- Escadron Seven
-
Escadrons de la Guerre des étoiles
Cet article présente les principaux escadrons de chasseurs de la saga de fiction La Guerre des étoiles et de son univers étendu imaginé par George Lucas.
Sommaire
L'Ancienne République
Bravo
L'escadron Bravo était l'escadron de chasseurs des Forces royales de sécurité de Naboo pendant les dernières décennies de la République galactique. Il été dirigé par Ric Olié et été composé de N-1 Starfighter.
- Équipage originel
- Bravo Leader: Ric Olié
- Bravo 2 - Porro Dolphe
- Bravo 3 - Arven Wendik
- Bravo 4 - Rya Kirsch
- Bravo 5 - Ellberger
- Bravo 7 - Essara Till
- Bravo 8 - Dren Melne
- Bravo 10 - Rhys Dallows
Ecliptic evaders (Les survivants de l'Ecliptique)
Ecliptic evaders (parfois traduit en français comme Les survivants de l'Ecliptique) n'est pas vraiment un escadron mais le nom que se donnèrent des pilotes rebelles (dont Biggs Darklighter et Derek "Hobbie" Klivian) après le détournement de la Frégate de Classe II Rand Ecliptic (Ecliptique de Rand) sur laquelle ils étaient affectés à leur sortie de l'Académie impériale.
Le tout jeune promu officier Biggs Darklighter s'étonna des manières de l'Empire et organisa une mutinerie contre ses supérieurs afin de prendre le contrôle du vaisseau pour le livrer à l'Alliance rebelle. Le groupe de ces survivants stationna dans la région de Sullust.
En prévision de la bataille de Yavin, l'escadron fut déplacé à la base rebelle du temple Massassi. De nombreux pilotes partirent à l'assaut de l'Étoile Noire dans l'escadron Rouge; tous furent tués, y compris Biggs Darklighter.
Un symbole est reconnaissable sur le casque de ces pilotes, il s'agit d'une sorte de comète (un rond et de nombreux traits).
Four (Quatre)
L'escadron Four était composé de V-wings et chargé de la protection de Coruscant pendant la Guerre des clones.
Seven (Sept)
Pendant l'ancienne république, l'escadron le plus connu d'ARC-170 starfighter était l'escadron Seven. Il était en charge du ciel de la capitale Coruscant. Il était composé uniquement de soldats clones sous le commandement du Capitaine Davijaan.
L'Alliance rebelle contre l'Empire Galactique
Alliance rebelle
Blue (Bleu)
Cet escadron participa à plusieurs grandes batailles dont la Bataille de Yavin, où il participa essentiellement à la destruction des tourelles sur la surface de l'Étoile noire, et la Bataille d'Endor.
- Équipage à la Bataille de Yavin
- Blue Leader - Merrick Simms
- Blue 2 - Ru Murleen
- Blue 3 - Rookie One
- Blue 4 - Thurlow Harris
- Blue 5 - Sam Raider
- Blue 7 - Jake Farrell
Gold (Or)
Utilise des Y-wing. Cet escadron a participé à la Bataille de Yavin au coté de l'escadron Red.
- Équipage à la Bataille de Yavin
- Gold Leader - Jon Vander
- Gold 2 - Tiree
- Gold 3 - Ryle Torsyn
- Gold 4 - Lepira
- Gold 5 - Davish "Pops" Krail
- Gold 6 - Hol Okand
- Gold 7 - Keyan Farlander
- Équipage à la Bataille d'Endor
- Gold Leader — Lando Calrissian avec Nien Nunb et Ace Azzameen
Green (Vert)
L'escadron d'A-wing Green participa à la Bataille d'Endor où il fut à l'occasion formé des meilleurs pilotes d'A-wing de l'Alliance. Sa mission pendant la bataille était de protéger les croiseurs rebelles des chasseurs et bombardiers TIE.
- Équipage à la Bataille de Yavin
- Green 1 - Erneck Marskan
- Green 2 - Hamo Blastwell
- Green 3 - Travis
- Green 4 - Talos Merkin
- Green 5 - Fin Danglot
- Green 6 - Naeco
- Équipage à la Bataille d'Endor
- Green 1 - Arvel Crynyd
- Green 2 - Wuster
- Green 4 - Wald
- Green 5 - Olin Garn
- Green 6 - Kirst
- Green 7 - Jake Farrell
Gray / Grey (Gris)
Composé d'Y-wing et de B-wing, cet escadron participa à la Bataille d'Endor comme couverture à l'offensive du Général Lando Calrissian. Il avait pour tâche de désactiver les croiseurs sur la route de l'escadre de Lando. Wedge Antilles fit renommer l'escadron Gris en escadron Spectre à la mort de beaucoup de ses pilotes; ainsi il devint une unité d'élite de commandos volants.
