- Evidence (rappeur)
-
Pour les articles homonymes, voir Evidence.
Evidence Nom Michael Perretta Naissance 10 décembre 1976
Venice Beach, Los Angeles, États-UnisActivité principale Rappeur, Musicien, Compositeur Genre musical Hip-Hop West Coast Années d'activité depuis 1992 Labels Capitol Records Site officiel MySpace Entourage Dilated Peoples
The Alchemist
DJ Khalil
Planet AsiaEvidence est un rappeur et compositeur américain. Il est surtout connu pour le groupe californien Dilated Peoples, qu'il forme depuis 1992 avec DJ Babu et Rakaa Iriscience. Avant de se lancer dans le Rap, Evidence a fait ses premières armes dans le graff[1].
Sommaire
Biographie
Michael Perretta est né d'un père d'origines porto ricaines et italiennes et d'une mère d'origine russe. Après le divorce de ses parents, il quitte le quartier chic de Santa Monica et part vivre seul avec sa mère à Venice. Il y rencontre des bandes de grapheurs et de skateurs (dont les Venice Z-Boys). Il se met alors au graff sous le pseudonyme de VANE.
Peu de temps après, il fait la rencontre d'un certain QD3, de son vrain nom Quincy Jones III, qui est le fils du célèbre compsositeur, Quincy Jones. QD3 est déjà un producteur influent du Hip-Hop. Il deviendra en quelque sorte le mentor d'Evidence qui souhaite désormais se lancer dans la musique.
C'est alors qu'il crée les Dilated Peoples avec Rakaa. En 1997, ils sortent, chez ABB Records, le single "Third Degree" ainsi que les titres "Confidence" et "Global Dynamics". Ils récoltent ainsi un succès local et underground. Un an plus tard, ils sont rejoint par le DJ Babu.
Discographie
Avec les Dilated Peoples
En solo
- 20 mars 2007 : The Weatherman LP
- 25 novembre 2008 : The Layover EP
- 27 septembre 2011 : Cats & Dogs[2]
- Albums instrumentaux
- Yellow Tape Instrumentals (2004)
- Red Tape Instrumentals (2007)
- The Purple Tape Instrumentals (2008)
- Mixtapes
- The Layover Mixtape (2008)
- I Don't Need Love (Evidence vs. The Beatles) (2010)
Notes et références
Catégories :- Rappeur américain
- Naissance en 1976
Wikimedia Foundation. 2010.