Gluttony

Gluttony

Homunculus de Fullmetal Alchemist

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Homoncule.

Les Homunculus sont des personnages du manga et de l'anime Fullmetal Alchemist (鋼の錬金術師, Hagane no Renkinjutsushi?).

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Dans le dessin-animé, un homonculus est le résultat d'une transmutation humaine « ratée » (bien que le scénario nous apprend que certains ont voulus ces échecs). En effet, l'histoire nous explique que même en récoltant tous les ingrédients pour faire un corps humain, après les avoir assemblés puis transformés, cela ne suffit pas à « attacher » une âme à un corps. L'homunculus est donc vide d'âme et par conséquent non-humain. Il lui reste quand même des souvenirs dus aux ingrédients utilisés comme le corps de la personne défunte et les sentiments de la personne qui a fait la transmutation. Cette créature a ainsi l'apparence de la personne qui devait être ramenée à la vie mais n'a pas son âme. De même, l'Homunculus et la personne censée être ramenée à la vie n'ont de commun que l'apparence.

Ils ont chacun un ouroboros tatoué. Ils possèdent aussi chacun un pouvoir particulier. L'un peut changer son apparence, une autre a des ongles qui peuvent transpercer ce qu'elle veut, une autre peut se transformer en eau. Aussi ils ne vieillissent pas et ne peuvent être tués par des moyens normaux. Ils sont donc immortels, à moins d'utiliser une certaine méthode, qui leur enlève la source qui les garde en vie, de la pierre philosophale incomplète. Dans la version animée, Greed explique à Edward qu'une manière de faire perdre ses moyens à un homonculus est de le mettre en présence des ossements de l'être humain qui a servi à leur donner naissance. En effet, l'Homunculus est un humain raté, une copie qui perd donc tous ses moyens quand il est confronté à l'original.

On apprend par la suite que les Homonculus cherchent à devenir humains grâce à la pierre philosophale complète. Mais comme ils ne peuvent pas utiliser l'alchimie, ils essaient de manipuler des alchimistes, pour qu’ils créent une pierre philosophale. Ceci n'est néanmoins pas vrai pour Envy (qui méprise les humains) et pour Greed (qui désire l'immortalité parfaite et une âme et certainement pas à devenir un humain mortel).

Dans le manga cependant, les Homunculus sont des êtres artificiels et ne cherchent en aucun cas à devenir humains : ils pensent être les représentants d'une race supérieure. Ces êtres possèdent également un créateur, qu'ils nomment « Père » et auquel ils obéissent aveuglément : ils permettent par exemple à ses plans visant à obtenir la pierre philosophale de se réaliser. Par ailleurs, la pierre philosophale incomplète en eux leur confère une capacité de régénération presque instantanée, qui les rend donc pratiquement immortels, à moins de détruire la pierre ou de les « tuer » un très grand nombre de fois.

De plus le mode de création est radicalement différent dans le manga, ils sont soient "enfantés" par leur Père, soit un homonculus apparait quand on insère une pierre philosophale dans le corps d'un être humain. Si la personne est assez forte, son corps survit et devient le réceptacle de l'homoncule. Cependant la personnalité de l'humain est totalement écrasée par celle de l'homonculus et disparait à jamais. Dans le second cas, l'être ainsi créé vieillit.

Chacun des homonculus représente un des sept péchés capitaux (noté ici en fonction de leur apparition dans le manga).

De plus, les personnages incarnant les différents péchés capitaux varient selon qu'on regarde l'anime ou qu'on lise le manga.

Sommaire

Envy

Homonculus incarnant l'envie ou la jalousie, c'est un homonculus assez vulgaire et grossier. Son pouvoir est de modifier son corps pour changer d'apparence ou transformer ses membres en armes. Son tatouage d'Ouroboros est situé sur sa cuisse gauche.

Animé

Envy est le plus vieux des homonculus. Il a été créé par le père des frères Elric il y a de cela plus de 400 ans. Il n'aime rien, à part tuer et faire souffrir les gens. Son péché est l'envie (la jalousie), qui correspond plutôt bien à son personnage. Comme tous les autres homonculus, il a un pouvoir surhumain qui lui permet de se métamorphoser en n'importe quelle personne, accompagné d'une force herculéenne. Il déteste par-dessus tout son créateur et ses deux fils, et plus particulièrement Edward qu'il aimerait bien envoyer dans le "paradis des blondinets" et qu'il appelle toujours FullMetal Nabot. Il prend aussi un malin plaisir à le torturer à chaque fois qu'il le rencontre.