- Équipage à la Bataille d'Endor
- Grey Leader - Colonel Horton Salm et Kin Kian
- Grey 2 - Lieutenant Telsij et Karie Neth
- Grey 4 - J'ef Hsu
Griffon
Escadron rebelle envoyé sur Ralltiir pour combattre la domination impériale.
- Pilotes notables: Elyhek Rue
Tierfon Yellow Aces (Les As Jaunes de Tierflon)
Les As Jaunes de Tierflon était un escadron d'élite de pilotes d'Y-wing. Cet escadron a été formé avant la Bataille de Yavin et a été dissous lors de l'imposante menace de l'Étoile Noire sur la base rebelle.
- Pilotes notables: Wes Janson et Jek Porkins.
Red (Rouge)
Avec la mort du charismatique Commandant Narra, l’escadron Rouge disparut. Luke Skywalker prit alors le commandement de l’unité et la rebaptisa Rogue.
- Équipage à la Bataille de Yavin
- Red Leader - Garven Dreis
- Red 2 - Wedge Antilles
- Red 3 - Biggs Darklighter
- Red 4 - John D. Branon
- Red 5 - Luke Skywalker
- Red 6 - Jek Porkins
- Red 7 - Elyhek Rue
- Red 8 - Bren Quersey
- Red 9 - Lieutenant Naytaan
- Red 10 - Theron Nett
- Red 12 - Gil "Drifter" Viray
- Équipage à la Bataille d'Endor
- Red Leader - Wedge Antilles
- Red 2 - Will Scotian
- Red 3 - Tycho Celchu
- Red 4 - Derek "Hobbie" Klivian
- Red 6 - Wes Janson
- Red 7 - Keir Santage
- Red 8 - Lak Sivrak
- Red 9 - Grizz Frix
- Red 10 - Randi
- Red 11 - Gayla Riemann
- Red 12 - Carithlee
Rogue
L'Escadron Rogue a pris naissance après la Bataille de Yavin et la destruction de l'Étoile Noire. Le commandant Narra ayant perdu la vie, Luke Skywalker pris l'escadron Rouge en main et le renomma Rogue.
En trois ans, l'escadron d'X-wing mena à bien des missions de la plus haute importance, comme la Bataille de Ralltiir, ou l'extraction d'impériaux comme Tycho Celchu ou Kasan Moor (qui joueront un rôle très important au sein de l'escadron), et fut très vite reconnu comme l'unité d'élite de l'Alliance Rebelle. Ils agissaient rapidement et arrivaient sur place rapidement.
Mais l'escadron eut son bond de renommée après la Bataille de Hoth, comptant dans ses pilotes Wes Janson, Zev Senesca et Derek "Hobbie" Klivian, où elle permit aux transports rebelles de fuir la planète en retenant des TB-TT impériaux avec des snowspeeders. Après la bataille, le commandant Skywalker démissionna de son poste et la tête de l'escadron fut remise entre les mains de Wedge Antilles. Ensuite, les Rogues furent à la tête d'opérations de sauvetage et d'assaut de toutes sortes, comme l'assaut des chantiers de Fondor avec pour mission de détruire le Super Destroyer Stellaire de Dark Vador, l'Exécuteur. Cette opération a néanmoins échoué. Ils aidèrent également les Bothans à la récupération des plans de la deuxième Étoile Noire, et tirèrent Skywalker, Leia Organa et Dash Rendar d'un mauvais pas lorsqu'ils étaient pourchassés par des Vipers qui appartenaient au Prince Xizor, le chef d'une organisation de marché noir nommé le Soleil noir. Puis vint la bataille de la lune forestière d'Endor, où l'escadron Rogue reprit temporairement le nom Rouge, sous le commandement de l'Amiral Ackbar à bord du Home One.
L'escadron Rogue comporte aussi le seul pilote de la galaxie à avoir participé au combat des deux Étoiles Noires et à en être revenu vivant; Wedge Antilles. Après la chute de l'Empereur, l'escadron porta aide aux impériaux sur Bakura contre une race extra-galactique du nom de Si-Ruuk. Après les avoir vaincu, la paix temporaire entre les rebelles et les impériaux fut rompue lorsque ces derniers tentèrent de les abattre. L'escadron les repoussa avec aisance.
