- Druchii
-
Elfe noir (Warhammer)
Les Elfes noirs sont une des factions en lutte dans le monde imaginaire de Warhammer, univers qui se décline principalement en jeu de rôle et en jeu de figurines, édité par Games Workshop.
Ce fut lors de la Déchirure que du peuple des elfes se distinguèrent trois clans aux idées fortement opposées : Les Hauts Elfes, les Elfes Sylvains et les Elfes Noirs. La grande guerre qui s'ensuivit obligea les Elfes noirs à se replier, puis à quitter leur île natale, Ulthuan, vers la sombre terre de Naggaroth.
Les Elfes noirs sont des fidèles de Khaine, le Dieu du Meurtre, même si certains d'entre eux vénèrent aussi Slaanesh. Ils tirent leur origine du premier Roi Phénix Aenarion, de son épouse Morathi, leur actuelle Matriarche Suprême, et de leur fils Malékith qui devint le Roi Sorcier. Les Elfes Noirs sont la malédiction qu'Aenarion a générée en retirant l'épée sanglante de Khaine de son autel pour venger la tuerie de sa famille et sauver son peuple de l'incursion du chaos.
Les Elfes Noirs sont un peuple maléfique, cruel et sanguinaire qui vit de massacres et d'esclavagisme au nom du dieu du sang.
Les Elfes noirs se donnent le nom de Druchiis.
Sommaire
Histoire
Les Elfes noirs sont un peuple issu d'Ulthuan, plus précisément de la région de Nagarythe qui fut autrefois le plus grand des royaumes elfiques. La beauté de ses rivages étaient célèbres de par le monde et ses habitants étaient les meilleurs guerriers du peuple Elfe. Les autres contrées n'étaient que de pâles copies de Nagarythe, insignifiantes en comparaison de la gloire qui était sienne.
Aenarion fut le premier Roi Phénix de tout Ulthuan et seigneur de Nagarythe. Il mena une guerre contre les quatre puissances du chaos. Il convola avec Dame Morathi, aujourd'hui reine de tous les Elfes noirs, et ils enfantèrent Malékith. Aenarion combattit les légions chaotiques et les gens de Nagarythe étaient à ses cotés. Ils sortirent victorieux de la Première Guerre contre le Chaos, et tout Ulthuan était leur débiteur. Aenarion tomba à la bataille, et son fils Malékith voulut reprendre le pouvoir, car tel était son droit de fils de roi.
Mais des seigneurs jaloux et lâches ourdirent un complot en vue de priver Malékith du trône qui lui était dû. Malékith, dans sa grande sagesse, plutôt que d'engager une guerre civile, demanda un vote. Les Hauts Elfes élirent alors Bel-shaanar, le roi-camelot. Les peuples de Nagarythe observèrent alors toutes les calamités que fit le roi des elfes, poussant le peuple d'Ulthuan dans une période d'oisiveté jamais égalée.
Les Hauts Elfes convoitaient les richesses de Nagarythe et accusèrent à tort Dame Morathi de pactiser avec le Chaos. Malékith, qui une fois de plus voulut éviter la guerre, engagea un conseil avec tous les princes Hauts Elfes. Il prit à part Bel-Shannar pour lui expliquer dans quelle décrépitude était tombé son peuple. Celui-ci préféra se donner la mort plutôt que d'assumer ses actes. Lorsque Malékith revient au conseil et leur avoua que Bel-shannar s'était suicidé, les princes Hauts Elfes tirèrent leurs épées sans aucune autre forme de procès. Malékith n'eut d'autre choix que de tous les occire. Il est bien évident que cette version de ce passage de l'histoire est très contestée, en premier lieu par les Asurs. Il semble plus vraisemblable que Malékith ait lui-même assassiné le Roi, mais au vu du bilan de celui-ci, il devient évident que le choix de se débarrasser de lui allait de pair avec la sauvegarde du peuple elfique.
