- Maes Hughes (Fullmetal Alchemist)
-
Maes Hughes
Pour les articles homonymes, voir Hughes.Maes Hughes est un des personnages du manga Fullmetal alchemist.
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
1885 - 1914 (inscrit sur sa tombe lors de son enterrement)
Il est le meilleur ami du colonel Roy Mustang à qui il a promis de l'aider à monter au sommet. Il est très « complice » avec Ed et Al. C'est un personnage fort attachant - et fortement attaché à sa famille puisqu'il est aussi jeune père. Complètement gaga de sa fille Elicia Hughes, il en parle très souvent lors de conversations sérieuses sur un sujet tout à fait différent.
Malheureusement, ayant une longueur d'avance sur la découverte des agissements occultes de l'armée, il est tué par l'homonculus Envy pour l'empêcher de parler. Ce dernier tente de le tromper en se métamorphosant en une membre de l'armée, puis lui faisant perdre totalement ses moyens en prenant la forme de sa femme.
Dans le manga, quatre chapitres récemment parus au Japon relatant la guerre d'Ishbal lui donnent l'occasion de réapparaître. Ce n'est que récemment que l'on s'est rendu compte à quel point Hughes avait percé les secrets de Wrath et Father, découvrant même la présence sous-terraine de Sloth et le but des guerres qu'avait livré Amestris.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Personnage de Fullmetal alchemist | Militaire de fiction -
Wikimedia Foundation. 2010.