- Franck Georgel
-
Franck Georgel, né le 6 juillet 1977 à Arras (Pas-de-Calais), est un journaliste français.
Biographie
Après des études de journalisme et de communication, Franck Georgel débute sa carrière en 1999 comme journaliste pigiste pour plusieurs stations de radio : RTL, Radio-France Fréquence Nord et La Voix FM. C'est d'ailleurs au micro de la radio du quotidien La Voix du Nord qu'il présente les journaux du week-end. La même année, il tourne ses premiers sujets pour la télévision, notamment à France 3 Nord-Pas-de-Calais et M6 Lille où il travaille comme journaliste reporter d'images.
Repéré par M6, il est engagé dans l'équipe du 6 minutes à Lille où, de 1999 à 2002, il tourne des reportages sur l'actualité régionale. Un bureau de correspondant qu'il quitte en 2002 pour rejoindre la rédaction nationale de M6. Parallèlement à son activité de reporter pour le news, il collabore à l'émission Capital pour laquelle il réalise une dizaine de sujets magazines.
Franck Georgel fait ses premiers pas à l'antenne en 2005. La chaîne le choisit pour présenter les flashs info du matin, toutes les demi-heures pendant l'émission « Morning Café ». En 2006, il devient le joker d'Anne-Sophie Lapix pour Le 12:50, le journal de la mi-journée sur M6.Il remplace ensuite regulièrement Nathalie Renoux, puis Aida Touihri aux commandes du 12.45 pendant l'été et les périodes de vacances scolaires. Il partage son temps entre la présentation de journaux télévisés et les reportages sur le terrain, en France et à l'étranger. Il a récemment tourné des sujets sur le réchauffement climatique au Kenya. Il s'est également rendu en Haïti pour le séisme qui a frappé l'île en janvier 2010.
Catégories :- Journaliste français
- Présentateur de journaux télévisés sur M6
- Naissance en 1977
- Naissance à Arras
Wikimedia Foundation. 2010.