Les manifestations sur Coruscant, qui duraient depuis la chute de l'Empereur, donnaient une chance à l'Alliance de capturer le centre Impérial. Les Rogues furent envoyés pour capturer Borleias qui offrirait une porte ouverte facile d'accès à Coruscant. Quelques semaines après la chute de Borleias, Coruscant était aux mains des rebelles. L'Alliance Rebelle fut officiellement déclarée Nouvelle République, et sous l'avis de l'Amiral Ackbar et de la conseillère Mon Mothma, l'escadron Rogue devint le symbole de la République, et la meilleure escadrille de la flotte. Dans ses nouveaux membres, l'unité comprenait entre autres Corran Horn, Ooryl Qryyg, Tycho Celchu, Inyri Forge, Gavin Darklighter et toujours Antilles à leur tête. Succéda ensuite l'arrivée d'une nouvelle tête des vestiges impériaux, Ysanne Isard - aussi connue sous le nom de "cœur de glace" -.
Ensuite vint la libération de Typherra, et l'escadron alla même jusqu'à démissionner pour pouvoir poursuivre Isard lors de sa fuite de Coruscant à bord du Lusankya. De nouveau en service, l'escadron accueillit de nouveau deux anciens membres, Wes Janson et Derek "Hobbie" Klivian, qui tout deux étaient momentanément devenus instructeurs. Lors de la campagne contre le Seigneur de la Guerre Zsinj, Wedge Antilles quitta l'escadron pour en former un second, l'escadron Spectre, et le commandement des Rogues fut remis à Tycho Celchu, mais Antilles revint après la défaite de Zsinj. Durant cette campagne, l'escadron était commandé par le Général Solo.
Les Rogues participèrent aussi à la guerre lancée par le Grand Amiral Thrawn sur Katana et Bilbringi, au sauvetage des prisonniers du Lusankya, qui comptait entre autres Jan Dodonna (il dirigeait les forces Rebelles lors de la bataille de Yavin) et également contre la flotte de l'Empereur Palpatine ressuscité. Après que le traité de paix entre la Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire fut signé, le commandant Antilles prit sa retraite, le commandement de nouveau remis entre les mains de Celchu, qui prit aussi sa retraite quelques années plus tard. Ce fut Gavin Darklighter, le jeune cousin de Biggs Darklighter, mort lors du combat contre la première Étoile Noire, qui assuma le rôle de leader d'escadron. Les années passèrent et puis vient la Grande Guerre Extragalactique. Une race venant d'une autre galaxie, les Yuuzhan Vong, des êtres se servant uniquement de technologie biologique inconnus de la Force (Un Jedi ne peut les percevoir). Ils sont invisibles dans Force et cela dit, immunisés aux pouvoirs des Jedi.) menacèrent de conquérir la galaxie.
Encore une fois l'escadron participa grandement à la défense de l'Alliance Galactique, comptant Jaina Solo, fille de Han Solo, dans ses pilotes. Les rogues participèrent à plusieurs des batailles, notamment la bataille d'Ithor, la défense de Coruscant, la reprise de Borleias, ainsi qu'à la bataille d'Ebaq 9, où l'escadron fut capable d'infliger la plus grosse défaite connue de l'armada Vong. Le commandement fut entre-temps remis à Corran Horn, maintenant devenu Jedi, et Wedge ainsi que Tycho aidèrent les Rogues en tant qu'instructeurs et organisateurs.
- Équipage à la Bataille de Hoth
- Rogue Leader - Luke Skywalker et Dack Ralter
- Rogue 2 - Zev Senesca et Kit Valent
- Rogue 3 - Wedge Antilles et Wes Janson
- Rogue 4 - Derek "Hobbie" Klivian et Kesin Ommis
- Rogue 5 - Tycho Celchu
- Rogue 6 - Sammoc Farr et Tarn Nison
- Rogue 7 - Jarrass Starfire
- Rogue 8 - Zev Kabir
- Rogue 9 - Kasan Moor
- Rogue 10 - Tarrin Datch
- Rogue 11 - Tenk Lenso
- Rogue 12 - Dash Rendar
Scavenger (Extracteur)
Tala
Escadron Z-95 Headhunters modifiés.
- Pilotes notables:
- Tala Leader - Airen Cracken
- Tala 2 - Lieutenant Blount
Renegade
L'escadron Renegade est une force rebelle de l'univers Star Wars, lors de la Guerre Civile Intergalactique (GCG). Son parcours est retracé dans le nouveau jeu Star Wars Battlefront Renegade Squadron sur PSP.
