- Deadly Creatures
-
Deadly Creatures Éditeur THQ Développeur Rainbow Studios Date de sortie AN 9 février 2009
EUR 13 février 2009Genre Action - Beat them all - Survival horror Plate-forme Wii Média DVD Contrôle Manette Wiimote et Nunchuk Deadly Creatures est un jeu vidéo d'action de type beat them all édité par THQ et développé par Rainbow Studios. Il est disponible depuis le 13 février 2009, en exclusivité sur Nintendo Wii.
Sommaire
Scénario
Une station service en plein désert explose pour une raison inconnue. Quand la police arrive, elle découvre des cadavres déterrés par l'explosion. Alors que la police emmène le pompiste, ce dernier peste contre des insectes...
Un flash-back de deux jours a alors lieu, et c'est dans la peau de deux arachnides différents que le joueur va apprendre ce qu'il s'est réellement passé dans la station-service...
Système de jeu
Le jeu est un beat them all mais ne possède pas grand chose en commun avec des jeux comme Ninja Gaiden II ou MadWorld.
Scorpion
Les phases avec le Scorpion sont simples : il faut avancer tout en tuant les ennemis sur son passage en enchainant des combos semblables à des prises de catch utilisant la Wiimote et le Nunchuk. Si l'ennemi est assommé mais pas mort après des attaques, le joueur peut effectuer un finish move sanglant (à la manière des Mortal Kombat).
Mygale
Les phases avec la Mygale, appelée à tort Tarentule dans la version française (il s'agit d'un faux-ami), sont semblables à celles d'un jeu vidéo du type Spider-Man : le joueur peut grimper aux parois, utiliser ses habiletés pour fondre sur ses proies en un clin d’œil, ou envoyer une toile d’araignée pour les immobiliser. C'est un personnage très acrobatique, radicalement différent de l'autre.
Serpent (annulé)
A l'origine, c'est uniquement dans la peau d'un serpent que le joueur devait vivre l'aventure. Cependant, Rainbow Studios comptait faire un gameplay utilisant la détection de mouvement de la Wii, et le résultat sur le serpent était trop fatiguant pour le joueur. L'idée était venue d'un des développeurs qui avait rêvé qu'il était un serpent qu'on dirigeait à la Wiimote.
Le serpent fut donc annulé en tant que personnage jouable, mais reste dans le jeu sous forme d'ennemi.
Ennemis
De nombreux animaux ennemis parsèment le jeu : en dehors des autres scorpions et araignées (notamment des araignées loups), les deux créatures principales devront affronter des lézards, des cafards, des rats, des guêpes, des crapauds, des criquets, des coléoptères, des serpents (sous forme de boss, notamment des serpents à sonnette et autres crotales), des mantes religieuses, divers ennemis volants et même des humains (dans ce cas il s'agira plus de survie).
Un ennemi peut être très facile à battre pour le scorpion mais dur à battre pour la mygale et inversement. Le jeu tient donc compte des différences entre animaux, et notamment compte de la chaîne alimentaire : l'homme sera l'ennemi le plus dur du jeu, et le serpent sera lui aussi un adversaire difficile. En revanche, un cafard n'opposera que peu de résistance.
Lien externe
(en)Site officiel
Catégories :- Jeu vidéo sorti en 2009
- Beat them all
- Survival horror
- Jeu Wii
Wikimedia Foundation. 2010.