- Flobots
-
Flobots Pays d’origine États-Unis Genre musical Hip-hop
Rock alternatifAnnées d'activité 2000 - présent Labels Universal Republic Site officiel www.flobots.com Flobots est un groupe de hip hop et de rock alternatif formé en 2000 à Denver (Colorado) aux États-Unis.
Sommaire
Biographie
Le premier groupe nommé Flobots fut créé en 2000 par le rappeur Jonny 5. Ils sortirent un album l'année suivante, Onomatopoeia.
Plusieurs années après la rupture du groupe, Jonny 5 reforma un projet avec un autre rappeur de Denver, Brer Rabbit, et choisit de garder le nom de Flobots. Ils furent rejoints par ceux qui composent aujourd'hui le groupe et sortirent un autre album en 2005, Platypus. La présence d'un violon alto et d'une trompette dans leur musique - tout comme le fort contenu politique de leurs textes, notamment contre la guerre en Irak - les fit connaître rapidement dans leur ville natale[1].
Lors d'un concours animé par une radio de Denver, le groupe s'inscrit en interprétant le morceau "Handlebars". Le sextet se retrouva vainqueur non seulement du concours de la meilleure chanson mais également de la meilleure performance live. La radio diffusa donc le titre qui devint très populaire durant l'année 2007[2].
En avril 2008, le groupe est approché par le label Universal Republic et signe un contrat pour deux albums[3]. Afin d'appuyer la sortie de Fight With Tools, Flobots fait l'affiche de plusieurs festivals, jouant côte à côte avec des groupes tels que Metallica, Offspring, the Raconteurs ou Scars On Broadway.
Ils ont entamés leur première tournée internationale fin-2008.
Membres du Groupe
- Jonny 5 (chant)
- Brer Rabbit (chant)
- Mackenzie Roberts (alto, chant)
- Andy Guerrero (guitare, chant)
- Jesse Walker (basse)
- Kenny Ortiz (batterie)
avec la participation de :
- Joe Ferrone (trompette)
Discographie
- Onomatopoeia (2001)
- Flobots present... Platypus (2005)
- Fight With Tools (2007)
- Survival Story (2010)
Notes et références
Wikimedia Foundation. 2010.