Histoire
Extrait de l'intro
De nombreuses années ont passé depuis la bataille d'Endor. La nouvelle République s'efforce d'effacer les vestiges de l'Empire et de restaurer la démocratie dans la galaxie. Après la mort de l'Empereur Palpatine, les archives Jedi sur Coruscant ont pu être restaurées. L'archiviste TIONNE, qui tente de reconstituer l'historique de la Rébellion, a trouvé plusieurs références à une mystérieuse unité Rebelle créée après la bataille de Yavin 4 et baptisée Renegade Squadron (en français Escadron Renegade).
L'archiviste TIONNE entre donc en contact avec Col Serra, leader de l'escadron, après beaucoup d'efforts.
Han Solo avait demandé à Col Serra de faire le recrutement pour l'escadron. Ce dernier cherchait des combattants expérimentés. Après avoir essuyé une défaite sur Yavin 4, la rébellion cherchait une nouvelle base. Bail Orgagna avait préparé une liste enregistrée dans un holocron resté intact après la destruction d'Aldérande par l'Etoile Noire.
Après avoir récupéré les informations, Yan Solo et Col Serra allèrent réparer les dégâts sur Ord Mantell, planète sans impériaux mais durent quitter la planète suite à l'arrivée du chasseur de primes IG-88.
Dans leur fuite, ils passèrent aux environs de Kessel, planète Astéroïde. L'escadron devait délivrer le commandant Ackbar, technicien hors-pair indispensable a l'alliance. Une fois Ackbar délivré, l'escadron connu enfin la vraie histoire. Ackbar parcourait Boz Pity, puis Saleucami, en vain. Ces deux planètes figuraient sur la liste de Bail Organa. Ackbar et son équipe ont été capturés par Boba Fett, décidé à recevoir la récompense avant d'arriver à Saleucami. Il livre Ackbar aux impériaux et vend les hommes sur le marché des Esclaves de Tatooine. L'escadron Renegade alla donc les libérer.
Une fois les hommes libérés, les rebelles regagnèrent Boz Pitty, leur nouvelle base. Sauf que Boba Fett les retrouva et contacta l'empire, qui débarqua dans ce monde.
Après cette bataille, l'alliance se réfugia sur Hoth, découverte par Skywalker. Après plusieurs années, l'Empire les retrouva. Tout le monde connaissait la victoire de l'empire sur Hoth, mais si l'escadron Renegade n'avait pas été là, qui aurait quitté Hoth ? L'escadron a livré un rude combat et a été le dernier à quitter Hoth. Un combat spatial s'ensuivit faciliter par le canon à ions de Hoth qui dégageait un passage vers l'espace.
Suite à cette bataille et Solo enfin libéré, Yan Solo dut entrer dans le système d'Endor, tandis que l'escadron Renegade regagna Korriban, un tombeau Sith où Palpatine avait prévu de se recueillir. Les raisons de la présence de l'empire sur Endor avec l'Empereur, l'escadron Renegade, dirigé par Col Serra, dut aller voler les informations.
Une fois les informations recueillies, Solo mis le cap sur Endor. L'empereur se trouvait sur l'étoile noire lors de l'assaut. L'escadron devait faire diversion sur Sullust pour piéger l'Empereur, mais en vain. il avait bien compris ce qui se passait et resta sur Endor, que l'escadron regagna.
Ils atteignirent Endor juste a temps, et aidèrent Han Solo. la flotte impériale attendait Ackbar dans l'espace avant l'attaque de L'Étoile Noire.
Suite a cette bataille désespérée, l'Étoile Noire explosa, tuant l'Empereur et provoquant la chute de l'empire. C'était la fin de l'escadron Renegade.
Batailles
Renegade leader[1] : Col Serra. Les autres membres sont inconnus.
L'escadron a participé à de nombreuses batailles :
- a fait évacuer la Base Echo et Yavin ;
- a combattu sur Ord Mantel et Boz Pity ;
- a sauvé l’Amiral Ackbar au-dessus de Kessel et son équipage sur Tatooine ;
- a enfin participé à la diversion de Sullust et a été secourir Han Solo sur Endor.
C'est l'archiviste Tionne qui a réussi à contacter le commandant Col Serra alors devenu (on le suppose) contrebandier.
Empire Galactique
Avenger (Vengeur)
Apparaissant notamment dans l'expansion Balance of Power du jeu vidéo X-Wing vs Tie Fighter, cet escadron d'élite fut le premier à tester les TIE avancés, les premiers chasseurs TIE équipés de boucliers d'énergie. Il aida notamment l'Amiral Wooyou Senn dans la quête d'un chantier naval rebel caché.
