- Kara (Smallville)
-
Kara Kent Personnage de fiction apparaissant dans
SmallvilleAlias Supergirl Origine Krypton Espèce Kryptonienne Activité(s) Super-héroïne Pouvoirs identiques à ceux de Clark Famille Zor-El (père, décédé), Jor-El (oncle, décédé), Lara-El (tante, décédée), Kal-El (cousin) Ennemi(s) Zod, Zor-El, Darkseid Interprété par Laura Vandervoort Première apparition Saison 7x01 - L'Epreuve Dernière apparition Saison 10x20 - L'Arc d'Orion Kara Kent est un personnage fictif de la série télévisée Smallville, interprété par Laura Vandervoort.
Sommaire
Biographie fictive
Kara Kent est la cousine Kryptonienne de Clark Kent. Elle est arrivée sur Terre en même temps que Clark avec la mission de protéger son cousin, mais a été bloquée dans son vaisseau pendant dix-huit ans[1]. Dans le premier épisode de la septième saison, Kara est libérée et sauve Lex de la noyade. Un bref aperçu de Kara en train voler dans le ciel entraine une nouvelle obsession chez Lex qui croit que c'est un ange qui lui a sauvé la vie[7 1]. Kara trouve finalement Clark qui l'informe que Krypton a été détruite lorsqu'ils ont été envoyés sur Terre, et tout le monde y est mort[7 2]. Clark enseigne à Kara comment contrôler certains de ses pouvoirs et comment se fondre dans la société[7 3]. Plus tard, Kara est capturée par le ministère de la Sécurité intérieure et elle revit un de ses premiers souvenirs de son apparition sur Terre avec la mère de Clark, Lara. Elle se rend compte que sa perception de son père était mauvaise et qu'il était tel que Clark le décrivait[7 4]. Kara et Clark travaillent ensemble pour combattre son père, Zor-El, qui a été involontairement libéré lorsque Clark a tenté de créer un clone de sa mère biologique. Lorsque Zor-El est détruit, Kara disparaît de la Forteresse de Solitude. Elle se réveille amnésique à Détroit et a perdu ses pouvoirs[7 5].
Kara est découverte et ramenée par Lex, qui veut exploiter son amnésie à son profit, avec l'intention de découvrir la vérité sur Clark[7 6]. Chloe convainc Jor-El de rendre sa mémoire à Kara et ses pouvoirs avant que Lex apprenne le secret de Clark[7 7]. Lorsque Lana est placée dans un état catatonique par Brainiac, Kara s'engage à coopérer avec lui dans l'espoir qu'il ne tue pas Lana[7 8]. Kara voyage dans le temps juste avant l'explosion de Krypton de sorte que Brainiac puisse tuer Clark bébé. Avec l'aide de Jor-El, Clark parvient à arriver sur Krypton et arrêter Brainiac[7 9]. Mais Brainiac n'est pas tué et réussit à placer Kara dans la Zone Fantôme pour usurper son identité et retourner sur Terre[7 10].
Dans la huitième saison, Clark est transporté à la Zone Fantôme où il retrouve Kara. Ils parviennent à s'échapper, et Kara quitte la Terre à la recherche de Kandor, une ville où vivraient des survivants de Krypton[8 1].
Dans la dixième saison, elle deviendra une super-héroïne. Après être allée à la forteresse de solitude et avoir parlé avec Jor-El sur la destinée de Kal-El, Kara utilise le pouvoir de l’anneau de la légion pour aller dans le 31e siècle en laissant son cousin seul sur Terre.
Notes et références
- (en) Rich Sands : Exclusive: Supergirl Soars Into Smallville, TV Guide (11 juin 2007). Consulté le 11 juin 2007.
Références aux épisodes
- épisode 1
- épisode 2
- épisode 3
- épisode 6
- épisode 8
- épisode 12
- épisode 14
- épisode 15
- épisode 18
- épisode 20
- épisode 8
Liens internes
- Liste des personnages de Smallville
- Kara Zor-El
- Portail de Time Warner
- Portail des séries télévisées américaines
Catégorie :- Personnage de Smallville
Wikimedia Foundation. 2010.