- Elise Chassaing
-
Élise Chassaing
Élise Chassaing, née à Clermont-Ferrand[1], est une journaliste et présentatrice de télévision française.
Biographie
Diplômée de l'IUT de journalisme de Bordeaux en juin 2003[2], elle a travaillé pour le magazine mensuel Lyon Capitale et a animé la rubrique « cinéma » dans l'émission Télématin sur France 2[réf. souhaitée].
De septembre 2006 à juin 2008[réf. souhaitée], Élise Chassaing a présenté Le journal de la culture sur Arte en alternance avec Annette Gerlach et Gustav Hofer. Lors du Festival de Cannes 2008, elle a été détachée sur la Croisette[3].
En septembre 2008, elle rejoint Canal+ pour animer une chronique cinéma dans Le Grand Journal[4]. En septembre 2009, toujours sur Canal +, elle reprend la présentation du magazine hebdomadaire sur le septième art cette fois, L'Hebdo cinéma, succédant ainsi à Daphné Roulier[5].
Notes et références
- ↑ [vidéo] Lieu de naissance mentionné par Michel Denisot dans la deuxième partie de l'émission Le Grand Journal, la suite du 12 décembre 2008.
- ↑ (fr) « Élise Chassaing » sur le site officiel de l'Institut de journalisme Bordeaux-Aquitaine
- ↑ (fr) « Elise Chassaing : « J’adore Le Grand Journal » », Télé 2 semaines, 19 mai 2008
- ↑ (fr) Isabelle Nataf, « «Le grand journal» : les 5 clés du succès », Le Figaro, 31 octobre 2008
- ↑ (fr) « Sur Canal +, un journal télévisé pour Daphné Roulier », Ouest-France, 11 août 2009
- Portail de la télévision
Catégories : Journaliste française | Animatrice de télévision française | Date de naissance inconnue (XXe siècle) | Naissance à Clermont-Ferrand | Ancien élève de l'Institut de journalisme Bordeaux-Aquitaine
Wikimedia Foundation. 2010.