On retrouvera Envy dans le notre monde au sein du Film, sous la forme du dragon qu'il a pris lors du dernier épisode de la série. Il semble qu'il n'ait plus la capacité de changer son apparence dans ce monde, aussi il sera capturé afin d'être utilisé pour ouvrir la Porte. Elle le sera définitivement de ce côté par son sacrifice ainsi que celui du père des frères Elric.

Manga

Il est le troisième homonculus a apparaitre. Il est l'homonculus qui a la vision la moins respectueuse des humains les traitant "d'animaux stupides" et prenant un malin plaisir à les torturer (Hugues en est le meilleur exemple). Envy a également une fâcheuse tendance à insulter tout le monde y compris ses frères et sœur, il ne parle pas de façon respectueuse de Father. Il se sert généralement de son pouvoir pour manipuler les gens pour Father, comme avec Sciezeka. Dans le tome 13, il sera avalé avec Edward et Lin par Gluttony, c'est à ce moment qu'il révèle à l'alchimiste qu'il est celui qui déclencha le conflit d'Ishbal puis il montrera sa véritable apparence. Cette transformation lui donne la forme d'une sorte de panthère à huit pattes (quatre à l'avant et quatre à l'arrière) d'environ trois mètres de haut avec deux yeux différents, celui de gauche possédant plusieurs pupilles. Avec le corps de toutes les personnes qui ont été sacrifié pour créer sa pierre philosophale qui émergent de son corps, ces corps n'ont plus de conscience et parlent de façon étrange. Sous toutes ces formes Envy conserve le même poid qui est relativement lourd car il s'agit de celui de sa véritable forme. De plus il semble être plus ou moins ami avec Kimblee en raison de leurs pulsions sanguinaires.

Très amoindri suite à un combat contre Scar, où il revient à un état quasi-larvaire, il est sauvé par May Chang, qui le ramène à Central City, où, durant la grande bataille contre le gouvernement, il parvient à posséder un soldat cloné.

Il finira par se suicider, en recrachant sa pierre philosophale, après avoir été vaincu par Mustang, fou de rage de se retrouver face au meurtrier de son ami Maes Hughes. Sans l'intervention de Riza Hawkeye, Scar et Edward Elric, celui-ci l'aurait d'ailleurs exécuté, mais il préfère se tuer quand il réalise que Edward l'a compris : n'étant qu'un homonculus, il cherche à devenir humain. Il est le troisième homonculus à disparaître.

Gluttony

On sait peu de choses sur cet homonculus, seulement qu'il obéit d'ordinaire à Lust ; dans l'anime, il est dit qu'il n'est fait que de pierre philosophale incomplète. Cela lui permet de manger toutes les matières possibles, qu'il décompose avec l'alchimie. Sa salive est une sorte d'acide (qui dissout les matières solides), ce qui laisse supposer que Gluttony est plutôt résistant pour le supporter. Gluttony parle peu ; la majorité de ses phrases tiennent à « je peux le manger ? ». Il considère Lust comme sa mère (même s'il ne l'appelle jamais ainsi). Son cercle d'ouroboros est sur la langue.

  • Manga :

Gluttony est une tentative ratée de Father de créer une porte de la vérité. Sa vraie forme montre de grosses ressemblances avec la porte. D'ailleurs "la vérité" devant la porte ressemble physiquement à Gluttony, surtout par le sourire. Il a été détruit par le chef des Homonculus après avoir presque épuisé le potentiel de la pierre philosophale qu'il porte en lui. Il est cependant dans les plans de son maître de le réincarner prochainement dans un autre corps humain. Le nouveau Gluttony pousse dans la poitrine de Father.