Pendant sa tentative de déstabiliser Corran Horn, Ysanne Isard lui proposa le commandement de l'unité.
Black (Noir) - 61e
Composé d'une sélection des meilleurs pilotes impériaux, cet escadron a participé aux attaques des planètes Ralltiir et Mon Calamari par l'Empire. L'escadron sera basé sur l’Étoile de la Mort lors de la Bataille de Yavin puis sur l' Exécuteur lors de la Bataille d'Endor. Il était sous le commandement direct de Dark Vador.
- Équipage à la Bataille de Yavin
- Black Leader - Dark Vador
- Black 2 - DS-61-2 Mauler Mithel
- Black 3 - DS-61-3 Backstabber
- Black 4 - DS-61-4 Dark Curse
Black Eight (Noir Huit)
Commandé par Nas Ghent, un ancien pilote de la Confédération des systèmes indépendants que Dark Vador recrutera personnellement.
Death (Mort)
L'escadron Death était une unité spéciale de la marine impériale avec plusieurs des détachements de chasseurs Tie et de stormtroopers. Cette force commune était sous la commande personnelle de Dark Vador.
Saber (Sabre) - 181e
Aussi connu sous le nom de 181e escadron, il est lui-même composé de 3 escadrons. Sous les ordres du Baron Soontir Fel, c'est l'un des escadrons les plus meurtriers de l'Empire. Il est composé de Intercepteur TIE qui sont facilement reconnaissables grâce aux trainées rouges peintes sur leurs panneaux solaires (symbolisant aussi 10 victoires en combat). Cet escadron est la fierté de l'Empire et est très réputé pour leurs tactiques et leur férocité. Il peut être comparé à l'escadron Rogue rebelle.
- Équipage à la Bataille d'Endor
- Saber Leader - Soontir Fel
- Saber 2 - Turr Phennir
- Saber 3 - DS-181-3
- Saber 4 - DS-181-4
Scimitar
L'escadron Scimitar était un groupe de bombardier d'élite assigné à la défense d'un assaut au sol sur le générateur de bouclier sur Endor. Les bombardiers TIE mis à la disposition de l'escadron étaient equipés de systèmes d'optimisation de visée.
- Équipage à la Bataille d'Endor
- Scimitar Leader - Rhymer
- Scimitar 2 - Jonus
Scythe
Escadron d'Intercepteur TIE dont les armes et les moteurs ont été améliorés afin d'être particulièrement efficaces dans les tranchées et les conduits de l'Étoile de la Mort à laquelle il était assigné pendant sa construction, il participa à la Bataille d'Endor.
- Pilotes notables:
- Scythe 3 - Lieutenant Hebsly
Sigma
Premier escadrons à tester les TIE fantômes.
Obsidian - 72e
72eme escadron de l'Empire commandé par Civé Rashon, il était équipé de chasseur TIE adapté au vol atmosphérique et les pilotes étaient spécialement entraînés pour le combat en haute atmosphère. Leurs chasseurs possédaient des panneaux solaires spéciaux qui permettaient d'alimenter leurs canons améliorés. Il est connu pour avoir accompagné Dark Vador sur la Cité des Nuages de Bespin lors du piège tendu à Han Solo, Leia Organa et Luke Skywalker. L'escadron Obsidian a également participé à la défense de la seconde étoile noire.
- Pilotes notables:
- Obsidian Leader - Civé Rashon (OS-72-1 Howlrunner)
- Obsidian 2 - Dodson Makraven (OS-72-2 Night Beast)
- Obsidian 7 (OS-72-7 Winged Gundark)
Onyx
Dirigé par le Colonel Jendon, cet escadron fut le premier à tester les Défenseurs TIE. Il participa à la Bataille d'Endor.
- Équipage à la Bataille d'Endor
- Onyx Leader - Jendon
- Onyx 2 - Yorr
Nouvelle République
Aggressor (Aggresseur)
Aggressor était un escadron d'Y-wing commandé par le colonel Horton Salm après la Bataille d'Endor.
- Pilotes notables: Horton Salm, Telsij Cayr et Kin Kian.
Corsair (Corsaire)
L'escadron Corsair était une unité d'X-wing créé par Wes Janson et Hobbie Klivian trois ans après la Bataille d'Endor.
