- Hammouche Mebrouk
-
Hammouche Mebrouk
Hammouche Mebrouk Nom de naissance Hammouche Mebrouk Surnom(s) Boubekeur Naissance 29 avril 1958
Bejaia, AlgérieNationalité Algérie Profession(s) Journaliste Hammouche Mebrouk est un journaliste algérien de la Wilaya de Bejaia, de profession depuis l'ouverture de la presse indépendante en Algérie, 1990, né le 29 avril 1958 à Bejaia.
Biographie
Son premier article c'était avec le quotidien Liberté sous la houlette de monsieur Ahmed Fattani, le passage est de courte durée cause de la ligne éditoriale.
Plusieurs contacts ont approché, mais Son choix été L'independant de Nourredine Guittoune avec l'omniprésent Chafik Abdi, trouvé et travaillait avec une équipe jeune et dynamique, c'est alors le staff se propose de prendre le premier bureau régional.
A leur la création de ce bureau, est le doyen des bureaux nationaux, toute presse confondue. Quant le quotidien commence a prendre de l'empileur les problèmes naissent pour le distabilisè.
Le fameux attentat contre le directeur a mis le journal en danger et les problèmes commencent alors à sentir. Guittoune quitté l'intendant et fut le remplacer par l'infatigable Abdi, qui a donné un nouveau souffle au journal, c'est de la qu'on conçu Le Jeune Indépendant l'air de Chafik, donna ces fruits.
En 2001 après trois mois de préparation et de discutions Chafik et Hammouche, et avons crée le premier quotidien d'information de Kabylie, ce dernier a plus une grande place à Bejaia et Tizi Ouzou. A leur ce quotidien régional, seul qui a pu couvrir tout le passage des événements de Kabylie.
- Portail de la presse écrite
- Portail de l’Algérie
Catégories : Journaliste algérien | Presse écrite | Naissance en 1958 | Naissance en Algérie
Wikimedia Foundation. 2010.