Scott), Sandman(Wesley Dodd), Wildcat (Ted Grant), Docteur Fate(Nelson Kent), Star Spangle kid (Sylvester Pemberton), Mr. Terrific, Hourman et d'autres. (13 au total). Soudés, formant une famille, ils ont combattu le crime ensemble, dont Icicle, l'un de leur plus grands ennemis.
La JSA fut dissoute par le gouvernement, les justiciers, ayant refusés de travailler pour eux. Le gouvernement a révélé leur identité un par un pour ensuite les enfermer. Les justiciers se sont créé un casier judiciaire pour qu'ils puissent vivre en paix, laissant leur costume au placard.
Catégories :- Super-héros DC
- Ligue de Justice d'Amérique
- Personnage de fiction qui peut voler
Wikimedia Foundation. 2010.