S'ensuivit une guerre civile d'une ampleur inégalée. Au plus fort des combats, alors que Malékith était sur le point de mettre à exécution un plan devant lui faire remporter la guerre, les mages Asurs provoquèrent une vague immense qui submergea la région de Nagarythe. Mais les sorciers fidèles à Malékith lancèrent des sorts, faisant flotter les imposantes citadelles de la province, ce qui permit à nombre d'elfes encore fidèles à la cause de Nagarythe de pouvoir s'échapper. Ils se réfugièrent loin à l'Ouest et fondèrent sur un autre continent leur nouveau royaume, appelé Naggaroth en mémoire de leur royaume perdu. Depuis ce jour, les Elfes noirs mènent une guerre sans merci contre les Haut Elfes.
Cités
Les elfes noirs vivent principalement dans 6 cités fortifiées, réparties sur le continent glacés de Naggaroth :
- Naggarond, la cité noire, lieu de résidence du Roi-Sorcier et de sa cour, une citadelle imprenable
- Har Ganeth, la cité des Exécuteurs, dont le nom est synonyme de terreur sur tout le Monde Connu
- Clar Karond, la Tour du Destin, protégeant les nombreux chantiers navals des Elfes Noirs
- Har Graef, le Sombre Roc, cité aux milliers d'esclaves
- Ghrond, la Tour du Nord, d'où les Sorcières du Couvent Noir surveillent le Royaume du Chaos
- Karond Kar, la Tour du Désespoir et premier port Druchii
Armée
Les armées druchiies sont comparables à une lame : discrètes, efficaces et rapides. Leur mobilité est leur principal atout. Contrairement aux autres armées elfiques, très réduites, les elfes noirs peuvent déployer une large force grâce notamment aux miliciens et aux corsaires, appuyés par des arbalétriers et des Balistes à Répétition. Ils possèdent également des unités d'élite, comme les redoutable Exécuteurs ou la terrible Garde Noire du Roi Sorcier, et dressent à la douleur du fouet d'effroyables créatures, comme les Hydres, les Pégases Noirs, les Manticores ou les Dragons Noirs, montures des plus hauts seigneurs Druchiis.
Guerriers
Les Guerriers sont le cœur des armées druchiies. Ils sont recrutés parmi la population, et sont de vaillants adversaires, puisque chaque Elfe Noir, mâle ou femelle, est entraîné dès son plus jeune âge à combattre. Leur arme favorite est une lance au fer lourd appelée Drannach, « perce-ciel », et certains manient une arbalète à répétition nommée Uraithen, « pluie de mort ».
En termes de jeu, les guerriers elfes noirs forment la base de l'armée, généralement utilisée de manière défensive, en bloc de 16 ou 20 avec lances et boucliers, ou par 10 ou 12 équipés d'une arbalète à répétition. Ils trouvent très peu d'adhésion dans les armées à but offensif, si ce n'est en tant que régiment de 10, en soutien d'une autre unité plus importante (par ex. exécuteurs).Corsaires
Les Corsaires elfes noirs sont certainement une des plus grandes hantises des marins du Monde de Warhammer. Habitués à combattre en mer, ils sont experts en raids côtiers, et nombre de récits témoignent du sort des villages qui furent leur proies. Ils naviguent dans les Arches Noirs, les terrifiantes cités flottantes, ou dans d'autres navires elfes noirs, voire même juchés sur le dos de Dragons des mers.
Les Corsaires sont plus faiblement équipés que les autres elfes noirs. Leur armure est moins importante, et ils se battent avec une lame dans chaque main, ou équipés d'arbalètes de répétition de poing. Cependant, leur Cape en peau de Dragon des Mers est pour eux la meilleure des protections. Cette cape d'écailles, symbole de leur rang, offre une excellente protection contre toute sorte de projectiles, et permet de combler le manque de protection par l'armure.
Cavaliers Noirs
Les Cavaliers elfes noirs sont les éclaireurs des armées druchiis, montés sur de véloces coursiers et armés d'une lance de cavalerie et d'une arbalète à répétition. Ils ont pour habitude de repérer les lieux propices aux embuscades, de harceler les flancs des armées ennemies, voire de pourchasser les fuyards.
