- Ai no Kusabi
-
Ai no Kusabi 間の楔
(Ai no Kusabi)Type Shōjō Genre Yaoi, science fiction Roman Auteur Rieko Yoshihara Illustrateur Katsumi Michihara Éditeur Koufuusha Shuppan Autre éditeur : Digital Manga Publishing Prépublication Shousetsu June Sortie initiale octobre 1987 – octobre 1990 Volumes 1 (Japon)
6 (Amérique du Nord)OAV japonais Réalisateurs Akira Nishimori
Katsuhito AkiyamaScénaristes Yoshiwara Rieko
Naoko HasegawaLicence AIC Durée 60 min Sortie août 1992 – mai 1994 Épisodes 2 OAV japonais Réalisateur Katsuhito Akiyama Scénariste Yoshiwara Rieko Studio d’animation AIC Épisodes 13 Ai no Kusabi (間の楔?) est une série de sept romans japonais yaoi de Rieko Yoshihara. Publié à l'origine dans le magazine spécialisé Shousetsu June entre décembre 1986 et octobre 1987, le projet a été édité en volumes reliés au Japon à partir de 1990 (le tome 7 est encore en cours). Cette histoire futuriste se déroule dans un monde contrôlé par le super-ordinateur Jupiter qui l'a façonné à son image. On y trouve très peu de femmes, ce qui force les habitants à une certaine organisation pour assurer leur survie.
Background
Les hommes sont divisés en castes sociales selon leur couleur de cheveux. Au sommet se trouvent les blondies, humains parfaits génétiquement créés par Jupiter, qui contrôle la planète, pour régner sur les classes faibles. Ils sont servis par les Meubles qui sont des hommes castrés, existant pour exécuter leurs moindres désirs, et pour s'occuper de leurs Animaux, jeunes androgynes des deux sexes qui servent d'œuvre d'art représentant le statut de leurs maîtres respectifs. Ces Animaux sont génétiquement fabriqués et reproduits comme le seraient des chiens de luxe, et vendus très cher selon leurs gènes. Ils s'engagent selon les souhaits de leur propriétaire dans des sex-soirées où le but est d'exposer leur insatiable soif de sexe (qui fait la qualité d'un Animal) en copulant entre eux sans le moindre tabou, pour le plaisir visuel des élites.
Synopsis
Iason Mink, un des élites de cette caste dominante, croise Riki, un Mongrel aux cheveux noirs, bâtard des bidonvilles, alors qu'il est en situation délicate. Le blondie le sort inexplicablement d'affaire et tire sa révérence, mais Riki, qui a été élevé dans l'honneur et la liberté totale, le rattrape et veut absolument le rembourser, car l'idée d'avoir une dette lui est insupportable. Il n'a que son corps à offrir, et emmène Iason dans un hôtel. Mais au lieu de lui faire l'amour comme Riki le pensait, Iason, sans même retirer ses gants, s'amuse avec lui, puis disparait. Un beau jour, on offre inexplicablement un excellent travail à Riki qui parvient, malgré ses honteuses origines, à s'élever un peu dans la hiérarchie par la force de son caractère et à se faire un nom en temps que coursier inter-galactique. Jusqu'au jour où ses beaux espoirs d'une meilleure vie sont réduits à néant : Iason Mink réapparaît dans sa vie, et l'emmène à Tanagura, la tour des élites, pour y devenir son Animal. Bien malgré lui, il déclenche un tollé dans cette société bien établie où il est trop vieux pour être un Animal, et de trop mauvaise origine pour un blondie aussi puissant que Iason… d'autant plus que ce dernier ne l'envoie jamais à aucune sex-soirée, mais des suçons et autres preuves d'amour demeurent sur le corps de Riki. Cela donne lieu à d'inimaginables rumeurs qui vont ébranler ce monde parfaitement structuré jusque dans ses plus profondes fondations…
Adaptations
Les romans sont licenciés aux États-Unis par Digital Manga Publishing, dont le premier est paru en 2007. Il en existe six ; le septième n'existe même pas encore au Japon. Ces romans ont été partiellement adaptés en deux OAV de quarante minutes, par Anime International Company (AIC), dont le premier est sorti en août 1992, et le second en mai 1994. En novembre 1993, un "audio drama" titré Erogenous Dark fut diffusé, relatant une partie de l'intrigue laissée dans l'ombre par les romans d'origine. Une nouvelle adaptation en anime est prévue depuis 2009, qui comportera 13 épisodes et dont un extrait de 8 minutes est disponible sur Internet actuellement. La date de sortie a été sans cesse repoussée par le studio d'animation AIC, jusqu'à l'annulation finale du projet en décembre 2010. La publication sur le site officiel laisse à penser que le projet rencontrait de grosse difficultés financières. Mais alors qu'il avait été annulé, le projet de série d'animation d'Ai no kusabi a repris vie. Désormais, l'anime qui bénéficie d'une toute nouvelle équipe et d'un design plus moderne mais fidèle au projet d'origine sortira en DVD et Blu-ray au Japon dès Janvier 2012. Ne bénéficiant pas d'une diffusion télé à cause de son caractère pornographique, cet animé ne peut en effet pas compter sur les revenus des sponsors et de la publicité pour être bénéficiaire et pouvoir rémunérer les équipes afin de produire une suite. Les ventes DVD et Blu-ray sont alors la seule chance pour le futur de cette série.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail du Japon
Catégories :- Roman japonais
- OAV
- Manga yaoi
- Anime International Company
Wikimedia Foundation. 2010.