- Egidius Schiffer
-
Pour les articles homonymes, voir Schiffer.
Egidius Schiffer Information Naissance : 1956
(Allemagne)Condamnation : 19 août 2008 Sentence : Prison à perpétuité Meurtres Nombre de victimes : 5+ Période : Juillet 1983 – 16 juin 1990 Pays : Allemagne État(s) : Düsseldorf, Geilenkirchen Arrestation : Août 2007
Egidius Schiffer, né en 1956, est un tueur en série allemand. Entre 1983 et 1990, il a assassiné cinq filles et femmes âgées entre 15 et 31 ans et abusa sexuellement trois d’entre elles.Série de meurtres
Le premier meurtre, commis par Schiffer, s’est produit en juillet 1983 à proximité d’Alsdorf. Marion G., 18 ans, se fit prendre dans la voiture du meurtrier alors qu’elle attendait à un arrêt d’autobus. Elle résista aux attaques et ne fut pas violée. Cependant, elle se fit étrangler par Schiffer, se fit déshabiller et fut jetée dans la forêt.
En février 1984, Schiffer attaqua Andrea W., 15 ans, à proximité de Würselen, lorsqu’elle revenait à la maison après s’être rendue à la discothèque comme elle en avait l’habitude. Il la viola avant de la tuer et d’abandonner son corps sur sa route.
Le 31 août 1984, Angelika S., 17 ans, revenait aussi à la maison d’une sortie à la discothèque, près de Geilenkirchen, et se fit embarquer dans la voiture de Schigger. Le corps de la jeune femme, seulement vêtue de ses sous-vêtements et de ses bas, fut découvert dans une petit forêt.
En octobre 1987, Marion L. 18 ans, fut kidnappée, violée et tuée à Aachen. Le tueur confessa l’avoir également embarqué à un arrêt d’autobus. Schiffer conduit sa voiture avec le corps de sa victime à l’arrière pour une heure avant de trouver une place où la laisser. Il couvrit son corps exposé à l’aide de feuilles.
Le 16 juin 1990, Sabine N. disparue à Niederkrüchten alors qu’elle revenait à la maison d’une sortie à la discothèque. Schiffer avait enlevée la femme de 31 ans avant de la violer et de l’étrangler à mort à bord de sa Mercedes. On retrouva son squelette dans une forêt montagneuse de Spaziergänger.
Arrestation et condamnation
En août 2007, Schiffer est surpris et arrêté à Heisberg alors qu’il volait des restants de métal. Il délivra alors volontairement un échantillon de salive, ce qui le lia aux meurtres. Il confessa alors les cinq meurtres et la cour se prononça pour affirmer qu’il avait des tendances sadomasochistes; il admettra seulement les meurtres car l’idée de la détention et de se faire punir l’excitait.
La cour se fia aux confessions répétées de Schiffer ainsi qu’aux traces d’ADN trouvées sur les scènes de crime pour le condamner.
Il fut condamné à la prison à vie à deux reprises le 19 août 2008, soit 8 ans après son dernier meurtre, par la cour régionale d’Aachener pour les cinq meurtres et trois viols.
Liens internes
Catégories :- Tueur en série allemand
- Naissance en 1956
- Naissance en Allemagne
Wikimedia Foundation. 2010.