- Feu Vert (entreprise)
-
Logo de Feu Vert (entreprise)Création 1972 Fondateurs Messieurs Arcan Forme juridique SAS Slogan « La patte de l'expert[1] » Siège social Écully (France) Direction Claude Chavet (Président), Bernard Perreau (Directeur Général) Actionnaires CDC Capital Investissement (60%), Groupe Monnoyeur (34%)[2] Activité Accessoires et entretien automobile Produits Pièces détachées, accessoires, consommables, service et entretien automobile Effectif 400 magasins, soit environ 6 500 employés dans le monde Site web www.groupe-feuvert.info Chiffre d’affaires 759 600 000€ pour le monde modifier Feu Vert est une chaîne de magasins dans le domaine de l'automobile présente dans plusieurs pays européens (France, Espagne, Pologne Portugal).
Sommaire
Historique
L’enseigne Feu Vert a été créée en 1972 avec l’implantation d’un premier établissement dans la région lyonnaise en s’appuyant sur le concept de libre-service, qui connaît alors un essor important en France. Dès le départ, la chaîne cible la clientèle des 18-35 ans, en mettant l’accent sur les aspects « passion » et « loisirs ». L’offre est, dans un premier temps, surtout concentrée sur les accessoires et les pneumatiques et ne comprend pas le montage des pièces, mais dès 1979, Feu Vert lance l’activité atelier et adopte définitivement le concept de centre auto. Depuis, elle a intégré les centres auto de Casino en 1998 et de Carrefour en 2003. En 2005, Feu Vert a réalisé un chiffre d’affaires de 756 millions d’euros.
C'est le premier réseau de centres auto en France[3]
Publicités
Les anciennes publicités (2005-2009) étaient réalisées avec un vrai chat nommé Ramsès, dont la voix était celle d'Emmanuel Curtil.
Depuis fin 2009, les nouvelles publicités comporte un chat nommé Ramsès fait d'images de synthèse, et Bernard Alane assure le doublage.
Notes et références
- Auparavant, En route vers le bien-être
- Site officiel
- www.feuvert.fr
Liens externes
Catégories :- Entreprise fondée en 1972
- Entreprise en rapport avec l'automobile
- Entreprise française
Wikimedia Foundation. 2010.