Gluttony, qui est d'ordinaire juste intéressé par la « nourriture », voue une haine féroce à Roy Mustang car celui-ci a tué Lust. Lorsqu'il le voit pour la première fois après la mort de sa camarade, la rage lui fait montrer sa vraie apparence de fausse porte : un énorme ventre sur pattes (on a l'impression que ses côtes se sont ouvertes, ouvrant son ventre d'où émerge la porte). Son ultime attaque consiste en un monstrueux rayon sortant de cette porte/bouche, tout ce qui le touche est désintégré et avalé. Cette bouche permet également de se protéger des attaques en les mangeant. Il avale ainsi les flammes de Mustang.

Il est le sixième Homonculus créé, et le second à disparaître. Pride l'absorbe afin d'acquérir son odorat et de pouvoir se battre même dans l'obscurité la plus complète.

  • Anime :

Gluttony fait généralement équipe avec Lust et parfois avec Envy. Son importante corpulence cache un redoutable combattant. Comme dans le manga, il est relativement limité intellectuellement et ne considère les humains que comme de la nourriture potentielle. Gluttony est plus tard activé par Dante pour lui servir de défense contre toute intrusion dans sa tentative d'utiliser la pierre philosophale. Toutefois, dévasté par la mort de Lust, il entre dans une grande dépression que Dante conjure en effaçant l'Ouroboros tatoué sur sa langue, ce qui a pour effet de le pousser dans une folie frénétique impressionnante. Par la suite, il est fortement possible qu'il ait mangé Dante lors de la tentative de fuite de cette dernière.

On le retrouve quelques années plus tard écumant la ville souterraine sous une forme monstrueuse. Il y affronte Wrath avant qu’Al ne se serve de leurs deux corps pour ouvrir définitivement la Porte. Ses pieds ont été remplacés par d'énormes "tentacules" d'où il peut faire émerger des têtes. Il ne se souvient de rien car Dante a effacé son esprit. Il ne veut plus qu'une chose: manger !!!

Greed

Comme son nom l'indique, Greed, qui signifie avarice, avidité, a pour essence d'avoir des désirs insatiables, en particulier celui de l'immortalité. C'est pour cette raison que les autres homunculus le considèrent comme un traître et un ennemi. Il cherche à obtenir d'Edward le secret de la transmutation réalisée pour lier l'âme d'Alphonse à une armure, afin de l'utiliser pour devenir réellement immortel. Greed est le « Bouclier Ultime », car il peut utiliser le carbone de son corps pour se fabriquer un exosquelette extrêmement dur (le carbone peut selon sa configuration, celle du diamant par exemple, être très résistant). Son cercle d'ourobouros est sur la main gauche. Se positionnant en ennemi des Homunculus, Greed est bizarrement un individu relativement neutre dans l'histoire, il est très égocentrique, mais ne se place pas en opposant de quiconque (hormis ses ex-camarades bien entendu), c'est pour cela qu'il essaie de s'arranger avec Alphonse, en l'aidant, dans l'espoir que celui-ci l'aidera aussi.

  • Manga :

Greed se positionne donc hors du schéma qui oppose les militaires et les frères Elric aux Homunculus, en effet, il n'agit que pour lui-même. Father étant dérangé par les activités de ce dernier, il envoie Wrath l'éliminer. Greed est finalement tué assez tôt par Father, qui le plonge dans de l'huile bouillante, récupérant la Pierre Philosophale qui le constituait. Il est cependant réincarné ultérieurement dans le corps de Lin en insérant la Pierre dans le corps de ce dernier.

Il est le troisième Homunculus, crée il y a 300 ans.

