- Gabriel Sigrist
-
Gabriel Sigrist Naissance 2 juin 1973
NeuchâtelProfession Journaliste
EntrepreneurGabriel Sigrist, né le 2 juin 1973 à Neuchâtel, est un journaliste et entrepreneur suisse établi à Genève. Il est le co-fondateur, avec le journaliste Pierre Grosjean, du magazine en ligne Largeur.com qui s'est développé en une agence de presse baptisée LargeNetwork. Fondée en 1999, l'entreprise édite une dizaine de magazines. Elle produit et distribue de l'information à haute valeur ajoutée pour de nombreux journaux et éditeurs, principalement en Suisse romande[1].
Biographie
Gabriel Sigrist effectue ses études à Neuchâtel (école secondaire latine et maturité scientifique) et à Vancouver avant de suivre une formation d’ingénieur en informatique à l’université de Neuchâtel[2]. Il obtient parallèlement un diplôme non professionnel de violon du Conservatoire de Neuchâtel.
Il effectue un projet de recherche en simulation assistée par ordinateur chez Silicon Graphics à Cortaillod, puis est engagé au département recherche et développement de Telecom PTT (devenu Swisscom) à Berne.
En 1996, il se tourne vers le journalisme au sein du Nouveau Quotidien, où il couvre la technologie et l’économie[2] puis s'installe à Genève avec le quotidien Le Temps.
Avec Pierre Grosjean, Gabriel Sigrist lance en 1999 un magazine online, baptisé Largeur.com, qui deviendra ensuite une agence de presse réputée[3]. En juillet 2009, les activités d'agence de presse de l'entreprise sont réunies sous l'appellation LargeNetwork, tandis que le magazine en ligne conserve le nom historique de Largeur.com.
Notes et références de l'article
- http://www.largenetwork.com/fr/a-propos/histoire Histoire de LargeNetwork
- Biographie du prix Bedag ». Consulté le 5 novembre 2007 BEDAG, «
- L'ouverture d'esprit selon Largeur. com ». Consulté le 5 novembre 2007 La Libre Belgique 2003, «
Liens et documents externes
Catégories :- Journaliste suisse
- Naissance en 1973
- Personnalité neuchâteloise
- Naissance dans le canton de Neuchâtel
- Naissance à Neuchâtel
Wikimedia Foundation. 2010.