Ils comptent parmi la meilleure cavalerie légère du jeu, extrêmement mobile et pouvant tirer à une grande distance. Ils sont souvent joués en petites unités de 5 ou 6 pour accroître leur mobilité.
Furies
Les Furies, appelées maibd, "concubines de Khaine", sont les épouses et servantes dévouées du terrible Dieu du Meurtre, Khaela Mensha Khaine, le Dieu à la Main Sanglante. Elles offrent des sacrifices à leur dieu dans de cruelles orgies de sang, et leurs maitresses, les Matriarches, se baignent dans des chaudrons de sang pour rester éternellement jeunes. Aussi belles que dangereuses, elles partent au combat droguées, et les cris de leur ennemis sont les prières qu'elles adressent à Khaine.
Les Furies sont une unité à la fois dangereuse et fragile, puisque ne possédant presque aucune protection. Leurs nombreuses attaques empoisonnées font d'elles des unités craintes par tout adversaire. Elle peuvent être menées au combat par de Grandes Matriarches, des héroïnes druchiies possédant tout un arsenal de venins et de poisons, ou peuvent également accompagner un Chaudron de Sang sur le champ de bataille, qui renforce la puissance des unités alliés et inspire la terreur aux ennemis.
Exécuteurs
Les terribles Exécuteurs de Har Ganeth sont des tueurs méthodiques, gardiens des temples de Khaine. Ils manient une lame pesante appelée draïch, mot désignant autant l'exécution elle-même que l'arme utilisée pour la mettre en œuvre. Chaque exécuteur forge, entretient et améliore son "draïch" qui peut prendre alors la forme d'une lourde hache, d'une longue épée ou toute arme similaire. Ils sont également équipés d'une armure lourde, mais sont surtout redoutés pour leur compétence à tuer n'importe quelle créature d'un seul coup.
C'est après une grande victoire contre leurs cousins d'Ulthuan, pendant les sacrifices rituels dans la cité de Har Ganeth, que naquirent les exécuteurs qui à l'origine ne faisaient que décapiter les captifs haut elfes. Ils devinrent plus tard les garde du corps des prêtresses du dieu du meurtre Khaine.
Chevaliers sur Sang-froid
Les Chevaliers sont la noblesse druchiie, et forment la cavalerie loudre des armées elfes noirs. Ils sont des guerriers redoutables, et montent les effrayants Sang-froid, des reptiles brutaux aux griffes acérés. Equipés d'une longue lance nommée Kheitan, "la mangeuse d'âmes", et de nombreuses plaques d'armures, ils forment le fer de lance de toute armée elfe noire.
La charge de cette unité lourde peut renverser le cours de la bataille car peu d'unités sont assez endurants pour lui résister. Ils sont également lourdement protégés, et leur seule faille réside dans la stupidité de leur monture. Certains chevaliers peuvent choisir de monter un char à Sang-froid, dont les roues à faux, les reptiles et les lances l'équipant font des ravages en enfonçant les lignes ennemies.
Héros et Seigneurs
Les meilleurs régiments sont dirigés par des Maîtres ou des Dynastes, des héros ayant prouvés leur bravoure, leur intelligence ou leur cruauté. Ils possèdent des armes magiques redoutables, et certaines de leurs armures font d'eux d'invincibles guerriers. Ils sont les descendants des plus nobles familles, et proviennent parfois de la Cour du Roi-Sorcier à Naggarond.
Certains régiment peuvent également receler un Assassin, passé maître dans l'art de tuer. Il est tellement vif et habile que peu de généraux peuvent esquiver ses coups, et compense sa force moyenne par tout un arsenal de poisons.
Enfin, les Sorcières soutiennent les armées elfes noirs par leur connaissance de sortilèges de Magie Noire. Elles peuvent ainsi geler des ennemis, emporter leurs âmes ou même les terrifier à tel point qu'ils deviennent incapables de combattre. Les plus grandes Sorcières sont les Sorcières Suprêmes, et leurs pouvoirs sont incommensurables.