  • Manga : Lin Yao/Greed

Lorsque Edward, Envy et Lin tombent sur Father et Alphonse après être sortis du ventre de Gluttony, Father décide de réincarner Greed dans le corps de Lin, sentant que celui-ci est suffisamment puissant pour l'accueillir. Il lui implante donc une pierre philosophale, que Lin accepte, désirant l'immortalité. Greed renaît donc, mais ses anciens souvenirs ont été effacés par Father (qui ne pouvait pas laisser Greed lui échapper une seconde fois). Il semblerait de plus que Lin ait encore un peu le contrôle sur Greed (ou plutôt, Greed le laisse un petit peu émerger malgré lui), ce qui signifierait que Greed n'a que partiellement supplanté l'esprit de son nouveau corps. En effet, Greed confie un message à Edward écrit dans la langue que parle Lin (mais que Greed ne maitrise pas) et lui dit que Ranfan pourra le comprendre. De plus, de temps en temps, Greed dit des phrases qui correspondraient nettement plus au caractère de Lin, il dit même à Wrath de ne pas sous-estimer les humains, une phrase que le vrai Greed n'aurait rationnellement jamais prononcé. Il va trahir les homonculus une seconde fois en affrontant Wrath, et malgré une défaite, il réussit à s'enfuir. Il crée ensuite un groupe (dont il est le chef), les « rénégats ». Il engagera Edward et ses 2 acolytes chimères qui sont en fuite depuis que Bradley cherche à capturer Edward car le jour du sacrifice approche. Ed accepte car il cherche à faire ressurgir Lin. Mais Greed ourdit en secret un plan, il vise à s'emparer d'Amestris une fois Father mort. Après quelques mois de cachettes, le jour du sacrifice est proche et le plan des homonculus va s'accomplir. Les « rénégats » en route vers Central pour affronter les homonculus se font surprendre par Alphonse, possédé par Pride. Le but de Pride est d'éliminer Greed avant tout car meme si il sait que il n'est plus du coté des homonculus, Pride sait aussi qu'il 'nest pas veritablement dans le camp du FullMetal...

  • Anime :

Greed fut créé par Dante il y a très longtemps. Il fut scellé il y a 130 ans par Envy puis amené dans le laboratoire 5, en effet ses désirs insatiables le poussèrent à se séparer de Dante. Il s'évade lors de l'intrusion des frères Elric et libère des chimères, qui lui voueront une dévotion sans égale. Greed qui était le seul homunculus à ne pas être au service de Dante est le premier de ceux-ci qu'Edward tue. L'homunculus, sachant qu'il n'aurait jamais ce qu'il désirait, apprend finalement à Ed comment tuer les autres homonculus. En fait, Greed se laisse quasiment tuer (disons qu'il poursuit un combat qu'il sait perdu d'avance) par Edward, préférant la mort plutôt que d'être encore scellé. Sa mort perturbe beaucoup Ed (qui n'avait jamais tué personne avant).

Lust

  • Manga :

Lust est une femme fatale, C'est le second homonculus à avoir été crée. Lust fait généralement équipe avec Gluttony et Envy. Avec sa grande présence durant la 1re partie du manga, on pourrait penser que c'est un homonculus important. Pourtant il n'en est rien... Son pouvoir est dédié au combat : ses mains peuvent se transformer en griffes télescopiques.

Précisément au tome 10, après un premier combat face à Jean Havoc et à Roy Mustang, Lust ressort vainqueur (elle déchirera même les gants de l´Alchimiste des flammes, lui ôtant toute possibilité de pratiquer l´alchimie alors qu'il souffrait déjà par terre d'une hémorragie) mais ce dernier, ayant eu l'énergie de se relever, parvient à dessiner sur sa main un cercle de transmutation avec son propre sang. S´aidant du briquet de Havoc, il la prend par surprise et la brûle vive alors qu´elle s´apprêtait à s´attaquer à Riza et Al. L´Homonculus meurt après avoir épuisé toutes ses « vies ». Ses dernières paroles sont mystérieuses, elle souhaitait que Mustang vive vraiment l'ultime sacrifice d'Amestris.

  • Anime :

Lust fait généralement équipe avec Gluttony et Envy. On apprend qu'elle est l'Homonculus créé par le frère de Scar (ce dernier voulait ressusciter sa fiancée). Son tatouage d'Ouroboros se trouve au creux de sa poitrine.

Lust est une Homonculus assez récente, elle n'a été créée que peu de temps avant la guerre d'Ishbal. Son pouvoir est simple mais efficace : ses ongles peuvent s'allonger à l'infini, transpercer n'importe quelle matière et être aussi tranchants qu'une épée, c'est la « Lance Ultime » . Le désir de Lust est de devenir humaine, c'est pourquoi elle aide Dante à créer la pierre philosophale, quitte à tuer n'importe qui sur commande.

