Hartley coeurs à vif

Hartley coeurs à vif

Hartley, cœurs à vif

Hartley, cœurs à vif
Titre original Heartbreak High
Genre Série jeunesse
Créateur(s) Ben Gannon
Michael Jenkins
Pays d’origine Australie Australie
Chaîne d’origine ABC Australie
Network Ten
Nombre de saisons 6
Nombre d’épisodes 210
Durée 45 minutes
Diffusion d’origine 1994 – 1999
Séries télévisées

par période / genre / origine
Liste complète

Hartley, cœurs à vif (Heartbreak High) est une série télévisée australienne en 210 épisodes de 45 minutes, créée par Ben Gannon et Michael Jenkins et diffusée de 1994 à 1996 sur ABC Australie et de 1997 à 1999 sur Network Ten. En France, la série a été diffusée à partir du 11 fevrier 1995 sur France 2 ; adapté du film Hartley lui même adapté de la pièce de théâtre Heartbreak Kid.


Sommaire

Synopsis

Cette série met en scène les joies et les peines des élèves de Hartley High, puis de Hartley Heights, deux lycées situés dans un quartier multiracial de Sydney.

La série a propulsé Alex Dimitriades (Nick) et Abi Tucker (Jodie) qui n'ont pas su exploiter leur notoriété. Ils n'ont plus fait grand chose depuis si ce n'est des apparations dans d'autre séries pour l'un et un peu de musique pour l'autre alors qu'à l'époque de la première saison on parlait d'eux même en France ; les chansons d'Abi Tucker défilaient en radio... On a pu noter également la présence de Deni Gordon (Ronnie) et d'Ada Nicodemou (Katerina) dans le premier Matrix. Simon Baker-Deni (Tom) est surement celui qui a le mieux tiré son épingle du jeu ; par la suite, rebatisé Simon Baker, il a poursuivi sa carrière à Hollywood. Enfin à noter la présence de Dominic Purcell (Todd), le Lincoln Burrows de Prison Break.

Drazic (Callan Mulvey) reste la méga-star de cette série qui aura connu un très gros succès partout dans le monde. Malheureusement son talent ne s'est pas exprimé dans d'autres succès.

Distribution

Première saison

Deuxième saison

Troisième saison

Quatrième saison

Cinquième saison

Sixième saison

Autour de la série

Au fil des saisons, la série aborde toujours le même schéma ; c'est à dire que les personnages restent plus ou moins les mêmes malgré le départ de certains protagonistes.

Ainsi nous allons retrouver le mec cool faisant office de chef de bande : Nick (saison 1), Matt (saisons 2 à 3), Ryan/Drazic (saisons 4 et 5), Drazic et Mark (saison 6).

Le mec décalé. Le cas de Drazic est assez particulier car il est à la fois le mec cool (saisons 4 et 5), le mec décalé (saison 4) et le grand frère dans la saison 6 (cas de figure inédit) : Rivers (saisons 1 à 2), Bolton (saison 3 même s'il était présent depuis le début de la série en tant que récurrent), Drazic (saison 4) et Dennis (saisons 5 et 6).

La fille la plus populaire : Jodie (saisons 1 et 2), Ally (saisons 3), Stassy (qui le devient en cours de saison 3), Anita (saisons 4 à 6).

Le meilleur ami du mec cool : Steve (saisons 1 à 3), Declan (saisons 4), Kurt (saison 5) et Zack (saison 6). Le cas de Kurt est spécial car il était "le leader de son lycée" avant l'arrivée de Ryan et Drazic (saison 5). Il finira par devenir ami avec Drazic. C'est également à la fin de cette saison que Ryan et Drazic vont devenir définitivement amis (Ryan va enfin accepter la relation entre Drazic et sa sœur Anita , ils vont également emménager ensemble).

Enfin nous pouvons également compter sur les professeurs, le proviseur, les parents de l'un des élèves...

Liens externes

(fr+en) Hartley, cœurs à vif sur l’Internet Movie Database

  • Portail de la télévision Portail de la télévision
Ce document provient de « Hartley, c%C5%93urs %C3%A0 vif ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Hartley coeurs à vif de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Hartley, coeurs à vif — Hartley, cœurs à vif Hartley, cœurs à vif Titre original Heartbreak High Genre Série jeunesse Créateur(s) Ben Gannon Michael Jenkins Pays d’origine  Australie Chaîne d’origine …   Wikipédia en Français

  • Jerome Berthoud — Jérôme Berthoud Jérôme Berthoud est comédien. Il a joué le rôle de Fetuchino dans Mes meilleurs copains de Jean Marie Poiré. Il s est spécialisé dans le doublage. Doublages Films Simon Baker : Matt Reynolds dans L.A. Confidential Johnny… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”