Gauntlet (Gantelet)
L'escadron Gauntlet était utilisé conjointement avec l'escadron Corsair pendant la Guerre du Bacta. Il était composé d'X-wing et de B-wing.
Taanab Yellow Aces (Les As Jaunes de Taanab)
Escadron de volontaires créé pendant la guerre contre les Yuuzhan Vong. Le nom a été choisi en mémoire des As Jaunes de Tierflon et de Taanab la planète d'origine de Wes Janson, le créateur et le commandant de l'équipe. L'escadron volait sur A-wing et d'E-wing jaunes avec une marque noire bien distinctive.
Après la chute de Coruscant, l'escadron rejoignit les forces de la Nouvelle République à Borleias.
Talon / Serres
Wes Janson et Derek "Hobbie" Klivian formèrent les pilotes de cet escadron d'X-wing mais il était commandé par le Lieutenant Myn Donos. L'escadron tomba dans un piège tendu par l'officier des renseignements impériaux Gara Petothel et l'Amiral Trigit à l'une de leurs premières missions. Seul Myn Donos survécut.
Twin Suns (Soleils jumeaux)
L'escadron Twin Suns était une unité d'élite d'X-wing créée pendant la guerre contre les Yuuzhan Vong. Monté par Luke Skywalker et nommé en référence à son monde natal Tatooine, le commandement fut récupéré par Jaina Solo qui permit la réussite de campagnes sur Borleias, Galantos ou encore Bakura.
Polearm
- Pilotes notables:
- Polearm Leader - Todra Mayn
- Polearm 2 - Nuro Tualin
- Polearm 7 - Dorset Konnair
- Polearm 9 - Tetengo Noor
Red Hand Squadron
Le Red Hand Squadron, l’escadron de la main rouge, est une unité d’élite de la rebellion spécialisé autant dans les actions commandos que dans les combat a bords d’aile-Y. L’unité est commandée par Bria, l’ex-petite amie de Yan Solo et son premier amour. Pour ce qui se révélera sa derniére mission, l’escadron a reçus pour ordre la capture et transmettre des informations sur la première étoile noire au Tantive IV en orbite. L’escadron s’est fait détruire son moyen de transport de retour et est encerclé par les Stormtrooper. Les rares survivant à cette attaque utilise leur berceuse, un cachet utilisé pour se suicider afin de ne pas être pris vivant et torturé. Il est à noter que Yan SOLO apprend cette information par bobba fett lui-même juste avant de rentrer dans la cantina ou il rencontrera luke skywalker et obi-wan kenobi.
Wraith (Spectre)
Escadron créé par Wedge Antilles sur les bases de l'escadron Gray alliant les capacités de pilotes à une unité capable d'effectuer des missions d'inflitration. "Commandos d'abord, pilotes après". Composé d'X-wing, ils participèrent à la campagne contre le Seigneur de Guerre Zsinj puis Garik "Face" Loran en prit le commandement. L'escadron devint une unité des renseignements et participa avec succès à une mission sur Coruscant pendant l'invasion des Yuuzhan Vong. Devise: "Assez. Que faisons-nous sauter d'abord ?"
- Équipage originel
- Spectre Leader - Wedge Antilles
- Spectre 2 - Jesmin Ackbar
- Spectre 3 - Falynn Sandskimmer
- Spectre 4 - Eurrsk "Grinder" Thri'ag
- Spectre 5 - Kell Tainer
- Spectre 6 - Hohass "Runt" Ekwesh
- Spectre 7 - Ton Phanan
- Spectre 8 - Garik "Face" Loran
- Spectre 9 - Myn Donos
- Spectre 10 - Tyria Sarkin
- Spectre 11 - Wes Janson
- Spectre 12 - Voort "Piggy" saBinring
On peut d'ailleurs ajouter à la liste Spectre 13, Lara Notsil, qui est en réalité l'agent impérial Gara Petothel, qui sous couvert d'une mission a infiltré l'escadron. Cependant, elle se retourne contre ses anciens maitres mais préfère tout de même déserter les Spectres plutôt que de se voir accusée de trahison.
Vanguard (Avant-garde)
Notes et références
- ↑ Star Wars Battlefront:Renegade Squadron
Voir aussi
Articles connexes
Sources
- Cinéma : I - II - III - IV - V - VI
- Jeu de cartes à collectionner
- Jeux vidéo
- Livres
- Portail de la science-fiction
- Portail du cinéma
- Portail de La Guerre des étoiles
Catégorie : Organisation de la Guerre des étoiles - Équipage originel
Wikimedia Foundation. 2010.