L´humaine à partir de laquelle elle a été créée, la fiancée du frère de Scar, était une jeune Ishbalane morte d´une maladie incurable; Lust se souvient de son passé par flashes vers la fin de la série, principalement grâce à Lujon et à Scar. Elle n'est pas fondamentalement méchante, mais à force de vivre avec Dante et les autres homonculus elle a évoluée dans leur sens. Son désir était tout simplement de devenir humaine et de vivre comme tout le monde. À moins qu'en désirant être humaine elle désire la mort ?

Lust n'a rien contre Ed et Al, ils se retrouvent juste dans deux camps différents. Comme tous les Homunculus, Lust ne possède pas d'âme. Ce n'est pas pour autant qu'elle ne peut pas se laisser toucher, et au fur et à mesure de la série, elle s'humanise et se pose plus de questions, au lieu d'exécuter directement les ordres. Elle ne déteste ni n'aime personne en particulier, mais semble avoir du mal à prendre ses décisions personnellement, du moins au début.

Elle est souvent avec Gluttony qui semble la considérer un peu comme une mère, mais on ne sait si elle ressent un minimum d'affection pour lui. À la fin de la série, elle rejoint Ed et Al et trahit les siens ; grâce à son aide, les deux alchimistes parviennent à piéger Sloth dans un cercle de transmutation et l´obligent à régurgiter sa pierre philosophale incomplète.

Mais le souhait de Lust ne se réalisera jamais. Furieux de la voir s´attaquer à sa « mère », Wrath l´immobilisera grâce à son alchimie, puis lui tranchera la gorge (Lust avait déjà été affaiblie par la vue de ses cheveux).

Pride

  • Manga :

Pride reste inconnu pendant très longtemps, sa première apparition se fait dans le Chapitre 39 - Inextricable Central City où seule sa voix se fait entendre alors qu'il réprimande Envy. Il réapparait ensuite dans le Chapitre 49 - Le monstre venu de l'intérieur où une partie de sa silhouette apparaît dans l'ombre alors qu'il parle avec Wrath au travers d'une porte. Il faut attendre le Chapitre 70 - L'Homonculus Originel pour que son identité soit finalement révélée : il s'avère que Pride est en réalité Selim Bradley, l'enfant adoptif de King Bradley (c.à.d. Wrath). Il s'agit, d'après ses propres dires, du plus puissant des homonculus, ainsi que du premier à avoir jamais été créé par Father, leur maître. A plusieurs égards, les liens qu'entretiennent ses deux personnages sont significatifs :

- Il est tout d'abord intéressant de constater que Pride, en étant pour Wrath une sorte de mentor, joue à ses côtés le rôle inverse de celui qu'il tient à la face du monde, où il est censé être son fils adoptif.

- De plus, le lien plus ou moins affectif qui unit Wrath à Pride, et qui pousse ce dernier à ne pas révéler les états d'âme de King Bradley à "Father", plaide en faveur d'homunculus dénués d'âme humaine, mais pas d'humanité.

Pride menace Hawkeye de la capturer ou de détruire son entourage si elle révèle son identité. Pride aurait en effet la capacité de se "téléporter" dans toute endroit ou il y a de l'ombre. Personne n'est donc en sécurité face à Pride. Lorsque les soldats d'Amestris de Briggs vont investir le cercle de transmutation, ils vont se faire stopper par une énorme masse noire ou l'on peut y reconnaître des dents et un œil ressemblant a celui de la porte de la vérité. Cette masse va réduire les cellules des soldats. Pride aurait donc pour objectif de surveiller Sloth.

Dans un chapitre paru, Father serait un homonculus dans un flacon. Son apparence est exactement celle du pouvoir de Pride: une ombre avec l'œil des homonculus et des dents... On ne sait pas encore où est son tatouage d'Ouroboros.Mais dans le chapitre 86 il mentionne "selim bradley" comme une simple "apparence" ...Pride a donc toujours caché son vrai visage? Il aurait le pouvoir "d'absorber" les pouvoirs des autres homonculus. c'est ainsi qu'il tue gluttony en s'emparant de sa pierre, ce qui lui permet de detecter les odeurs, mais le met dans une situation de faim insatiable. Ses ombres en deviennent encore plus terrifiantes.

Pride et Alphonse sont coincés dans une gigantesque prison de terre, à l'ntérieur de laquelle un noir complet l'empeche d'utiliser ses pouvoirs. Quand Alphonse lui reproche de s'être moqué de Mme Bradley, Pride avoue ressentir une véritable affection filiale pour elle ; preuve supplémentaire qu'il peut éprouver des sentiments humains.

