- Des roses et des orties
-
Des roses et des orties Album par Francis Cabrel Sortie 2008 Durée 51.57 Producteur Michel Françoise Label Columbia Albums de Francis Cabrel L'Essentiel 1977-2007 Des roses et des orties est le 12e album studio de Francis Cabrel surtout accompagné par une guitare.
L'album fut le disque le plus vendu de 2008 en France. Il est certifié disque de diamant avec plus de 800 000 exemplaires vendus.
Titres
Sa sortie, chez Columbia, a eu lieu le 31 mars 2008.
Il reprend sur cet album trois classiques: Mama Don't de J.J. Cale (Madame n'aime pas), Born on the Bayou de Creedence Clearwater Revival (Né dans le Bayou) et She Belongs to Me de Bob Dylan (Elle m'appartient (c'est une artiste) ).
Une édition limitée, sous la forme d'un double vinyle, est sortie simultanément. La répartition des titres est légèrement différente, avec un 33 tours comprenant les dix titres originaux, et un maxi 45 tours sur lequel on trouve les trois reprises.
La fille de Francis Cabrel, Aurélie, participe dans le morceau Des Gens Formidables, chanson traitant du travail des musiciens et autres paroliers. Il a récemment déclaré dans une interview que sa fille aimerait elle-même débuter une carrière musicale.
Liens externes
Catégories :- Album de Francis Cabrel
- Album musical sorti en 2008
Wikimedia Foundation. 2010.