- Geneviève Borne
-
Geneviève Borne est une mannequin et animatrice de télévision québécoise (canadienne).
Sommaire
Carrière
De 1989 à 1991, elle travaille comme réceptionniste et recherchiste pour la salle des nouvelles de Télévision Quatre-Saisons.
De 1991 à 1992 elle fait des reportages en environnement pour Météomédia.
MusiquePlus
En 1992, elle devient animatrice pour la chaîne MusiquePlus. Elle y travaillera huit ans. Elle a interviewé les plus grands de la musique pop: de Madonna à Phil Collins en passant par David Bowie, les Rolling Stones et Rod Stewart.
Durant ses années à Musiqueplus elle a animé l'émission culturelle Fax ainsi que l'émission de musique métal Solidrok.
Évasion
Elle anime des séries d'émissions de voyages pour Évasion. Elle tourne en 2003 sa première série pour la chaîne. Intitulée Maeva, cette série est consacrée à la Polynésie française. Suivra en 2004 Asslama sur la Tunisie, Xin Chao en 2005 sur le Vietnam, puis Hola Argentina en 2006, Ni Hao, Chine en 2007 et Shanti, au coeur de l'Inde en 2010.
Dans Ma Caméra, TVA
En 2000, elle quitte MusiquePlus pour le réseau TVA. De 2001 à 2006, elle anime l'émission de type « télé-réalité » Dans ma caméra. Armée de sa caméra, Geneviève filmait les artistes dans une scène de leur vie quotidienne.
Télé-Québec, Belle et Bum
Depuis septembre 2008, Geneviève co-anime aux côtés de Normand Brathwaite l'émission de musique hebdomadaire Belle et Bum sur les ondes de Télé-Québec.
Lors de l'été 2003, Geneviève animait à Télé-Québec l'émission estivale La Grande Virée, tournée dans le cadre des différents festivals d'été à travers le Québec.
Clin D'oeil
En septembre 2009 Geneviève est officiellement nommée porte-parole du magazine de mode québécois Clin d'Oeil.
Mannequin
Geneviève Borne a commencé sa carrière de mannequin à l'adolescence. Elle a participé à des nombreux défilés de mode et fait plusieurs photos pour les magazines. Durant ses années à MusiquePlus, elle a été choisie porte-parole de Cover Girl pour la campagne québécoise Simplement Moi. (en:CoverGirl). En octobre 2008, elle a été mannequin invitée pour les pages modes du magazine Clin d'oeil. C'était la première fois qu'une personnalité invitée faisait toutes les pages mode du magazine.
Vie personnelle
Le 1er mars 2008, après quatre années de vie amoureuse, elle perd son conjoint, le producteur de disques Michel Gendron, qui décède d'une crise cardiaque[1]. Le 21 novembre 2008, les médias québécois annoncent que Geneviève Borne souffre d'un cancer du sein[2].
Notes et références
- Geneviève Borne en deuil de son copain » sur Canoë.ca, Le Journal de Montréal, 3 mars 2008. Consulté le 21 novembre 2008. Agnès Gaudet, «
- Geneviève Borne combat un cancer du sein » sur Canoë.ca, Le Journal de Montréal, 21 novembre 2008. Consulté le 21 novembre 2008. Marie-Joëlle Parent, «
Voir aussi
Articles connexes
Lien externe
Catégorie :- Animatrice de télévision québécoise
Wikimedia Foundation. 2010.