- God of War 3
-
God of War III
God of War III Éditeur Sony Computer Entertainment Développeur Sony Studios Santa Monica Date de sortie Prévu en mars 2010 Genre Beat them all Mode de jeu Un joueur Plate-forme PlayStation 3 Média Blu-ray Contrôle DualShock 3 God of War III est un jeu vidéo d'action en développement chez Sony Computer Entertainment, prévu en 2010 sur PlayStation 3. Il fait partie de la série God of War. Et est la suite logique des jeux : God of War: Chains of Olympus (PSP), God of War et God of War II (PS2).
Sommaire
Développement
Le budget de God of War III est estimé à 35 000 000 d'euros[1].
Informations sur le projet d'après l'E3 2009
Une démo était jouable lors de l'E3 2009, celle-ci permettait d'arpenter un niveau se situant peu après le début du jeu. Le jeu y est présenté comme le dernier opus d'une trilogie sur la fin des dieux.
Résumé
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Sur une voie pavée Kratos lève les yeux au ciel et aperçoit Hélios, le dieu du soleil. Il le suit jusqu'à une cour où il affronte des morts-vivants et un centaure qui finit éventré. Il accède à une baliste défendue par une chimère et fait feu sur le char du dieu du soleil, ce dernier attaquant le Titan de Feu vers l'Olympe. Le titan attrape Hélios et le projette au sommet d'un bâtiment. Kratos l'y rejoint et prend le contrôle d'un cyclope pour se débarrasser des ennemis protégeant Hélios. Kratos s'avance ensuite vers le dieu et le décapite à mains nues. La tête divine révèle une porte secrète qui conduit Kratos à un gouffre venté qui le projette plus haut.
Nouveautés
- Armes et combats :
- Les Cestus(des poings en forment de lions)sont bien présentes et assurent une force de frappe considérable.Ils peuvent également attaquer à distance car ils sont reliés par des chaînes.
- On note la possibilité de se projeter vers l'ennemi, de l'attraper et de s'en servir comme bouclier, ou de forcer une harpie à nous transporter par des coups dans le ventre, sans oublier le contrôle des cyclopes.
- Magie
- Dès le début de la démo, un arc capable de tirer des flèches enflammées est disponible, qui remplace le fléau de Typhon de God of War II.
- Après avoir arraché la tête d'Hélios, on peut l'utiliser pour révéler des passages, éclairer ou éblouir les ennemis. Ce pouvoir remplace la tête de Méduse de God of War et la tête d'Euryale de God of War II
- Système de jeu
- Les développeurs ont poussé le gore encore plus loin dans cet opus.
- Les orbes bleues (magie) ont disparue, la jauge remonte d'elle même.
- La tête d'Hélios peut aveugler les ennemis, éclairer Kratos dans les cavernes et révéler des passages secrets.
Notes et références
- ↑ (fr) « Rencontre avec Shuhei Yoshida, directeur des studios Sony PlayStation » de William Audureau, novembre 2008, Jeux Vidéo Magazine n°95, p 39.
Lien externe
- (en) Site officiel
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu vidéo en développement | Beat them all | Jeu PlayStation 3 | God of War -
Wikimedia Foundation. 2010.