- Goyard
-
Goyard Création 1853 Dates clés 1792, 1853 Personnages clés Jean-Michel Signoles ,François Goyard, Edmond Goyard, Robert Goyard, Siège social 233, rue Saint-Honoré, Paris (France)
Activité Luxe Produits Malletier, maroquinerie, articles pour animaux Site web Site officiel modifier La Maison Goyard a été fondée en 1853 à Paris. François Goyard a travaillé comme Layetier, Coffretier, Emballeur pour la Maison Morel (fondée en 1792). François Goyard rachète la Maison Morel, successeur de la Maison Martin, fournisseur de Son Altesse Royale la Duchesse de Berry.
Dans le passé, le grand-duc de Russie, le Maharadjah de Kapurthala, le duc et la duchesse de Windsor et de nombreuses familles aristocratiques, ont voyagé avec tous les bagages Goyard, et leurs commandes spéciales ont toujours été une partie importante de la réputation de Goyard.
Goyard est connue pour son face-troncs et les petits accessoires. Toutes les pièces sont couvertes dans une signature peinte à la main brevetée chevron toile en coton, lin et chanvre et affichées dans les différentes couleurs. Le chevron toile a été créée en 1892 et était traditionnellement produite en noir et rouge.
À la fin des années 1990, Goyard a été achetée par la famille Signoles, et l'entreprise a introduit plusieurs nouvelles couleurs à ce moment-là. Goyard est réputé pour monogrammes durables, léger toile avec les initiales de ses clients sur demande. À ce jour, Goyard produit des commandes spéciales et des pièces sur mesure, sur commande à Carcassonne, France.
Sommaire
Histoire
Commandes Spéciales
Le chevron Goyard
Fabrication de la toile
Philosophie
Comptoirs de vente
La maison Goyard possède des boutiques à Paris, Beverly Hills, Boston, Hong Kong, Kyoto, Londres, New York, Osaka, San Francisco, São Paulo, Séoul et Tokyo.
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.