- Editions Atlas
-
Éditions Atlas
Logo de Éditions AtlasFiche d’identité Siège social Évreux
FranceLangue(s) de
publicationFrançais Société mère De Agostini Site officiel http://www.editionsatlas.fr/ Principaux concurrents Gallimard, Hachette Livre, La Martinière, Flammarion Éditions Atlas est une société de vente par correspondance.
Elle est la filiale française de Atlas Group, société du groupe De Agostini, premier éditeur mondial de fascicules. Son siège social est à Évreux, dans l'Eure.
En France, l'entreprise est numéro 1 de l'édition de séries de produits culturels, qu'elles soient vendues chez les marchands de journaux, en vente à domicile ou par correspondance. L'entreprise est membre de la FEVAD.
Sommaire
Les 3 implantations de ATLAS Group
- En France
Éditions ATLAS et ses filiales, sociétés implantées à Paris, à Évreux et à Roubaix, spécialistes du Marketing Direct, de la vente en kiosque et de la vente à domicile. ATLAS FOR MEN, catalogue et site internet de vente de produits textiles et accessoires "outdoors" pour Hommes. ATLAS FOR WOMEN, catalogue et site internet de vente de produits textiles féminins
- En Suisse
Éditions ATLAS et PROVÉA, sociétés implantées à Lausanne, spécialistes du Marketing Direct, dans 14 pays européens.
- En Italie
De AGOSTINI Direct Marketing, société implantée à Novara, spécialiste du Marketing Direct.
Domaines d'activité
Vente en kiosque et à domicile de collections de loisirs culturels
Les Éditions Atlas créent des collections originales distribuées chez les marchands de journaux, par abonnement et en vente directe à domicile à destination de tous les publics (enfants, familles, seniors...).
- Créations
13 nouvelles collections par an, des encyclopédies originales composées chacune d'environ 60 numéros. Chaque numéro comporte un fascicule (livret d'une vingtaine de pages), la plupart du temps accompagné d'un objet (DVD, figurine, voiture miniature...).
- L'abonnement libre
L'abonnement à une collection est sans engagement d'achat ou de durée. Il est possible de rentrer dans une collection en renvoyant par courrier le "Bon Privilège". Les publications sont alors proposées aux clients au fur et à mesure de leurs parutions, et ils peuvent, à chaque fois, les acheter ou non.
- 3 réseaux de vente
– les marchands de journaux : plus de 30 000 points de vente à travers la France ;
– l'abonnement : pour ceux qui le souhaitent, livraison à domicile ;
– la vente directe à domicile : chez les clients qui en font la demande.Vente à distance de collections de loisirs culturels
Les Editions Atlas propose de la vente par correspondance de séries culturelles dans 19 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Finlande, France, Hongrie, Italie, Japon, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Suède, Suisse et Tchéquie.
- Envoi après envoi
Au fur et à mesure des envois, les clients se constituent des collections pour un prix réduit.
- Adapter les formes aux pays
80 % des collections dépassent leurs frontières d’origine et trouvent un épanouissement international. Par exemple, la collection "J’apprends la micro" a été exploitée dans 15 pays.
Vente à distance de vêtements masculins outdoor
Créé en 1999 au sein des Éditions Atlas, le catalogue de vente par correspondance Atlas For Men propose des vêtements et accessoires dédiés aux activités de plein air.
- Les collections
16 collections par an : “Montagnes Rocheuses”, “Découverte du Montana”, “Iles de la Méditerranée”…
Balades en montagne, pêche, trekking, aventure… Atlas For Men propose des vêtements confortables alliant souplesse, coupes amples et finitions soignées pour les amateurs d'activités de plein air. Pour plus de solidité et de confort l’utilisation de fibres naturelles est privilégiée.Le catalogue ATLAS FOR MEN est distribué dans 3 pays: France, Belgique et Allemagne.
Logistique
En 2009, Les Éditions Atlas font livrer leurs colis par une entreprise de distribution directe Adrexo. La signature de ce contrat de trois ans permet au groupe postal privé (1500 salariés et un chiffre d'affaires en 2007 de 303,6 millions d'euros) de porter son trafic à plus de 40 millions d'objets.[1]
Lien externe
Sources
- Portail de l’édition
Catégorie : Maison d'édition française - En France
Wikimedia Foundation. 2010.