Seigneur Elfe Noir : [1]
Personnages célèbres
- Malékith est le Roi Sorcier de Naggaroth. Il est le fils de Morathi et d'Aenarion, le premier Roi Phénix, et héritier légitime du trône d'Ulthuan. Il tient sa Cour à Naggarond en attendant de pouvoir reprendre le pouvoir absolu, et a droit de vie et de mort sur tout Elfe Noir. En plus d'être un redoutable sorcier, il est un des meilleurs guerriers de son temps. Il est armé de la formidable armure de minuit et d'armes légendaires comme la Destructriceet le "Bouclier Tueur de Sorciers"
- Morathi est la mère de Malékith. Elle connut Aenarion lorsque celui-ci la délivra d'une bande d'adorateurs de Slaanesh, et on dit que c'est pendant sa captivité que son âme fut corrompue. C'est elle qui créea le Culte du Plaisir en Ulthuan, responsable de la division entre hauts elfes et elfes noirs. C'est la plus puissante sorcière de Naggaroth, l'être le plus craint du royaume, juste après le Roi-Sorcier, et est réputée comme étant la plus belle femme du Vieux Monde. Elle dirige avec sa rivale, Hellebron, le Culte de Khaine.
- Hellebron est une Reine Matriarche, chef du culte de Khaine. Ses souvenirs remontent à plus de cinq mille ans, et elle est la plus puissante des promises de Khaine.
- Lamenoire est le meilleur assassin des elfes noirs. Malgré sa jeunesse (il n'a QUE 150ans), ses exploits sont aussi célèbres qu'effrayants. Il n'en répond qu'au Roi Sorcier.
- Malus Drakblade est un noble Elfe Noir possédé par le démon Tz'Arkan. Il détient une épée enchantée redoutable et, sous l'emprise du démon, devient un guerrier invincible.
- Hotek est un prêtre renégat de Vaul, célèbre pour avoir enchanté et fabriqué de nombreux objets magiques. Il prit parti pour Malékith lorsque celui-ci fut brûlé pour les flammes d'Asuryan, ce qui déclencha la guerre civile en Ulthuan. Il est en outre l'un des créateurs de la formidable armure du Roi-Sorcier.
- Faucon de nuit est avec Lamenoire le plus puissant des Maîtres Assassins encore en vie. Comme Lamenoire Faucon de nuit n'en répond que devant le Roi-Sorcier.
- Kouran est le capitaine de la Garde Noire. C'est un chef aussi talentueux que cruel, et la vie de ceux qui le servent n'a pour lui aucune importance : il est connu pour prendre des risques insensés pour attirer l'ennemi dans un piège. Il fut néanmoins abattu par Croc du soleil, la puissante épée de Tyrion, lors d'une bataille contre les hauts elfes.
- Urian Lamepoison était le plus grand guerrier druchii et probablement l'un des meilleurs combattants qui aient jamais existé. Il resta pendant des centaines d'années le champion personnel de Malékith, et participa avec lui à l'invasion d'Ulthuan. Finalement, il trouva la mort dans un duel légendaire contre Tyrion, au cours de la Bataille de la plaine de Finuval, qui vit la déroute des troupes du Roi-Sorcier.
- Girathon est entré dans l'histoire des elfes noirs pour avoir été l'espion le plus efficace jamais entré à la cour du Roi Phoenix. Manipulant le souverain Aethis pendant de longues années, Girathon fut finalement découvert par les Maîtres d'Épées de Hoeth ; avant de s'échapper, il réalisa l'exploit de tuer Aethis.
- Lokhir Cœur de Pierre est le plus redoutable et probablement le plus célèbre des Squales, les maîtres Corsaires. Il est reconnaissable à son masque évoquant le kraken, un ancien monstre marin, qui terrifie ses ennemis et est armé des redoutables Lames écarlates.
- Tullaris est le mythique capitaine des Exécuteurs de la cité elfique de Har Ganeth. Sa soif de sang n'a d'égale que sa capacité à tuer, qu'il a développé à un niveau jamais égalé.
- Portail des créatures imaginaires
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories : Elfe | Nations et Races de Warhammer
Wikimedia Foundation. 2010.