- Halo 3: Recon
-
Halo 3: ODST
Halo 3: ODST Éditeur Microsoft Games Studios Développeur Bungie Studios Date de sortie 22 septembre 2009[1] Genre FPS Mode de jeu Solo, multijoueurs[1] Plate-forme Xbox 360[1] Média DVD Contrôle Manette Halo 3: ODST (d'abord titré Halo 3: Recon) est une prequelle du jeu de tir subjectif Halo 3. Le titre est développé par Bungie et édité par Microsoft Games Studios. Il a été dévoilé au cours du TGS 2008[2] et est actuellement disponible.
Sommaire
Synopsis
L'action de Halo 3: ODST se déroulera lors des évènements de Halo 3, en pleine New Mombassa après sa destruction lors du bond hyperspatial du vaisseau du Prophète Regret qui rasa la ville (voir Halo 2), plus précisément, lorsque Spartan-117 se trouve sur l'Halo Delta ou Halo 05. Sur une video montrant Halo 3 ODST à la presse, on peut voir que les membres arriveront au moment où le prophète "saute". Ils seront tous séparés lors de la déflagration. Lors de la présentation de la vidéo du jeu au TGS 2008, on y voit des Brutes en armure identique à celle qu'ils portent dans Halo 3, fouillant les décombres de la ville, ce qui nous place plus précisément lors de la révolte des Élites au milieu de l'histoire de Halo 2. l'E3 2009 [3] nous confirmera ces informations.
Gameplay
Dans ce jeu de type FPS vous incarnerez un Hell Jumper. Plus précisement, une recrue. Il sera accompagné de 5 soldats appelés ODST: Orbital Drop Shock Troopers ou ASCO en Français ce qui veut dire Troupes de Choc Aéroportées Orbitales ou Astro-Commando. D'après les vidéos présentées lors de l'E3 2009[4], le jeu sera quasiment identique aux opus précédents, excepté le fait que vous serez dans la peau d'un vrai humain: il ne survivra pas à des sauts qu'un Spartan ferait, n'est pas aussi rapide, aussi fort, ne peux pas tenir deux armes, ne peux pas utiliser de gadgets (à part le nouveau gaget "VSOR")...
Si nous regardons l'une des vidéos de IGN (Demo de Halo: ODST) [5], nous apprenons que le personnage principal s'appellera "Rookie". Il aura la possibilité d'utiliser un "gadget" qui lui permettra de voir des choses que d'autres ne verraient pas dans la nuit (des personnages invisibles, des ennemis (tous deux seront envahit par une aura rouge lors de l'utilisation du gadget), les objets (aura bleu), les environnements (vision nocturne). Ce gadget est appelé "Visor" et avait déjà été vu dans d'autres vidéos, mais sans bien savoir avec précision ce que c'était.
Au lieu d'avoir "Cortana" comme I.A. qui nous aide, un autre personnage, le Surintendant, viendra nous guider dans la ville à travers de messages se trouvant dans les télévisions, panneaux publicitaires,... ou bien avec des messages pré-faits ("Attention, route bloquée" pour vous dire que des ennemis approche, faites attention)
Notre but sera de voyager librement à travers la ville et de découvrir où se trouvent nos compagnons d'armes (Mickey, Dutch, Buck, Romeo et Dare). Lorsque nous trouveront un indice, celui-ci nous guidera vers eux en voyagamt quelques heures plus tôt afin de jouer l'ASCO qui aura un rapport avec l'indice (un flash-back). À la différence de votre personnage, la recrue, de nuit,, nous jouerons de jour.
Améliorations, modes solo et multijoueurs
Les développeurs ont annoncés que le jeu disposerait du moteur de Halo 3 en version améliorée. De nouvelles musique seront composés pour le jeu. Au niveau du solo, le joueur aura la possibilité de se balader dans New Mombasa pour rejoindre ses coéquipier (5 au total) ce qui engendra un niveau flash-back classique. Pour le multijoueurs, les possesseurs du jeu reçevront 27 cartes dont 3 complètement nouvelles[6] (les autres étant les packs de map payantes, gratuites ou se trouvant dans Halo 3).
Ces cartes seront données sous forme de deuxième CD "bonus" avec le mode multijoueur d'Halo 3[7]. Il sera avec le CD d'Halo 3 : ODST
Un nouveau mode sera également sous votre disposition pour vous amuser avec jusqu'à 4 amis en mode "Online" ou "Local" (voir vidéo IGN). Ce mode, nommé "Baptême de feu" ressemble beaucoup au mode "Horde" de Gears of War 2. Vous devrez survivre à plusieurs vagues de monstres qui, petit à petit, deviendront de plus en plus puissantes (Grunts au début puis chef brutes, par exemple). À chaque vague, vous recevrez un "medi-kit" pour vous soigner (pas de vie qui se régénère : en effet, les soldats, ne sont pas des Spartans et disposent de vies comme dans Halo, premier du nom. Leur "bouclier" qui est ici l'endurance sera caractérisé par une augmentation du sang sur l'HUD (l'écran)).
Niveaux compagne
Notes et références
- ↑ a , b et c (en)TGS 2008: Halo 3: ODST Facts, IGN.com. Consulté le 9 octobre 2008
- ↑ (fr)Halo 3: ODST annoncé, JeuxVideo.com. Consulté le 9 octobre 2008.
- ↑ (fr)E3 2009 : Images et vidéo de Halo 3 : ODST, JeuxVideo.com. Consulté le 1er juin 2009.
- ↑ (fr)E3 2009 : Images et vidéo de Halo 3 : ODST, JeuxVideo.com. Consulté le 1er juin 2009.
- ↑ (fr)[1], IGN.com. Consulté le 4 juin 2009.
- ↑ (fr)Halo 3 ODST : 27 cartes multi au lancement, JeuxVideo.com. Consulté le 9 février 2009.
- ↑ (fr)GC: Preview : Halo 3 : ODST. Consulté le 3 septembre 2009.
- Portail de Halo
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la science-fiction
Catégories : Jeu de tir subjectif | Mod et extension de jeu vidéo | Jeu Xbox 360 | Halo
Wikimedia Foundation. 2010.