- Fédération évangélique missionnaire
-
Union des Églises missionnaires
Sommaire
Histoire
La Fédération évangélique missionnaire (FEM), était une association de tendance évangélique pentecôtiste française créee en 1989 dans le Doubs (25) par l'Église de Pentecôte de Besançon. Cette association comptait à ce moment une trentaine d'Églises, toutes réparties dans le Nord-Est de la France, ainsi qu'environ 2000 membres pratiquants réguliers.
Suite à une divergence d'opinion fin 2006, la FEM a été dissoute. Dans les faits, une quinzaine d'Églises (dont la fondatrice, la Pentecôte de Besançon) sont devenues indépendantes et autonomes, et la deuxième quinzaine s'est regroupée début 2007 en une nouvelle fédération, l'Union des Églises missionnaires (UDEM). Site web: http://www.u-d-e-m.org
Le siège social
Actuellement, l'UDEM a son siège social au 28 Boulevard Justin Grandthille, 51000 Châlons-en-Champagne.
Taille
L'UDEM comprend actuellement seize d'églises, toute situées dans le Nord-Est de la France. La fédération compte environ 700 membres réguliers.
Les villes d'implantation des églises sont : Châlons-en-Champagne, Charleville-Mézières, Dijon, Dole, Epinal, Lille, Lunéville, Lure, Metz, Nancy, Reims, Sedan, Toul, Troyes, Vesoul, & Vitry-le-François.
Croyances
Ces églises s’inscrivent dans le courant de la Réforme et du Protestantisme. Elles se distinguent par l’importance qu’elles attachent aux dons du Saint-Esprit.
Liens internes
- Projet:Protestantisme
Liens externes
- Portail du protestantisme
Catégorie : Église protestante en France
Wikimedia Foundation. 2010.