Mais c'est une strategie visant a détourner l'attention de Al. Pride a l'air incroyablement plus intelligent qu'on ne le pensait, il va utiliser le casque d'Alphonse en faisant semblant de jouer avec (en tapant dessus). Mais il parle morse... et il va répandre son signal de SOS dans tous les conduits d'Amestris grâce a la résonance des tuyaux. Father va recevoir le signal... et curieusement, c'est kimblee qui arrive et qui tue la chimère tout en détruisant le mur...

Pride est libre et avec Kimblee ils affrontent Alphonse Elric mais echouent par une attaque surprise de Henshel qui tranche la gorge de Kimblee. Laissant Kimblee entre la vie et la mort, Pride fait exprès de "rater" Alphonse et sa troupe qui s'enfuient, afin de les attirer vers Central. Pendant que Al s'enfuit, Pride tue et mange Kimblee et sa pierre philosophale. Certains pensent que maintenant Pride a pris le corps de Kimblee et délaissé celui de Selim...

  • Anime :

Pride est plus connu sous le nom de King Bradley, Généralissime de l'armée, ce qui n'est autre que le titre militaire le plus important, et correspond également à celui de chef de l'État.

Son cercle d'ourobouros est tatoué sur son œil gauche, dissimulé sous un bandeau de borgne. Cet « œil Ultime » démultiplie son acuité visuelle : il est capable de percevoir jusqu'aux flux d'air et aux ondes sonores. Ce pouvoir lui donne des aptitudes phénoménales en combat (il lui permet par exemple de contrer la maîtrise du feu de Mustang, en tranchant l'air, qui ne peut plus aider à la création de flammes). C'est aussi le seul homunculus qui a la « capacité » de vieillir. Il est considéré comme parfait par Dante, son chef-d'œuvre selon ses propres dires.

Il a une épouse et un fils adoptif, Selim, pour cacher sa condition d'homunculus. Il agit sur ordre de Dante, et organise plusieurs massacres dans le but d'obtenir la pierre philosophale. Après que ses manipulations et sa véritable nature sont découvertes, il est tué par Roy Mustang afin de venger son meilleur ami, Hugues, tué sur ordre de Dante par l'intermédiaire d'Envy. Bradley étranglera d'ailleurs son propre fils adoptif avant de mourir, car il avait, sans le vouloir, apporté ce qui causera la perte de son père : un morceau du corps de celui à partir duquel ce dernier fut conçu et qu'il gardait dans son coffre pour qu'il soit inatteignable (il avait préalablement laissé la clé à son fils).

Sloth

  • Manga :

Sloth est le cinquième Homonculus crée par Père apparue brièvement dans le chapitre 31. On le voit encore une fois entièrement cette fois à la toute fin du tome 16. Le tome 17 lui est consacré entièrement ainsi qu'au tunnel qu'il creuse. C'est un véritable géant. Le seul moyen que le Général Armstrong a trouvé pour l'arrêter est de le congeler, car même les tanks ne lui faisaient qu'une maigre égratignure. Mais le Général Raven le libèrera plus tard sur les ordres de Père. C'est lui qui, apparemment, creuserait le cercle de transmutation autour d’Amestris depuis la création du pays par Father. Son cercle d'ourobouros se trouve sur l'épaule droite.

Il semblerait que le pouvoir de Sloth est de se souvenir des attaques précédents, transformant son corps pour mieux encaisser le même genre d'assaut plus tard, c'est néanmoins peu clair. Un autre pouvoir est celui de se déplacer très rapidement (en plus de sa force titanesque). En effet quand il se bat contre le général et le commandant Armstrong il arrive à faire des charges (sans avoir l'air de pouvoir s'arrêter) destructrices. Il est instoppable (ou presque car le commandant arrive à le stopper en fin de charge pour protéger sa sœur).

Comme son nom l'indique, Sloth est un terrible feignant (il faut dire qu'il creuse le cercle probablement depuis sa naissance). Néanmoins, il se résigne en espérant que son calvaire sera bientôt fini mais, même si l'envie de mourir est dans son esprit, elle lui est inenvisageable car trop fatigante. Il sera vaincu par Olivia Aarmstrong, Alex Louis Armstrong et Izumi Curtis.

  • Animé :

Sloth est l'homunculus qu'Edward et Alphonse Elric ont créé en tentant de faire revivre leur mère grâce à la transmutation humaine. Elle ressemble donc parfaitement à Trisha Elric. C'est le plus jeune Homunculus.

Elle intègre l'armée grâce à Pride, qui lui donne l'identité d'une femme dont les dossiers militaires ont été manipulés durant la guerre d'Ishbal : Juliet Douglas. C'est sous cette couverture qu'elle apparaît pour la première fois dans l'animé, promue en tant que secrétaire du généralissime.

Son habileté propre à sa condition d'homunculus est le pouvoir de se liquéfier et de contrôler ainsi l'eau qui compose son corps.

On n'apprend que bien plus tard qui elle est réellement. Elle mourra transmutée par Ed en éthanol, s'évaporant dans l'air ambiant. Sa mort affectera grandement Wrath qui la considère comme sa mère.

Wrath

  • Manga :

Wrath est en fait le chef des forces armées King Bradley. Il était un humain à la base à qui on a injecté de la fausse pierre philosophale en lui. Il a réussi à lutter et son âme en est sortie victorieuse face a toutes celle de Xerxes. Il en a gardé le péché de colère. Par moment il envie les humains et ne semble pas les détester. Wrath ne semble pas si méchant que ça, faisant régulièrement des blagues, ayant une attitude très décontracté, etc. On ne sait pas si c'est son propre caractère où s'il joue la comédie, c'est néanmoins, assez surprenant et cela tranche avec le caractère qu'on attendrait du dirigeant d'un pays et surtout de l'Homunculus placé sous les auspices de la colère. Néanmoins, de temps en temps, lors de discussion, le vrai côté de Wrath ressort et il fusille alors du regard son interlocuteur avec un visage où seul une profonde envie de meurtre se dégage.

Dans le chapitre 53 -La route de l'âme- on apprend qu'il est issu d'une sélection spéciale menée par l'armée visant à créer un Président pour le pays dans laquelle on l'a entraîné depuis son plus jeune âge. L'épreuve final était l'injection de la pierre philosophale dans le sang, King Bradley, qui ne portait pas encore ce nom, était le douzième cobaye. Il a lutté pour que son corps ne fasse plus qu'un avec la pierre et ainsi survivre et devenir la colère. Wrath est d'ailleurs le seul Homunculus que Ranfan, Lin et les autres habitants de Xing ne peuvent sentir. En effet, Wrath ayant réussi à battre psychiquement les âmes de Xerxès, il a gardé son âme unique, or on peut justement détecter les Homunculus car ils possèdent en eux plusieurs âmes.

Malgré une adoration toujours excessive envers Father, au tome 17 on est en droit de se demander s’il ne va pas changer de camp... En effet, Wrath est le seul à vieillir (pour garantir sa couverture). Cela le gène et il se sent lésé vis à vis des autres Homunculus dont la puissance ne décline jamais.

Comme Homunculus, son pouvoir réside dans son œil gauche, où est tatoué son ouroboros et qui est généralement caché par un bandeau. Cet œil est réellement surpuissant : capable d'anticiper les mouvements et de détecter des choses que l'œil humain est incapable de percevoir, ce qui en fait un combattant très dangereux, surtout combiné à son expérience de sabreur hors norme. Bien que naturellement décontracté en temps normal, il devient un guerrier impitoyable en combat, mettant en pièce ses ennemis sans aucune once de regrets. Au combat, il se bat donc généralement a l'épée, souvent une ou parfois deux, on l'a vu se battre avec cinq épées durant son duel avec Greed (dont quatre lui on servi pour sceller les pouvoirs de l'Homunculus). Après l'ellipse de 4 mois, Wrath surveille les manœuvres de East et North city. En apprenant une attaque générale sur Central causé par des Ishbals, Wrath rentre vers Central, mais c'est un piège. Des acolytes de Mustang font exploser le train qui tombe dans une rivière...

Malgré l'attentat, Wrath est de retour et veut rentrer dans le palais de Central mais Greed l'en empeche...


C'est le plus jeune des Homunculus (si l'on excepte Lin Yao/Greed).

  • Anime :

L'enfant d'Izumi est mort d'une fausse couche, et c'est en tentant de le ramener à la vie grâce à l'alchimie qu'elle fera naître un homunculus, Wrath. Lors de cette transmutation ratée, Izumi a perdu plusieurs organes internes. Mais le résultat de la transmutation n'avait rien d'humain, Izumi envoya alors Wrath derrière la porte.

Quand Ed est passé à travers la Porte pour ramener sa mère puis sauver son frère, Wrath lui a volé sa jambe puis son bras. Après des années, il parvint à ouvrir la porte et se réveilla amnésique sur l'île de Yolk, c'est là qu'il rencontra les frères Elric et Izumi. Envy lui fit avaler de la pierre rouge, ce qui lui rendit la mémoire et en fit un serviteur de Dante. Il pense qu'en volant le reste du corps d'Edward il deviendra humain.

Il se comporte comme un enfant et prend Sloth pour sa mère car il souffre d'avoir été « abandonné » par Izumi.

C'est le seul homunculus qui peut se servir de l'alchimie et ce grâce aux membres qu'il a arraché à Ed. Néanmoins, son alchimie est un peu différente de celle des alchimistes normaux, puisque ce qu'il transmute la plupart du temps est son propre corps.

Wrath parvient à rester en vie à la fin de l'anime, les membres qui lui ont été arrachés par les esprits de la porte (ceux d'Ed en fait), ont été remplacés par Winry en membres d'Auto-mail. Plus tard, dans le Film, il va aider Alphonse à ouvrir la porte. Il explique qu'il se sacrifie pour retrouver sa maman.

Voir aussi

Articles connexes


  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
  • Portail des créatures imaginaires Portail des créatures imaginaires
Ce document provient de « Homunculus de Fullmetal Alchemist ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Gluttony de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Gluttony — グラトニー (Guratonī) Sexo Masculino Primera aparición Capítulo 2 (manga) Episodio 1 (Full Metal Alchemist) Episodio 3 (Full Metal Alchemist Brotherhood) Fullmetal Alchemist (manga) …   Wikipedia Español

  • Gluttony — • The excessive indulgence in food and drink Catholic Encyclopedia. Kevin Knight. 2006. Gluttony     Gluttony     † …   Catholic encyclopedia

  • Gluttony — Glut ton*y, n.; pl. {Gluttonies}. [OE. glotonie, OF. glotonie, gloutonnie.] Excess in eating; extravagant indulgence of the appetite for food; voracity. [1913 Webster] Their sumptuous gluttonies, and gorgeous feasts. Milton. [1913 Webster] …   The Collaborative International Dictionary of English

  • gluttony — index greed Burton s Legal Thesaurus. William C. Burton. 2006 …   Law dictionary

  • gluttony — (n.) c.1200, glutunie, from O.Fr. glutonie, from gluton glutton (see GLUTTON (Cf. glutton)). Gluttonry recorded from late 12c …   Etymology dictionary

  • gluttony — ► NOUN ▪ habitual greed or excess in eating …   English terms dictionary

  • gluttony — [glut′ n ē] n. pl. gluttonies [ME glotonie < OFr < gloton, GLUTTON] the habit or act of eating too much …   English World dictionary

  • Gluttony — Derived from the Latin gluttire , meaning to gulp down or swallow, gluttony is the over indulgence and over consumption of food, drink, or intoxicants to the point of waste. In some Christian denominations, it is considered one of the seven… …   Wikipedia

  • Gluttony — (Roget s Thesaurus) < N PARAG:Gluttony >N GRP: N 1 Sgm: N 1 gluttony gluttony Sgm: N 1 greed greed Sgm: N 1 greediness greediness &c. >Adj. Sgm: N 1 voracity voracity GRP: N 2 Sgm: N 2 epicurism …   English dictionary for students

  • gluttony — I (New American Roget s College Thesaurus) Insatiable appetite Nouns 1. gluttony, gluttonousness, hunger, hoggishness; greed, greediness; voracity, rapacity, edacity, crapulence; epicurism; good or high living; guzzling; good cheer, blowout;… …   English dictionary for students

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”